Besoin d'aide sur deux sujets pour Photoshop (PAO): EXAMEN !

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour à tous,

Pour la préparation d'un examen niveau débutant à intermédiaire, en consultant ma fiche sur les matières examinées, je tombe sur deux sujets auxquels je ne vois pas trop où ils veulent en venir?

- Comment faire un masque de fusions avec différentes transparences?
- Logos vectoriels (vectorisés) importés sur PSD?

Avez-vous des conseils, des tutos, des vidéos, marche à suivre, etc. sur ces deux points?

Le logiciel est Photosohp CC et il s'agit d'importer des logos vectoriels, mais je ne souviens plus si l'origine est "vectorisée sur illustrator" ou "vectoriels" en PNG, est-ce possible?

En espérant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite un agréable dimanche.

@+
Alors, le masque de fusion c'est très con. Tu sélectionnes ton calque, tu lui ajoutes un masque de fusion (par défaut, celui-ci sera transparent). Ce que tu peints ensuite en blanc dans ce masque, sera visible, ce que tu peints en noir sera caché. Et forcément, avec des nuances de gris, tu auras + ou - de transparence.
https://www.youtube.com/watch?v=Y4b9XRk8p-4

(astuce: alt + clic dans le masque de fusion affichera uniquement le masque, ça te permet de mieux voir ce que tu peins en noir et en blanc)

Logos vectorisés = logo en vecteur, pas en pixel. Ca veut dire que tu peux aggrandir ou rétrécir indéfiniment le logo vectoriel, tu n'auras j'amais d'escaliers de pixels. Tu peux faire un logo vectoriel dans photoshop avec l'outil Plume. Tu peux aussi importer un logo qui vient d'illustrator (glissé déposé dans le document photoshop). Ca marche avec plusieurs formats vectoriels (SVG, EPS, AI, ...)
Merci infiniment pour ces réponses claires et précises!

La donnée que j'avais transmise lors de mon premier message n'était pas très claire, au fait, voici ce qui est demandé (est-ce la même chose?)

au moins 1 des logos doit être utilisé en respectant son mode vectoriel.

J'avoue voir du mal avec cette donnée Cry

Le tuto vidéo sur YouTube est super, merci beaucoup!

Je vais regarder cela de plus près et m'exercer!
A priori je suppose qu'ils veulent que le logo reste "editable". C-à-d pas pixelisé. Tu le glisses dans le document photoshop. Tu le places à l'échelle etc. Et ensuite tu valides les transformations sans rien faire d'autre.

Pour vérifier que le logo est toujours en vectoriel, tu peux double clic sur son calque, ça devrait t'ouvrir un nouvel onglet photoshop avec le logo.

A part l'intérêt de pouvoir après coup le redimensionner sans perte de qualité, j'vois pas trop en quoi c'est important vu que tu vas sortir à priori une image bitmap et donc plus du tout vectorielle... mais c'est vrai que dans le psd c'est encore en "vectoriel" (j'mets vectoriel entre guillemet puisque photoshop à la base est un outil qui traite le bitmap et qui a implémenté une sorte d'outil qui gère le vectoriel par la suite dans l'évolution du logiciel. Le vrai logiciel dédié au dessin vectoriel chez Adobe c'est Illustrator.)
Bonjour,
Un grand merci pour tes réponses détaillées et pour les explications.
Je vais regarder tout ça de plus près et m'appuyer sur quelques exercices et tutos.
Un bon après-midi et encore merci!!!
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :