Transférer des musiques entre macbook et iPad
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
#1
Bonjour,

J’ai des musiques sur mon Macbook que je veux passer sur mon iPad. Je cherche la méthode la plus pratique.
J’ai branché les deux appareils par le cordon USB.
J’ai ouvert mon dossier de musiques dans le finder, dans la barre latérale il n’y a pas le iPad (je voulais poster ici une photo mais je n’ai pas trouvé comment faire).

Les deux appareils sont connectés aussi par Airdrop mais quand je veux faire glisser un morceau de musique dessus, ça ne le prend pas.
J’ai ouvert iTunes, je vois mon iPad, je le déroule, il y a Musique mais quand je veux faire glisser un morceau de musique dessus, ça ne le prend pas non plus.

Tout ça est bien dommage, alors j’ai ouvert Weafo sur mon iPad et mon adresse sur un navigateur du Mac : là je peux faire glisser mes fichiers musique sur le navigateur et ça apparaît dans Weafo sur l’iPad.

Je crois que je ne maîtrise pas encore très bien l’architecture et la logique iOS. Est-ce que vous avez une méthode plus simple en glisser/déposer, sans passer par une application tierce ni internet puisque je suis branché par câble ?

Merci,
Bye
#2
Bonjour,

Je crois que j’ai trouvé avec la fonction « gérer manuellement » de iTunes.

Maintenant j’ai une autre Bonjour,

J’aimerais sauvegarder la musique que j’ai sur mon iPad sur mon Macbook pro qui n’en contient pas mais lorsque dans iTune je clique sur « Synchroniser la musique », j’ai le message suivant :
« Voulez-vous vraiment supprimer la musique, les films, les séries TV et les livres présent sur cet iPad pour le synchroniser avec cette bibliothèque iTunes ? »
Dites-moi si je comprends bien : comme sur mon Mac book il n’y a rien de tout ça, il va me vider mon iPad, y compris les livres alors que j’ai bien cliqué sur l’onglet « Musique », c’est bien ça ?

Merci,
Bye
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



Atteindre :