Instaltion de Wine et question(s)

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir une nouvelle machine dans la famille et il s'agit d'un iMac 27' Retina 5K de 2017 dont voici la config : - processeur 3,4 GHz intel core i5
- Mémoire 8Go, 2400MHz DDR4
- Carte graphique Radeon Pro 570 4Go
- Système d'exploitation 10.13.2

Cela fait un moment que je n'ai plus eu de mac, le dernier remonte à 12 ans un des premier mac book pro processeur intel. Et disons que j'ai un peu perdu la main pour les bidouilles.

Voila mon problème, n'ayant pas de licence Windows ( et j'en suis fière quoi que un peu embêté ^^) je ne peu utiliser boot camp (et de toute façon hors de question question que j'installe windows en natif sur le mac) ni me servir d'une machine virtuelle.

C'est pourquoi en fouinant un peu sur le net j'ai trouvé la solution, émuler windows avec Wine. ET c'est la que j'ai besoin de vous. La marche a suivre me parait un brin complexe et je viens vous demander un peu d'aide pour la réaliser.

Donc voilà ma question : Comment faire ? Quelle version de Wine utiliser? car j'en ai vu un tas.
Et puis est ce aussi stable que les autres techniques ? Les capacité de la machine seront elle les même qu'en utilisant Boot Camp?

Merci d'avance .
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :