Sauvegarde Time Machine et clonage CCC sur Windows 10 ?

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour,

la carte graphique de mon MAC a rendu l'âme. En attendant de trouver une solution plus pérenne, j'aurais besoin de récupérer mes données d'un MAC sur un PC (windows 10)
J'ai un DD avec une sauvegarde Time Machine
Un autre DD avec un clone effectué sur Carbon Copy Cloner

J'ai bien parcouru les forums pour tenter de récupérer des données de TM sur Windows mais je n'ai pas trouvé d'utilisateur ayant réussi la bascule (les posts datent un peu il faut dire, je n'en n'ai pas trouvé de très récents).
IL y a t il un espoir avec Mac Disk ou Mac Drive ?
Créer une machine virtuelle sur PC ?
Une autre piste ?

Je n'ai pas trouvé non plus de pistes avec CCC, quelqu'un a déjà t 'il réussi à récuperer des données sur PC avec Carbon Copy Cloner ?

D'avance, un grand merci pour votre aide.

David
Salut

Une sauvegarde CCC, comme si tu récupères le disque de ton Mac et que tu le montes dans un boitier externe, va nécessiter d'utiliser un logiciel capable de lire le format HFS ou APFS sur Windows.

Paragon a des solutions ..... payantes. 20 € pour HFS et 50 € pour APFS.
Bonjour
Merci pour ta réponse.
A ma grande surprise, MacDrive fait très bien le job. Je dis à ma grande surprise car aucun post que j'avais parcouru ne disait que ça fonctionnait.
Bref, j'ai installé MacDrive sur mon PC, il a reconnu mon DD avec Time Machine et mes différentes sauvegardes. Désolé jeanjd63 de t'avoir sollicité pour rien, j'espère au moins que ce post sera utile.
Pas de soucis. Mais si ton disque est HFS, Paragon HFS est plus économique. Big Grin
20 € au lieu de 40 (environ).
MacDrive est gratuit pendant 5 jours ! (et nuit), je transfère à donf' Big Grin
skiffleboy a écrit :MacDrive est gratuit pendant 5 jours ! (et nuit), je transfère à donf' Big Grin
Ha oui. Bon plan. Big Grin
Et sans limitations?
Aucune si ce n'est que MacDrive ne reconnaît pas tous les DD.
Celui qui est formaté pour TM est reconnu sur mon PC.
J'ai un second DD avec des sauvegardes de fichiers mais celui ci n'est pas reconnu sur mon PC, il n'a pas dû être formaté de la même manière que le DD de Time Machine. A voir...
Ce ne serait pas un problème de schéma de partition GUID ou MBR?
Sur Mac le schéma GUID est obligatoire pour le système et les clones bootables.
Le schéma MBR ou Fdisk peut être utilisé sur Mac (compatibilité avec les anciennes machines Windows) avec une limitation quand même, il sera impossible sur Mac de démarrer dessus.
Peut être. J'ai en fait 3 DD, un avec Time Machine, l'autre avec un clone créé avec Carbon Copy Cloner, un troisième avec des fichiers vidéo.
Autre option qui reconnaît les 3DD, MAc Drill mais qui qui est payant.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :