Exportation video depuis iphoto

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
bonjour,

j'ai un souci lors de l'exportation de fichiers depuis Iphoto. Je fais une sauvegarde de ma bibliothèque
en exportant le tout sur un disque externe. Pour les photos tout est en ordre par contre
j'ai un message d'erreur pour la plupart des vidéos. Les extensions .MOV sont exportées et sauvegardées mais pas les .MP4.

Auriez-vous une solution pour moi?

Merci de votre aide
C'est une sauvegarde TimeMachine?
Karmalolo
😏
Quels sont les paramètres d'exportation ?
[Image: banniere-bleu.png]
Je fais une exportation manuelle depuis iPhoto sur mon disque dur
Oui, mais quels paramètres choisis-tu dans la boite de dialogue d'exportation ?
En faisant un glisser/déposer, ça doit fonctionner.
En passant par le menu exporter, tu as dû oublier de cocher >exporter>type>original
J ai Justement mis fichier d origine. Mais ce que je comprend pas, pourquoi .mov passe et pas le .mp4
Question bête, tu exportes directement sur ton disque externe ? Il est dans quel format ? Et tes fichiers vidéos, ils font quelle taille ?
oui Pilou, j'exporte directement sur mon dd, il est en format Mac OS étendu.

La majorité sont à moins de 45mo mais une ou 2 jusqu'à 300mo.
j'essaie de remonter le topic, c'est pareil avec une clef USB

Merci d'avance
On peut reprendre depuis le début ?
Tu essaye de sauvegarder quoi, précisément ?
De quel source vers quelle destination ?
Dans quel but ?
pour faire simple, j'aimerais copier l'intégralité de ma bibliothèque iphoto (JPG, AVI et MP4) sur un disque externe ou clef usb pour pouvoir les donner à mon épouse, qu'elle les copies sur son pc et qu'elle puisse les regarder sur la TV.

Mais du coup il me manque certains fichiers qui ne sont pas copiés.

Avant j'avais besoin d'une sauvegarde, car ma time capsule avait rendu l'âme. J'ai pu faire ma sauvegarde OK
Et en faisant un simple glisser/déposé depuis iPhoto vers une fenêtre du Finder affichant le disque externe ?
ok, mais en faisant de la sorte, je vais me retrouver sans aucun classement hormis celui avec le nom des fichiers et plus par événements.

Quand j'exporte, à la fin j'ai un message d'erreur "impossible de préparer la video pour l'exportation", voici mon problème.
Ton classement est fait uniquement sous forme d'évènements, ou aussi sous forme d'albums ? J'ai fait un petit script ce weekend, qui exporte tous les albums iPhoto en gardant leur hiérarchie (dossier1-->{album1, album2, ..., album n}, dossier2-->{album1, ...album n}...). Et qui copie là où on le souhaite les fichiers originaux (si disponibles, sinon on prend le fichier image affiché par iPhoto), donc incluant les vidéos. Si ça t'intéresse, je peux le partager.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :