Echec Création Partition Bootcamp
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
#1
Bonjour,

Je me permet de créer un topic parce que tous ceux trouvé sur Internet ne m'aident pas.

Je souhaite créer une partition Bootcamp sur mon mac. J'utilise l'outil Bootcamp pour créer la partition et j'utilise un disque dur externe sur lequel l'outil Bootcamp va créer un Windows bootable avec l'iso de windows 64 bits que je lui fournit.
Toute cette partie fonctionne correctement puis le Mac redémarre, je choisi la langue, j'entre la clé d'activation, celle-ci est bien reconnue puis vient le moment de choisir la partition sur laquelle installer Windows.

Lorsque je choisi la partition Bootcamp, j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible d'installer Windows sur le lecteur 1, partition 4".

Je comprends d'après les sujets que j'ai vu sur Internet qu'il faut formater cette partition pour la mettre au format NTFS, ce que je fais mais j'obtiens ensuite le message d'erreur suivant : "Nous n'avons pas pu créer de nouvelle partition système, ni localiser une partition système existante. Veuillez consulter les fichiers journaux ..."

J'ai lu sur plusieurs topics que le problème pouvait venir des clés usb branchées sur le Mac. J'ai donc bien fait en sorte de débrancher tous mes périphériques USB(à l'exception évidemment du disque dur USB sur lequel se trouve Windows) mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pour information je suis sur un iMac 5K avec Fusion Drive. J'avais déjà une partition Bootcamp précédemment que j'ai supprimé à l'aide de l'outil Bootcamp car celle-ci ne fonctionnait plus. Donc ça a déjà marché avant.

Je n'ai plus d'idée, toute aide sera la bienvenue.
#2
Bonjour hysteri-k,
j'ai le même problème que vous, j'ai tout essaye, le reformage de la partition BootCamp avec DiskUtility et "maj + F10" pour lister les partitions windows a l'apparition du dialogue des "partitions" :
diskpart
...
...
puis
list disk
...
mais la partition "Boot Camp" n'apparait pas !?
J'espere, comme vous, lire une réponse qui résolve cette situation.
#3
J'ai aussi le même problème que vous, j'ai également tout essayé, j'ai même essayé de supprimé la partition crée par Bootcamp, dans ce cas l'installation de windows démarre mais bug très rapidement avec un message d'erreur (par contre à partir de ce moment, on ne peux plus fusionner les 2 partitions, donc obligé de supprimer le Disque du Mac et de le réinstaller via Time Machine), j'ai crée un topic sur le sujet avec les imprimes écran qui vont bien en espérant avoir un retour...
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



Atteindre :