Interface Photoshop CS6

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe un moyen de modifier l'interface de Photoshop CS6 afin de retirer le fond.
Dans la version précédente les palettes étaient séparées et cela me convenait très bien (les habitudes ont la vie dure ! :mrgreen: ).

J'ai fait une recherche sur google, mais sans succès...
Merci d'avance
0+2=1
Quel fond?
Karmalolo
😏
Et bien le fond de l'appli elle-même... à l'instar des versions Windows.
Jusqu'à la CS5 Photoshop se présentait avec toute les palettes en mode flottant.
Mais lorsque la CS6 s'ouvre je me retrouve avec un fond qui masque mon bureau et les fenêtres des autres applications...
Je ne sais pas si j'ai été très clair. :roll:
0+2=1
Ce n'est pas un fond mais la couleurs des palettes, que tu peux toujours bouger comme avant.
Tu peux changer la couleur, demander a ce quelles ne soit pas liées etc.
Et devine où ça se passe?
Dans les préférences / Interface de l'application.
C'est fou non? :|
Karmalolo
😏
Non, ça je le savais...
Il ne s'agit pas de la couleur des palettes, mais du fond qui se trouve entre les différentes palettes.
Et ce, dès l'ouverture du programme (ce n'est pas non plus un mode d'affichage d'un fichier ouvert [raccourci "F"] ).
[Image: capture_photoshop_cs6.png]
Dans la capture d'écran on voit clairement le fond noir qui occupe tout l'espace de l'application. Celui-ci se redimensionne avec l'application.
Dans la version CS5 je n'avais pas de fond comme celui-ci... juste mes menus et mes palettes.
Ce qui me permettait de voir les fenêtres des autres applis ouvertes derrière, ou simplement les fichiers sur mon bureau.
C'est plus clair là ?!? :lol:
0+2=1
Moi, j'ai ça: :mrgreen:
[Image: capturedcran20120803185.png]

Uploaded with ImageShack.us
Karmalolo
😏
ulee a écrit :Non, ça je le savais...
Il ne s'agit pas de la couleur des palettes, mais du fond qui se trouve entre les différentes palettes.
Et ce, dès l'ouverture du programme (ce n'est pas non plus un mode d'affichage d'un fichier ouvert [raccourci "F"] ).
[Image: capture_photoshop_cs6.png]
Dans la capture d'écran on voit clairement le fond noir qui occupe tout l'espace de l'application. Celui-ci se redimensionne avec l'application.
Dans la version CS5 je n'avais pas de fond comme celui-ci... juste mes menus et mes palettes.
Ce qui me permettait de voir les fenêtres des autres applis ouvertes derrière, ou simplement les fichiers sur mon bureau.
C'est plus clair là ?!? :lol:

Menu fenêtre ----> décocher "cadre de l'application".

Je trouve pourtant cette fonction géniale, on a pas l'œil distrait par les couleurs de l'arrière plan qui apparaissent derrière l'image, ce qui permet de ne pas induire l'œil en erreur lors d'actions sur la colorimétrie de l'image, au point que j'avais défini un fond gris neutre foncé en fond d'écran, et que je n'ouvrais rien à côté pour les versions précédentes du logiciel... :?
Yesss ! Merci lolo-69, c'est exactement ça...

Oui, je comprend ton point de vue concernant le fait de ne pas être dérangé par l'arrière plan.
Pour ma part, j'utilise souvent le raccourci "F" pour parer à ce désagrément.

00 Alan 00, je n'ai pas testé, mais je pense que ce doit être la même chose pour Illustrator.

Encore merci
0+2=1
Merci, ça faisait un bon bout de temps que je cherchais cette commande. Le problème est qu'il est utile d'avoir l'image la plus grande possible dans Photoshop et d'avoir également accès rapidement au fichier du bureau.
Merci merci merci moi aussi je suis restée bloqué dans les préfs de l'interface. Smile
carolinemac a écrit :Merci merci merci moi aussi je suis restée bloqué dans les préfs de l'interface. Smile

Au moins, mon post aura été utile. :wink:
Merci Smile Tellement utile. Je devenais dingue.
Camille @ Thouvenin.org
Hé bé!!! Smile
C'est un plaisir.
Service. 8)
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :