Démarrage osx impossible après installation Boot Camp

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de terminer l'installation de Win10 sur mon iMac via Boot Camp, mais il m'est à présent impossible de redémarrer sous osx... En effet, que je presse sur option ou n'importe quelles autres combinaisons au démarrage m'amène toujours sur windows, et si je tente de cliquer sur "redémarrer sous osx" depuis l'icône Boot Camp, j'ai ce message d'erreur qui apparait: "Impossible de localiser le volume de démarrage d'OS X.", fort embêtant!

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir redémarrer sur osx? Je dis volontiers adieu au volume windows si nécessaire.

Merci!
Salut.

As-tu essayé de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) ou Recovery Internet (cmd+alt+r)?

Si tu y arrives, qur te renvoie la commande terminal (Menu du haut dans Utilitaires)

diskutil list internal

Et tu publies ici une photo par exemple.
Malheureusement aucune combinaison de démarrage ne fonctionne... J'avais un clavier Logitech alors j'ai emprunté un Apple, mais même constat. On dirait que le clavier n'est pas encore connecté au moment du boot initial.

Néanmoins sous Windows, je vois bien mon volume osx de 1,8Tb et 140 (en théorie) gb pour windows
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :