Animation 2D

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel d'animation 2D gratuit ou payant.
Actuellement je passe par PS en GIf, mais cela devient trop galère.

Merci
• iMac alu 27, DD 1To, 32 Go de ram, Mojave
•• MacBook Pro 13" I5, HightSierra
•• iPad 3 32Go, •iPad Air 64Go
•• Nas Synology DS211
Ça dépend un peu ce que tu entends par animation 2D. Apple édite encore un peu Motion (49€). Pour certaines choses il est plus puissant qu'after effect, pour d'autres c'est moins évident. Le principal c'est d'avoir une bonne carte graphique avec cette app. After Effect puisqu'on le cite.

Sinon, pour de l'animation 2D (de personnage style dessin anim), y a Blender qu'est gratuit (exemple d'anim 2D dans Blender. Y a ToonBoom aussi pour du dessin animé plus professionnel.

Hype peut peut-être t'intéresser, lui c'est + pour de l'animation destinée au web/mobile/tablette (html5).

Si tu expliques un peu + ce que tu cherches, je pourrai être + précis Wink
Effectivement Motion est sympa, bien moins complet que After Effects, mais ses bibliothèques d'effets et d'animations pré-définies permettent de créer rapidement sans trop galérer.
Si c'est pour du web tu as Edge Animate de chez Adobe, mais ça nécessite quelques connaissances de base en langages web.
Hype est beaucoup plus simple que Edge Animate mais reste très complet.
Faut bien comprendre que Motion ou After Effects = sortie vidéo (bien qu'on puisse créer du .gf animé avec AE) et Edge Animate ou Hype = sortie html5 (donc web).
Merci
Je suis en train de tester.
Je ferai un retour pour exprimer mon choix
• iMac alu 27, DD 1To, 32 Go de ram, Mojave
•• MacBook Pro 13" I5, HightSierra
•• iPad 3 32Go, •iPad Air 64Go
•• Nas Synology DS211
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :