Inkscape ou illustrator

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Salut à tous,

J' ai telecharger inkscape pour mes debuts en dessins vecroriels et je me demande quelles sont les differences avec illstrator ?
J' ai telecharger aussi plusieurs tutos assez bien fait et je debute donc mkn aprentissage. J' ai la possibilite d' avoir adobe creative suite 4 design premium, mais comme on a rien sans rien, je me demande si je peux me contenter d' inkscape ou si avoir acs4dp peut etre un reel plus en terme d' apprentissage, d' accessibilité et surtout de possibilité.

Merci d' avance pour vos reponses.
Salut

Yo+ a écrit :J' ai telecharger inkscape pour mes debuts en dessins vecroriels et je me demande quelles sont les differences avec illstrator ?

Le prix ? :lol:
Illustrator est incomparablement plus évolué qu'Inkscape.
Il est aussi incomparablement plus cher.
Tout va dépendre de tes besoins, en fait.
Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
Tu dois pouvoir télécharger une démo de 30 jours d'Illustrator chez Adobe. Tu verras comme te le souligne Odibi qu'il y a quelques différences. :mrgreen:
Du coup j' ai pris illustrator, pouvez-vous me conseiller un livre ou manuel pour débuter sur ce logiciel ?
si tu as un peu de sous à investir, je ne peux que te conseiller les tutoriels de Lynda.com.
C'est en anglais, mais assez compréhensible, et très bien fait !
To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours Wink
Inkscape > logiciel libre
Illustrator > logiciel privateur payant
Tu as donc choisi "d'acheter" (j'espère) illustrator. C'est un très bon logiciel !
"privateur" ??? pourquoi ?
To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours Wink
pierreburgi a écrit :Depuis que je suis bébé, j'utilise Illustrator, ma mère travaillait en tant que directrice artistique.
Tu peux apprendre à l'utiliser tout seul. C'est par le besoin que tu développeras ton expérience.
Je ne pense pas que des cours de méthodologie soient primordiaux dès la prise en main du logiciel.
Attends un peu de te familiariser avec, et on verra par la suite ?

Tout dépend de l'utilisation et du temps, car tout le monde n'a pas l'oportunité d'y passer des années.
En utilisation professionnelle, il vaut mieux avoir une formation solide afin de voir le potentiel de l'outil et travailler correctement par la suite (on voit tellement de prétendus graphistes qui ne maîtrisent pas les bases !!!).
Rien n'empêche bien sûr de prendre un bon livre et de s'y mettre un peu avant une formation, histoire de poser les bonnes questions.

Si c'est pour une utilisation autre que pro., laisse tomber Illustrator, et trouve un truc gratuit.

Smile Smile Smile
Merci de vos réponses pour commencer, je vais me servir de ces logiciels à des fins professionnelles, c' est pourquoi je souhaite un minimum de formation. J' ai commencé des tutos inkscape bien sympa.
A votre avis, une connaissance de inkscape peut-elle servir pour illustrator ou pas du tout ?
Je n'ai pas essayé, j'avais ce lien dans mes signets.

http://www.msmformation.com/formation_e ... php?lid=28

Sinon, y'a aussi des tutos chez Adobe Exchange
@ Babeth: Merci pour le lien msm!!
Illustrator est un logiciel PAYANT de création vectorielle. Il est generalement utilisé pour creer des logos, affiches publicitaires, cartes de visites etc... Les Points Forts : Des possibilités infinies, L'ergonomie de l'interface, L'intégration avec les autres logiciels Adobe .

L'avantage d'Inkscape, c'est qu'il est libre... Il a, certes, des limites, mais il permet de faire énormément de choses.

Inkscape est vraiment bien pour faire du dessin vectoriel. Pour ma part je génère du SVG (car c'est du texte) comme sortie dans des programmes PHP à vocation décisionnelle. Je suis heureux de trouver enfin un éditeur gratuit qui me permet de corriger à la tablette graphique à écran XP-Pen Artist 22R Pro mes sorties sans aucune difficulté. La prise en main est extrêmement facile. C'est donc un logiciel à recommander, merci beaucoup à son concepteur.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :