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Seulement 35kWh pour la Honda e, 640km d'autonomie pour les prochaines Tesla

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Message par Didier le 14/06/19, 23:23

La petite (et trop mignonne) Honda e dévoilée au salon de Genève (voir ci-dessous) restait encore bien mystérieuse, le constructeur refusant de dévoiler la moindre info technique avant son lancement.

Finalement, on apprend que la batterie ne fera que 35kWh ce qui reste assez faible : la nouvelle e208 propose 50kWh, et 41 kWh pour la dernière Renault Zoé. L'autonomie ne devrait donc pas excéder 200km, ce qui limite la voiture à un usage très urbain. Et même si 80% de l'autonomie pourra être récupérée en moins de 30mn, là encore, ce n'est pas vraiment une performance pour une telle capacité. On espère que le prix, lui, sera à la meure de la batterie.



De son côté, Elon Musk a profité de la réunion annuelle avec les actionnaire pour annoncer que ses prochains véhicules atteindront les 640km (400 miles) avec une seule charge. Actuellement, la Model S la plus « chargée » affiche déjà 610 Km WLTP. Précisons, pour être tout à fait juste, que le futur Roadster promet 1000Km d'autonomie, mais il ne joue pas vraiment dans la même catégorie.

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Re :

Message par AdK le 15/06/19, 0:36

Les fabricants attendent-ils la déferlante des e- voitures chinoises, pour se décider à produire des modèles intéressants au niveau qualité/prix?
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Message par bonbazar le 15/06/19, 7:10

C’est plutôt une bonne nouvelle que la batterie ne soit pas trop importante. Une étude récente d’un universitaire français préconisait des voitures urbaines électriques avec des batteries de faible capacité comme solution au problème environnemental...
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Re :

Message par Thegoldfinger le 15/06/19, 8:20


bonbazar a écrit :C’est plutôt une bonne nouvelle que la batterie ne soit pas trop importante. Une étude récente d’un universitaire français préconisait des voitures urbaines électriques avec des batteries de faible capacité comme solution au problème environnemental...


J’ai des sérieux doute à ce genre d’analyse.
Si on respecte le principe qui concerne TOUT les autres batteries dans TOUT les autres secteurs.

Petite batterie = plus de recharge = épuisement de la batterie plus vite
Grosse batterie = moins de recharge = conservation de la batterie plus longue.

Ou alors ces universitaires ont révolutionné le secteur... :?

Tesla va sortir l’année prochaine des batteries qui pourront supporter 1,2 millions de kilomètres.
Ça en fait des recharges par tranche de 500km.

Je pense que c’est surtout cette voie qui faut explorer.
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Message par Ant le 15/06/19, 8:26

Il faudrait surtout la source de l’étude pour pouvoir comprendre le contexte...
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Re :

Message par iaka59 le 15/06/19, 9:42

Là où vous vous trompez c’est que recharger 80% d’une batterie de 35Kw en 30 minutes c’est une belle prouesse.

La Honda serait donc capable d’encaisser du 100Kw (la recharge de batterie automobile n’est pas du tout constante) ce qui est unique dans cette catégorie aujourd’hui. Oui une Tesla ou un EQC sont capables d’encaisser ces vitesses de charges, mais ce sont des autos beaucoup plus grandes, avec de plus volumineuses et importantes batteries.

Une Zoe, une i3, une Léa ou un Kona en sont très loin... il faut presque une heure pour atteindre 80% sur la Hyundai de 39Kw (équivalente). Plusieurs heures sur la BMW...

C’est l’idée (bonne ?) de Honda. Proposer de la charge rapide sur un petit véhicule avec une modeste batterie.

On peut imaginer facilement l’intérêt pour un urbain qui ne possède pas de moyen de charge à domicile. Un petit coup de charge en allant faire ses courses.
Ou même un petit trip où les stops recharges se font toutes les 2h mais ne durent pas des heures.

La capacité de batterie ou le rayon d’action c’est une donnée.
Mais la vitesse de recharge est une donnée largement aussi importante pour le futur des VE.
Et là Honda emprunte une voie intéressante avec sa batterie régulée sur un petit véhicule.
Tout le monde n’a pas envie ni les moyens d’avoir une grosse Tesla.
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Re :

Message par kifkif22 le 15/06/19, 9:50


iaka59 a écrit :Là où vous vous trompez c’est que recharger 80% d’une batterie de 35Kw en 30 minutes c’est une belle prouesse.


Non, Peugeot fait pareil avec sa 208 et c'est une 50... Ça fait longtemps qu'on sait faire de la charge rapide, peu importe la taille de la batterie. Tu ne dois pas y connaitre grand chose pour dire ça.
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Re :

Message par TLB [TDR] le 15/06/19, 10:04


thegoldfinger a écrit :J’ai des sérieux doute à ce genre d’analyse.
Si on respecte le principe qui concerne TOUT les autres batteries dans TOUT les autres secteurs.

Petite batterie = plus de recharge = épuisement de la batterie plus vite
Grosse batterie = moins de recharge = conservation de la batterie plus longue.

Ou alors ces universitaires ont révolutionné le secteur... :?

Tesla va sortir l’année prochaine des batteries qui pourront supporter 1,2 millions de kilomètres.
Ça en fait des recharges par tranche de 500km.

Je pense que c’est surtout cette voie qui faut explorer.

Les cycles de décharge/recharge dans une voiture électrique n’ont rien à voir avec ceux des batteries « classiques » : les voitures électriques passent leur temps, surtout en ville, à faire des cycles de recharge, lors de chaque freinage.
Et de toute façon une voiture urbaine ne fait pas 10.000km par an, une autonomie de 200km suffit pour ne faire une recharge qu’une fois par semaine. Du coup a quoi bon payer de chères et lourdes grosses batteries ? Le poids est l’ennemi numéro un en ville, regarde les dégâts causés par les gros SUV lors des crashs
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Message par runmac974 le 15/06/19, 10:59

Honda occupe le terrain de l’électrique dans le coup dans le domaine automobile. Réellement et surtout méconnu du prix !
J’ai assez de soucis pour encore me préoccuper à chaque déplacement si j’aurais assez d’énergie pour rentrer chez moi ou de trouver des bornes libres et fonctionnels lors de mes arrêts.
La voiture électrique, wait and see , le prochain achat a court terme sera sûrement encore un gros SUV pour pouvoir me garer sur les trottoirs ou sur les talus.
N’en déplaisent aux babilleurs
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Re :

Message par àlacool le 15/06/19, 11:44

L'usage des véhicules électriques est forcément différent selon les utilisateurs.
Un véhicule électrique pour la ville avec une petite autonomie convient forcément à cela...
Mais là, à mon sens, ce véhicule est déjà trop gros pour être une pure citadine. Et elle joue sur le look rétro donc coup de coeur...
Honda n'ayant jamais été un constructeur low cost, et tant mieux puisque leur crédo est la fiabilité qui est au top mondiale. ça a été mon critère pour l'achat de ma Honda actuelle...
Mais je parie que ce véhicule sera dans les prix d'une 208e, voire un peu plus...
je ne suis pas sur que ce genre de véhicule soit le bon créneau pour commencer sa gamme. c'est souvent un 2ème véhicule.... qui doit être pas cher .... wait & see
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Message par nickos_fr le 15/06/19, 13:09

et du coup le week-end pour partir dans ma famille à 350km ou en vacances avec seulement 200km c’est location obligatoire d’une tesla ou d’une thermique :(
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Re :

Message par Al_Copett le 15/06/19, 13:18

80% de 35kWh c'est 28kWh d'énergie à fournir en 1/2h, c'est donc une puissance 56kW. Je voudrais savoir qui peut se payer un raccordement au réseau électrique de cette puissance, 80A en triphasé 3x400V, sauf erreur de ma part.

De plus les réseaux électriques ne sont pas dimensionnés pour fournir une telle puissance. Tout le monde va râler lors des travaux dans sa rue pour renforcer les infrastructures.

On ne pose pas trop de questions sur l'impact écologique et humain sur les populations vivant près de sites d'extraction du lithium et autres matières premières. Les autorités locales ne voyant les paquets de $$ ou de €€ qui rentrent.
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Re :

Message par 406 le 15/06/19, 15:42


nickos_fr a écrit :et du coup le week-end pour partir dans ma famille à 350km ou en vacances avec seulement 200km c’est location obligatoire d’une tesla ou d’une thermique :(

tu parle de ce qui arrive 2 fois par an ?
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Re :

Message par xx-os le 15/06/19, 18:16

al_copett a écrit :On ne pose pas trop de questions sur l'impact écologique et humain sur les populations vivant près de sites d'extraction du lithium et autres matières premières. Les autorités locales ne voyant les paquets de $$ ou de €€ qui rentrent.

Ça n'a pas eu l'air de trop te déranger toutes les raffineries de pétroles dans le monde et ceux qui habitent à proximité, les raffineries gigantesques, les superTanker qui dégazent etc...
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Message par loulyon le 15/06/19, 21:15

J’ai une tesla Model 3 depuis 1 mois et demi et j’en suis hyper satisfait. Déjà plus de 5000 km au compteur et aucun stress pour les recharges. Lien de parrainage et privé si vous voulez gagner des km gratuits aux superchargeurs.
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