Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3291 connectés

Roadster, Autopilot, Cybertruck, Mode S Plaid... les petites indiscrétions d'Elon Musk

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Roadster, Autopilot, Cybertruck, Mode S Plaid... les petites indiscrétions d'Elon Musk

Message par Didier le 29/01/21, 14:01

Suite à la présentation des résultats financiers et des nouvelles Tesla Model S et X, Elon Musk a livré quelques informations à venir sur sa gamme de voitures électriques.

Pas de roadster avant 2022 ?

L'hypercar de Tesla, le fameux « Roadster » (qu'il est possible de précommander depuis plusieurs années), ne devrait pas arriver sur les routes avant 2022. Elon Musk a confirmé que l'ingénierie devrait terminer les premiers modèles de série dès la fin de l'année avec une version « RC » (Release Candidate, terme désignant la version finale repris de l'informatique) d'ici l'été, ouvrant la possibilité de voir la commercialisation débuter d'ici 2022. Vendu environ 200 000€, il atteindra les 100km/h en moins de 2,1 secondes, 400Km/h de vitesse de pointe et pourrait proposer jusqu'à 1000Km d'autonomie -dépassant ainsi presque tout ce qui se fait sur le marché thermique.



La Model S devant la Porsche 918 Spider (et une charge super-rapide)

Puisqu'on parle de performances et de puissance, Tesla a produit un petit tableau amusant, comparant la dernière Model S Plaid+ aux supercars du marché. C'est là qu'on se rend compte à quel point l'électrique bouscule les codes : l'américaine fait ainsi mieux que la Porsche 918 Spider sur le 0 à 100 et sur le quart de Mile (400m départ arrêté) et se place devant des véhicules vendus plusieurs millions d'euros. On verra ce qu'il en est en courbes, mais cette Model S devient un véritable dragster en ligne droite !



Autre information intéressante, cette nouvelle Model S/X permet de charger à une puissance de 250kW pendant suffisamment de temps, pour gagner jusqu’à 322 kilomètres en 15 minutes !

L'Autopilot bientôt sous licence et sur abonnement

C'est une rumeur qui semble désormais probable : Tesla pourrait vendre son système de pilotage automatique à d'autres constructeurs. « Nous avons des discussions préliminaires pour licencier l'Autopilot à des OEM. C'est quelque chose que nous serions ravis de partager ! ».



Enfin, à ceux qui trouvent que les 7 500€ demandés pour le système de conduite semi-autonome sont encore un peu excessifs, Tesla va proposer un abonnement « d'ici quelques mois ». Cela permettra de ne débourser que de petites sommes sur des périodes ponctuelles, comme pour les départs en vacances par exemple.

Le CyberTruck dès cette année ?

Et le CyberTruck alors ? Attendu pour cette année, Elon Musk est suffisamment confiant pour espérer les premiers modèles quitter l'usine Texane avant Noël. Actuellement, Tesla teste une énorme presse de 8000 tonnes permettant de créer une seule pièce de métal pour la structure du véhicule. A Berlin, c'est un modèle de 6000 tonnes qui a été acheminé pour le Model Y, cette fois. La production de masse du gros 4x4 n'interviendrait toutefois pas avant 2022 et le mystère plane sur une éventuellement disponibilité en Europe, les dimensions et le design de l'engin faisant craindre qu'il ne respecte pas forcément les normes européennes, plus strictes.



Un volant sans clignotants ?

Enfin, vous êtes nombreux à avoir remarqué que les nouvelles Model S et X n'ont pas de commodos pour les phares, clignotants ou essuise-glace... Le volant coupé serait finalement presque anecdotique à l'usage, devant le manque de fonctionnalités autour. Elon Musk a confirmé la nouvelle sur Twitter « Plus de commodos. La voiture devine la direction de la conduite en fonction des obstacles qu'elle voit, du contexte et de la carte de navigation. Vous pouvez modifier cela sur l'écran tactile. »



La voiture va-t-elle donc deviner si vous avez besoin de doubler ? Voilà qui parait bien curieux, surtout en Europe sur les routes de campagne ou même les autoroutes. Si votre Tesla commence à mettre un clignotant en marche sans votre accord, certains pourraient avoir de belles frayeurs... Pas sûr qu'une telle chose passe sur le Vieux Continent, d'autant qu'une utilisation secondaire via l'écran risque de s'avérer très dangereux au quotidien -imaginez regarder le moniteur dans un rond-point ! A noter qu’il semble y avoir des boutons à retour haptique derrière le volant...

Petite info de dernière minute : il serait possible de jouer à The Witcher III ou encore Cyberpunk sur le nouveau système multimédia... C'est du moins ce qu'a laissé entendre Elon Musk sur Twitter !

Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39854
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par maxjean2 le 29/01/21, 14:23

Ceux qui ne collent pas au cul avant de doubler savent qu’on accélère avant de déboiter, les radars arrière et avant savent alors qu’on ne d’apprête pas à passer à travers !
Avatar de l’utilisateur
maxjean2
VIP
VIP
 
Message(s) : 1359
Inscription : 11/05/07, 11:39

Re :

Message par Axelfolly le 29/01/21, 14:32

Il y a les boutons sur la gauche du volant avec retour haptique. Il paraît
Axelfolly
VIP
VIP
 
Message(s) : 631
Inscription : 11/09/12, 19:20

Re :

Message par jc33 le 29/01/21, 14:33

Non, les clignotants ne se déclenchent pas quand ils en ont envie. Il y a simplement des "boutons tactiles" sur le volant (avec retour haptique).
Ceci dit, cet étrange volant ne sera sans doute jamais homologué en Europe.
jc33
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 19
Inscription : 04/08/15, 16:42

Re :

Message par petitmarmotin le 29/01/21, 14:44


Didier a écrit :Si votre Tesla commence à mettre un clignotant en marche sans votre accord, certains pourraient avoir de belles frayeurs...


C'est plutôt l'inverse qui fait peur : si la voiture déboite sans que le clignotant ne se soit mis en marche... :?
petitmarmotin
VIP
VIP
 
Message(s) : 506
Inscription : 11/09/07, 18:54

Re :

Message par KMan le 29/01/21, 15:04


jc33 a écrit :Non, les clignotants ne se déclenchent pas quand ils en ont envie. Il y a simplement des "boutons tactiles" sur le volant (avec retour haptique).
Ceci dit, cet étrange volant ne sera sans doute jamais homologué en Europe.

Oui, on ne voit sur les "photos" de presse.
KMan
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 476
Inscription : 19/01/07, 11:05
Localisation : Lyon (France)

Re :

Message par KMan le 29/01/21, 15:07

"les" et pas "ne"
KMan
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 476
Inscription : 19/01/07, 11:05
Localisation : Lyon (France)

Re :

Message par patafrom le 29/01/21, 15:18

Comme pour les roues, c'est frustrant pour un designer de créer un volant rond, mais faut reconnaître que ça fonctionne pas mal.
Je ne comprends pas l'intérêt, à part de se la jouer futuriste, mais le volant carré faisait futuriste dans les années 70/80, depuis, on s'est rendu compte que c'était plutôt absurde.
patafrom
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 421
Inscription : 06/04/05, 19:01
Localisation : 44110 Châteaubriant

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Lebviero le 29/01/21, 15:28

Ça me rappel les débats au début de l’aviation, à l’époque où on les pilotaient avec un volant et puis finalement ont passé au manche à balais puis au joystick... et les avions volent malgré tout ?

Donc ce volant est comme il est et moi ça fait trente ans que je rêve que ce type de volant arrive...
Avatar de l’utilisateur
Lebviero
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2977
Inscription : 02/02/11, 18:40

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par unacsed le 29/01/21, 15:42

A quand un site Tesla4Ever, petite soeur de Mac4ever?

J’ai l’impression qu’il y a autant d’interessé d’Apple que de nouvelle technologie autour des voitures ici.
unacsed
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 51
Inscription : 09/01/07, 15:55

Re :

Message par FFTP le 29/01/21, 15:52


unacsed a écrit :A quand un site Tesla4Ever, petite soeur de Mac4ever?

J’ai l’impression qu’il y a autant d’interessé d’Apple que de nouvelle technologie autour des voitures ici.


C’est vrai mais perso ca me convient bien. Il y a une convergence technologique.
Si des sujets ne t’intéressent pas tu n’es pas obligé de les ouvrir ni de les commenter.
FFTP
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 220
Inscription : 14/09/12, 9:43

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par jeromea01 le 29/01/21, 16:07

Vous avez eu bcp de parrainage tesla mac4ever ces derniers jours ?
Apparemment il y a bcp de ventes de model 3 suite à la baisse de prix.
jeromea01
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 145
Inscription : 13/04/10, 10:42

Re: Roadster, Autopilot, Cybertruck, Mode S Plaid... les pet

Message par Bluedays le 29/01/21, 17:03

Didier a écrit :Voilà qui parait bien curieux, surtout en Europe sur les routes de campagne ou même les autoroutes


c'est vrai qu'aux US il n'y a pas de campagne :roll:
Bluedays
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 799
Inscription : 29/05/03, 11:00
Localisation : Dubai & Singapore & Houston

Re :

Message par 421 le 29/01/21, 18:56

Rien à faire de dépasser les 150km/h ou le 0 à 100 en moins de 10 secondes.
Ce que 80% des utilisateurs ont besoins est d'un véhicule qui fasse au moins 500km réels (genre avec clim en été et
chauffage en hiver) à 130 ou 120km/h et qui puisse se recharger en à 80% en 30 minutes ou 100% en 1h de pause !

Free Your Mind, Play Your Rules, World Is Your

I think, therefore I Mac
421
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 654
Inscription : 27/01/06, 20:44

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Mac_cl24 le 29/01/21, 19:52

Finalement le volant c'est comme en formule 1! Allez voir les images de volants de F1. C'est le même principe. Pour le clignotant automatique bien les fonctionnalités de l'AutoPilot s'en occupe. Une avancé que personne n'a pensé. Révolution assuré!

Donc il fallait encore Elon Musk pour changer les choses et les aprioris.
Mac_cl24
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 745
Inscription : 18/12/14, 9:16

Suivant

Retour vers Carplay

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur orange Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider ! Rumeur : une version M1X arriverait courant novembre 2021 !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur rouge Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable fin-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur orange Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider ! Rumeur : un modèle coloré pourrait voir le jour en 2022.
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps