Logiciel de capture
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
#1
Bonjour à tous, je recherche désespérément un logiciel de capture d'écran aussi puissant que Picpick. Capture multiples formats, relevé de couleurs, modification simple des images. Merci pour votre aide.
Cordialement
#2
Aperçu et le Colorimètre numérique ?
#3
Bonjour, je ne comprends pas votre question. Je souhaite pouvoir faire des captures d'écran, mesurer, utiliser une pipette de couleur et modifier et enregistrer les images.
Merci bcp
#4
Après avoir rapidement survolé le site de Picpick, je répondais à ta question en (me) demandant si les applications Aperçu et Colorimètre numérique ne répondraient pas à tes besoins :
http://support.apple.com/fr-fr/HT2506
http://support.apple.com/kb/PH6728?viewl...cale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/PH6838?viewl...cale=fr_FR
#5
J'oubliais les raccourcis pour faire des captures d'écran ou de fenêtres :
http://support.apple.com/kb/PH18798?view...cale=fr_FR
http://support.apple.com/fr-fr/HT5775

Et la bien-nommée application Capture (à ne pas confondre avec Transfert d'images) qui permet de prendre des captures à retardement.
#6
Super merci bcp, j'ai télécharger plein d'app pour rien tout y est ! merci bcp
#7
Ah non zut, il me manque la règle !! lol
#8
schott0200 a écrit :Super merci bcp, j'ai télécharger plein d'app pour rien tout y est ! merci bcp
Oui, c'est un étonnant réflexe de beaucoup de nouveaux utilisateurs de Mac qui utilisaient Windows avant : télécharger une kyrielle de logiciels tiers, avant même d'avoir un peu creusé ceux qui sont pré-installés avec OS X ;-)

schott0200 a écrit :Ah non zut, il me manque la règle !! lol
Personnellement, pour mesurer des distance en pixels rapidement et grossièrement, j'utilise la capture (maj cmd ') pour tracer un trait dont la largeur en pixels est affichée à côté du curseur (et j'appuie sur esc avant de relâcher la souris pour ne pas avoir de captures plein le bureau :-P).

Sinon pour mesurer plus précisément, je trace un cadre dans Aperçu (menu Outils > Sélection rectangulaire), en prenant garde d'avoir l'image affichée à 100% (menu Présentation > Taille réelle)
#9
Toujours dans la même thématique, (pardon je suis un vrai débutant), quand on ouvre une image dans un dossier avec l'app Aperçu, on ne peut pas naviger vers les autres images. Il faut fermer et ouvrir l'image suivante ... dommage


Pièces jointes Miniature(s)
   
#10
En sélectionnant plusieurs images et en les ouvrant en même temps (raccourci clavier cmd + o), on peut naviguer entre les images à l'aides des flèches du clavier dans Aperçu. Ca permet d'ailleurs de sélectionner les images entre lesquelles on veut naviguer, plutôt que d'afficher toutes celles du dossier (ce qui reste possible avec un cmd + a avant le cmd + o, bien évidemment).
[Image: banniere-bleu.png]
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



Atteindre :