iMac pour graphiste. 8 ou 16 GO ? 21,5 ou 27'' ?

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour à tous,

Je suis graphiste et souhaite acheter un iMac. Ce ne sera pas pour travailler tous les jours dessus, mais occasionnellement (jai un iMac de 2015 au bureau) et je souhaite pouvoir l'utiliser une 10aine d'années sans qu'il devienne obsolète après les mises à jours de logiciels Adobe etc. Je me sers de Photoshop, Sketch, Illustrator et Indesign mais fais très peu de video et 3d.

Avec un Fusion Drive, est-ce que passer de 8 à 16 go est nécessaire ?

Je pensais prendre un 21,5 pouces, avec FD et 8 go de RAM à 1619e
(nécessaire de passer par Apple pour avoir 16go de RAM et payer 240e...).

Est-ce un bon investissement sur le long terme ?

Ou bien le 21,5'' / FD / 16 go à 1859e
Ou bien le 27'' / FD / 8 go (modifiable) à 2099e

Je peux pousser jusque 2200e mais uniquement si cela est vraiment nécessaire.
Que mon conseillez vous pour mon utilisation ?

Merci d'avance pour vous conseils !
arboriste a écrit :je souhaite pouvoir l'utiliser une 10aine d'années sans qu'il devienne obsolète après les mises à jours de logiciels Adobe etc

Avec les évolutions techniques actuelles, ça me parait hautement improbable qu'en achetant une machine "moyenne" elle tienne 10 ans avec les mises à jour. Il suffit de voir les machines d'il y a 6 ans déjà, non compatibles avec les OS récents et déclarées obsolètes (et donc plus supportées). Les logiciels peuvent peut-être continuer à fonctionner, mais ce n'est pas sûr du tout.

Il y a 6 ans, 4go de RAM était largement suffisant pour faire beaucoup de choses.
Aujourd'hui, le double est considéré comme le minimum nécessaire.

Mon conseil : plus tu veux que ta machine tienne longtemps, plus il te faut investir dedans.

Etant designer, je te conseillerais le 27 juste pour la résolution d'écran et le meilleur processeur.
EDENPULSE
Hackintosh - i7 8700K / 32Go RAM / 1080- MacBookPro 15 Retina" - MacBookPro 13" Retina - iPad Mini 4- iPhone 6s
Tout à fait, le 27" de base a déjà un CPU très puissant, très largement suffisant pour ton usage même sur plusieurs années. Par contre je te conseille très fortement de prendre une option SSD, qui sera bien plus performante que le Fusion Drive par défaut. Pour la RAM tu peux l'acheter et l'installer toi-même plutôt que de prendre l'option Apple (tu prends 2 barrettes de 8Go à installer en plus des 2 barrettes de 4Go d'origine, ça te fera 24Go, c'est pas mal).
Bonjour,
Je peux vous dire que 8 Go de RAM ne sont pas suffisants pour travailler avec un logiciel de modélisation et de rendu 3D. Vous avez besoin d'au moins 16 Go de RAM. De plus, vous avez absolument besoin d'un disque dur SSD de 1 To et, de préférence, d'une carte graphique de milieu de gamme.
Par exemple, la configuration requise pour Adobe After Effect est la suivante
[Image: 7hMrBjD.png]
Logiciel de numérisation et de post-traitement 3d Artec Studio
Logiciel de numérisation et de post-traitement 3d Solidworks
[Image: Sk4uDmh.png]
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :