photoshop CS 4 et OS X 10.9.4

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour,

Je viens d'acheter un Imac 27 pouces osx 10.9.4 et j'ai installé ma créative suite 4.
L'installation s'est bien déroulée. Cependant lors de l'utilisation sur photoshop, l'application plante fréquemment en m'informant que "photoshop a quitté inopinément".
J'ai contacté Adobe pour avoir des explications. Ils m'informent tout gentiment que ma CS4 (achetée 2600 € il y 4 ans) n'est pas compatible avec ma version 10.9.4.
Existe t-il une autre possibilité que de changer d'ordinateur ou de racheter ou louer une CS ?
Merci pour vos lumières.
La Creative Suite 4 date de 2008, elle est encore en Carbon, donc ça me surprend assez peu qu'elle ne fonctionne pas sur Mavericks.
J'ai le même souci de compatibilité avec Photoshop CS4 et Yosemite : quand je veux lancer l'appli, j'ai le message suivant :
"L'installation de l'ancien moteur d'exécution Java SE 6 est nécessaire pour ouvrir Adobe Photoshop CS4.
Cliquez sur "plus d'infos" pour visiter l'ancien site web de téléchargement de Java SE 6".

Et en cliquant, j'arrive sur ce site : http://support.apple.com/kb/DL1572?view ... cale=en_US

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de télécharger un ancienne version de JAVA...?

(Moi j'ai un "vieux" Macbook Pro unibody 2008 par contre, je ne sais pas si ça change quelque chose...)
Oui, il faut installer cette version de Java 6 (si elle est demandée par le système pour une application tierce), même pour les OS plus récents que Lion. C'est d'ailleurs précisé dans les System Requirements en bas de la page.
Bonjour,

La Creative Suite CS4 fonctionne parfaitement avec Mavericks 10.9.5 sur un iMac 20" fin 2008 et sur un MBP 15" également fin 2008.
Java SE 6 se télécharge automatiquement lors du lancement de Photoshop (version 11.0.2) ou avec les mises à jour de l'AppStore.
Concernant Yosemite, je ne sais pas.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Merci pour ces infos !
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :