PROBLÈME DE PARTIONNEMENT DE DISQUE POUR INSTALLATION DE WIN

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour à tous,

Je possède un iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) avec DD Fusion drive.
Je souhaiterais installer une partition Windows sur mon ordinateur, malheureusement Bootcamp me signale une erreur lors du partitionnement du disque.

"Votre disque n'a pas pu être partitionné
Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque.
Veuillez exécuter Utilitaire de disque pour consulter et corriger l’erreur."

J'ai alors essayé de le réparer à l'aide de SOS de l'utilitaire disque, il n'a rien trouvé d'anormal. J'ai réessayé en mode récupération, le message suivant est apparu:
"Le volume logique core storage fourni est de taille incorrecte. Vous devriez réparer l'intégralité du disque"

J'ai également essayé de rebooter en mode Single User et lancer un "fsck -fy", mais aucune erreur n'a été détécté.

J'aimerai donc trouver une solution en évitant la réinstallation complète.

Merci d'avance.
J'ai exactement le même problème.
Salut

Le problème vient surement du fait que des fichiers sont enregistrés un peu partout sur le DD et qu'il n'y a pas assez de place pour une partition en un seul bloc.

2 Solutions

1- Utiliser une application pour défragmenter le DD, ainsi les fichiers seront ré-inscrit en début de DD et il y aura suffisamment de place pour une autre partition
2- Réinstaller OS X avec 2 partitions
ImacIntel27p - Iphone11 - BigSur - et tout le tintouin !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien.
j'ai un problème avec Boot Camp sur Mac. j'ai lancé Boot Camp, la première phase marche jusqu'a ce qu'il redémarre mon ordinateur. Là il me demande de choisir en quel langue je veux le système et me demande quel version de windows 10 je veux puis me prépare tous les fichiers windows mais une erreur s'affiche a ce moment je site "windows ne peut pas localiser le disque et la partition spécifiés dans le paramètre du fichier de réponse sans assistance. Vérifiez que le paramètre fait reference a une partition valide et redémarrez l installation.
Je ne comprends le message d'erreur et d'ou vient il
si quelqu'un pourrait m'aider Help
merci d'avance
Cordialement
Dribould
bonjour j'ai le même problème que Voljoun, vous avez trouvé une solution ?
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :