Travailler sur mon Mac Mini depuis mon Macbook Pro

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Je désires acheter un nouveau Macbook M1Pro/Max mais un gros problème se dresse devant moi : comment arriver à virtualiser des OS non ARM !

D'après plusieurs sites, une seule réponse possible, ce n'est pas faisable, mais bon voilà, je ne suis pas du genre à abandonner facilement surtout que j'ai absolument besoin de pouvoir virtualiser.

M'est alors venu une idée ; je dispose actuellement d'un Mac Mini i7, pourquoi pas me connecter dessus depuis le Macbook Pro je pourrais alors faire la virtualisation sur le Mac Mini et le reste sur le Macbook M1Pro/Max.

Je pourrais le faire en passant par une sorte de remote desktop mais il y aura une certaine latence et j'aurai besoin d'avoir un écran/clavier/souris de brancher sur le Mac Mini, hors je souhaite pouvoir y accéder sans avoir besoin de connecter à chaque fois écran/clavier/souris.
Et donc faire un peu comme si l'écran du Macbook était un écran externe branché sur le Mini.

Voici mes questions et si quelqu'un pourrait m'aider cela serait vraiment super !! Big Grin
- Est-il possible d'utiliser le Macbook Pro comme une sorte d'écran pour le Mini et si oui comment ?
- J'avais pensé connecter le Macbook M1Pro/Max et le Mac Mini via un câble USB-C ou RJ45 mais est-ce possible/faisable et comment accéder ensuite au Mac Mini depuis le Macbook ?
- Existe-t-il éventuellement un moyen de le faire sans fils ?

D'avance un grand merci pour vos idées/réponses Big Grin
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Atteindre :