Parallels Desktop & Antivirus ?
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
#1
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro Retina depuis presque 6 mois maintenant et aujourd'hui l'heure a sonné! Pour la première fois j'ai eu le besoin d’exécuter un logiciel qui ne marche que sur Windows (un petit logiciel éducatif d'apprentissage de langue).

à part pour exécuter ce petit logiciel, je n'ai absolument pas besoin d'installer Windows, je suppose que la solution la plus simple reste tout de même Parallels Desktop ? (Le logiciel windows que je veut installer n'est pas pris en charge par CrossOver et compagnie).

Ce qui m'inquiète c'est principalement la sécurité de mon Mac, en installant parallels Desktop (et windows du coup), j'ouvre une porte pour les virus ? Ma principale question est que, si jamais ma partie Windows sur Parallels capte un virus, est ce qu'il peut accéder à mes fichier Mac ?
Sachant que ça me pose absolument pas de problème si la partie windows puisse attraper des virus (Je vais rien mettre dedans, ni des données personnelles, ni des documents ni rien, juste exécuter un logiciel), mais est ce que cela a un danger sur ma partie Mac (qui elle par contre, contient pas mal de données sensibles).

Merci beaucoup
#2
et bien je ne connais pas trop le fonctionnement de parallels, mais je suppose qu'il doit y avoir une option de partage et de mise en commun des fichiers ou dossiers. Dans ce dernier cas, en supposant que tu soit infecté sous ta virtualisation windows ET que l'antivirus de la virtualisation windows ne le détecte pas ET que ce soit un virus à potentiel destructeur (90% se contente de faire de toi un botnet ou de te keylogguer) ET enfin que tu ai activé ce partage de fichier en lecture écriture, dans ce dernier cas, je dirais que oui il y a une potentialité de perdre des fichiers ainsi. Ca fait beaucoup de SI je trouve ^^
#3
Dans Parallels, tu as l'option d'isoler le Windows. Si en plus tu le coupes d'Internet et que tu n'utilises que l'application dont tu as besoin (et obtenue d'une source fiable), tu n'as rien à craindre.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



Atteindre :