Système d’alarme Homekit

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la démotique HomeKit. J’avais jusqu’à présent une solution de démotique Blyssbox, qui fonctionnait pas si mal, mais qui va bientôt être arrêtée (merci Castro et Liveez pour la thune investie dans votre solution non pérenne....)

Du coup, suite à l’article de Mac4Ever, j’ai trouvé un pont Aqara compatible HomeKit.
J’ai fait la commande de 5 détecteurs d’ouverture ainsi que d’un détecteur de présence aqara.

Je verrai ensuite pour les lumières et prises, c’est moins essentiel pour l’instant.

Je ne comprends pas trop comment fonctionne HomeKit en ce qui concerne la sécurité de la maison (pas le contrôle des lumières et prise).

Dans l’application maison, la passerelle apparaît comme 2 éléments : la lumière et le système de sécurité.

Lorsque j’active le système de sécurité, je ne sais pas ce que ça fait.... Pour l’instant ça ne peut pas faire grand chose car je n’ai aucun accessoire, mais lorsque je les aurai reçu, est ce qu’il va savoir tout seul quels sont les accessoire liés à la sécurité qu’il surveillera (detecteurs d’ouverture et de présence) et est ce qu’il fera automatiquement sonner l’alarme du pont automatiquement ?

Y a t’il moyen (sans bidouiller un système sur prise commandée) d’avoir une vraie alarme extérieure avec flash, en cas d’intrusion ? (Voire même y a t’il possibilité d’intégrer certains accessoires de la blyssbox)

J’ai du mal à comprendre comment gérer ces points là, pour l’instant.

Merci de vos réponses.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :