Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3144 connectés

Revue de presse iPhone 11/Pro/Max : autonomie et capteurs passent au niveau supérieur

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Revue de presse iPhone 11/Pro/Max : autonomie et capteurs passent au niveau supérieur

Message par June le 17/09/19, 13:56

Alors que les premières livraisons sont attendues pour vendredi prochain, quelques élus triés sur le volet ont pu passer assez de temps avec les nouveaux smartphones d'Apple pour dresser un premier bilan.

Pour rappel, l'iPhone 11 hérite de la nouvelle puce A13, de l'U1 dédiée à l'Ultra Wideband (UWB), et d'une dalle 6.1" Liquid Retina HD -définition de 1 792 x 828 pixels et résolution de 326 ppp- avec True Tone et Haptic Touch. Sur la face arrière, on retrouve le déjà célèbre carré de la couleur du smartphone avec les deux capteurs ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx.

Du côté des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, également motorisés par l'A13 et l'U1, on trouve une dalle OLED Super Retina XDR Display de 5,8 et 6,5 pouces avec un contraste de 2 000 000:1, une luminosité max de 1 200 nits, tout en étant plus économe en énergie. Côté capteurs, les iPhone 11 Pro disposent d'un grand angle 12MP 26mm OIS, d'un zoom 2x ƒ2.0 OIS 52mm, et d'un ultra grand angle 13mm ƒ2.4 120° 12MP. Les deux appareils prennent en charge le Dolby Vision et le Dolby Atmos (?).

Pour Engadget, TechRadar, The Verge ou encore USA Today les deux nouveaux smartphones sont très convaincants, particulièrement pour l'autonomie et les nouvelles possibilités en photo/vidéo. L'iPhone 11. reprend le titre de l'année dernière de l'iPhone pour le plus grand nombre, « si bon que vous n'avez probablement pas besoin du Pro ».

La définition moindre de la dalle LCD ne semble pas gêner les journalistes outre mesure, contrairement aux contours de l'écran jugés légèrement trop épais. L'arrivée d'un ultra grand-angle est appréciée -et même préférée au téléobjectif dont parlaient les rumeurs- ainsi que le Smart HDR, le mode nuit jugé efficace tout en donnant des résultats assez naturels, et le mode portrait profitant des deux capteurs pour un effet bokeh plus agréable.

Du côté des performances, le nouveau SoC A13 de Cupertino survole le débat, avec des scores Geekbench (1334 en mono, 3449 en multi et 6285 pour Metal et Vulkan) nettement supérieurs aux porte-étendards que sont les Galaxy Note 10 (723/2624/2143), Pixel 3XL (502/1951/626) et Huawei 30 Pro (676/2395/1776).

Toutefois, les 20% de puissance supplémentaire vantés par Apple sont « difficiles à réellement ressentir en utilisation quotidienne ». L'autonomie est jugée impressionnante avec 17 heures d'utilisation en moyenne, validant l'heure supplémentaire par rapport à l'iPhone XR clamée par Cupertino. Cet atout appréciable au quotidien remporte les suffrages, « l'iPhone 11 est le meilleur iPhone pour la plupart des utilisateurs, et c'est sans aucun doute celui que j'achèterais pour moi-même. »

Pour les modèles Pro, les journalistes estiment que les améliorations les plus intéressantes sont l'autonomie en nette hausse et la flexibilité apportée par le trio de nouveaux capteurs. La première caractéristique distinctive face aux iPhone 11 sera pourtant tactile, avec un ressenti différent dû à la finition « Frozen glass » des Pro

La nouvelle dalle OLED est jugée très bonne avec un rendu des couleurs assez « chaud », mais la différence avec les XS ne semble pas si évidente au premier coup d'œil. Certains journalistes allant jusqu'à préciser qu'ils préféraient le rendu des couleurs de l'ancienne dalle. La différence de luminosité (1 200 nits max sur les nouveaux venus, 800 nits en mode standard contre 625 sur le XS) est impressionnante sur le papier, mais passe pourtant«  inaperçue au quotient » pour certains, alors qu'elle offre à Apple « son premier véritable écran HDR » pour d'autres.

L'autonomie fait un bond en avant, passant de 9h30 et 12 heures sur les XS/XS Max à 12 heures sur l'iPhone 11 Pro et 14 heures sur l'iPhone 11 Pro Max. La présentation ce du nouveau chargeur 18W USB-C dans la boite est également saluée, permettant de récupérer entre 30 et 50% de batteries en 30 minutes de charge.

Du côté des trois capteurs, les articles évoquent « le meilleur appareil photo qu'Apple ait jamais installé dans un smartphone. Quel que soit l'appareil photo avec lequel vous photographiez, vous pouvez vous attendre à des couleurs riches - mais pas trop riches - et à des images détaillées.  » Petit point négatif, le déclenchement automatique du mode nuit (désactivable par la suite) semble avoir dérangé au moment de capturer quelques photos de nuit en conservant l'aspect volontairement sombre du cliché.

Pour Nilay Patel de The Verge, « l'amélioration des caméras des iPhone 11 et 11 Pro est tellement importante que je pense qu’elle justifie la mise à niveau depuis un modèle de l'année dernière pour la première fois depuis longtemps. » Plus mesuré, Chris Velazco d'Engadget conclut en indiquant que « l'iPhone 11 pro offre ce qu'Apple sait faire de mieux », mais que la différence au quotidien ne sera évidente que pour certains utilisateurs (particulièrement les amateurs de photos et de vidéos) mettant régulièrement à profit les améliorations apportées aux modèles Pro. Pour tous les autres, «  l'iPhone 11 sera certainement le choix le plus réfléchi. »
June
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3753

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Hugo_Apple_ le 17/09/19, 14:12

Est-ce normale que le statut de ma commande soit toujours "en cours de préparation pour expédition" avec une livraison prévue le 20 septembre ?
Toujours pas débité
Hugo_Apple_
VIP
VIP

Message(s) : 642

Re :

Message par Dibang85 le 17/09/19, 14:13

Pour Nilay Patel de The Verge, « l'amélioration des caméras des iPhone 11 et 11 Pro est tellement importante que je pense qu’elle justifie la mise à niveau depuis un modèle de l'année dernière pour la première fois depuis longtemps. »

Elle a reçu combien de la part d'Apple ? :lol:

Honnêtement je ne dis pas qu'il n'est pas mieux mais lorsqu'on voit la page du site qui lui est dédiée, la taille de la page en dit long sur les nouveautés ! Beaucoup d'espace pour "juste" un capteur photo supplémentaire et sinon meilleures perf (logique) et hop fini.
Dibang85
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1422

Re :

Message par hypopo_campe le 17/09/19, 14:16

je crois que je vais faire comme dit à la fin de ce bon article:: réfléchir... !
hypopo_campe
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 87

Re :

Message par qsonic le 17/09/19, 14:25

hugo_apple_ a écrit :Est-ce normale que le statut de ma commande soit toujours "en cours de préparation pour expédition" avec une livraison prévue le 20 septembre ?
Toujours pas débité

Je ne sais pas si c'est normal mais c'est identique pour moi.
qsonic
Novice

Message(s) : 2

Re :

Message par CostaDelSol le 17/09/19, 14:33

Avoir le dernier iPhone est toujours tentant (pour moi), cependant j'ai plutot l'impression que ce sont les objets qui nous possedent, et non l'inverse. Je garde mon 7 Plus qui me donne toujours l'impression d'avoir un mobile neuf depuis iOS 13.
CostaDelSol
VIP
VIP

Message(s) : 177

Re :

Message par Dibang85 le 17/09/19, 14:36

costadelsol a écrit :Avoir le dernier iPhone est toujours tentant (pour moi), cependant j'ai plutot l'impression que ce sont les objets qui nous possedent, et non l'inverse. Je garde mon 7 Plus qui me donne toujours l'impression d'avoir un mobile neuf depuis iOS 13.

Tu es en test d'iOS 13 ?
Il est si performant que ça ?
Dibang85
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1422

Re :

Message par pilouche le 17/09/19, 14:45

J'attends les tests de Mac4Ever pour me prononcer sur un éventuel achat... Car oui je le dis ici haut et fort, j'aime l'objectivité de vos tests et ça m'a toujours sourit jusque là et je sais que ça va continuer ainsi.

Vendredi pour un 1er retour ?
"I show you my hands, you don't see the scars."
pilouche
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 868

Re :

Message par donniedarko le 17/09/19, 14:54

cette année l'iphone dépendra de vos besoins.
moi qui fait énormément de photo. le pro remplacera mon x.
bien que conscient du manque de grosse innovation il ne faut pas oublier qu'il se passe quand même beaucoup de choses invisible pour nous mais qui semble assez importante.
L'ia pour faire de meilleure photo, le futur deep fusion par exemple font parti des choses qui, pour moi, sont intéressante.

j'aimerai beaucoup un face id sans notch et avoir un vrai iphone bord à bord. pour le reste, recharge inversée, 5g etc... ça n'est pas important pour moi pour le moment.

donniedarko

Message(s) : 34

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par fred33 le 17/09/19, 15:41

C’est vraiment une excellente nouvelle.

Les comparatifs du mode nuit avec le Google Pixel 3 sont impressionnants. Franchement c’est évident qu’Apple a dépassé Google et cela se voit clairement sans chercher midi a quatorze heures.

L’autonomie annoncée par Apple est réelle et confirmée : « Terrific Battery Life » ! Les perfs hardware des Cores font pire que mal avec tout ce qui existe actuellement.

J’ai bien fait de revendre mon X acheté il y a 2 ans ! Le gap va être Huge !
Dernière édition par fred33 le 17/09/19, 16:05, édité 1 fois.
fred33
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 701

Re :

Message par Chtiga le 17/09/19, 15:48

Super article vivement le test 8)

entièrement d'accord du coté perf/resultats geekbench,
quand je vois la grosse claque que se prends mon iphone 8 face à un one+6 c'est clair que tu la sens pas du tout la puissance :o
au mieux une telle puissance sert pour des calculs lourds (et très rare) mais en utilisation quotidienne c'est la douche froide pour l'iphone (si cher..)
Chtiga

Message(s) : 18

Re :

Message par jeanchrijaz le 17/09/19, 16:14

le comportement humain est quand même étrange ...
la plupart ont ouvertement critiqué ce nouvel iphone mais se sont empressés de le commander
jeanchrijaz
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 200

Re :

Message par zanziraf le 17/09/19, 17:21

et l'année prochaine, un tout nouveau form factor, la 5G, qui va faire passer le 11 pour un modele....des années 2010's...
zanziraf
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 316

Re :

Message par Muhyidin le 17/09/19, 17:44

fred33 a écrit :C’est vraiment une excellente nouvelle.

Les comparatifs du mode nuit avec le Google Pixel 3 sont impressionnants. Franchement c’est évident qu’Apple a dépassé Google et cela se voit clairement sans chercher midi a quatorze heures.

L’autonomie annoncée par Apple est réelle et confirmée : « Terrific Battery Life » ! Les perfs hardware des Cores font pire que mal avec tout ce qui existe actuellement.

J’ai bien fait de revendre mon X acheté il y a 2 ans ! Le gap va être Huge !

Sans porter de jugement quand je vois ça je me dis que le marketing a bien fonctionné. Qu'il ait quelques améliorations c'est une chose mais de là à parler de "Huge"... Le X tourne comme une horloge et iOS13 a apporté de belles choses. Je suis persuadé qu'avec un test à l'aveugle la plupart des gens ne verraient aucune différence en photo (sauf peut-être de nuit, et encore).
Le vrai point déterminant c'est certainement l'autonomie. Mais quelle déception de perdre le taptic engine.
Muhyidin

Message(s) : 98

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par fred33 le 17/09/19, 20:46

@muhyidin le marketing a peu être fonctionné sur moi mais ce n’est pas le principal facteur. Le premier facteur est la facilité et le bon prix de revente de mon ancien iPhone X. Ça aide forcément de choisir un constructeur qui ne brade pas ses flagships 6 mois après leur sortie.

Les deux points les plus importants pour moi c’est la photo et l’autonomie.

Le premier est difficilement contournable même si je peux utiliser mon reflex Canon et ses objectifs. Sur la photo je m’oppose à ce que tu dis, les améliorations de la photo sont franchement bluffantes. On voit bien la différence avec le mode nuit, mais aussi avec UltraGrandAngle, la caméra avant, le DeepFusion a valider, le mode portrait dans une moindre mesure par rapport au X et aussi l’intégration d’Apple qui te propose de switcher sans délai d’un objectif à l’autre. Vu que j’ai pas mon reflex toujours avec moi, pour moi le Huge est bien réel et je ne parle même pas de ce que le Pro va pouvoir faire en vidéo.

Le second point c’est l’autonomie et c’est plus facilement contournable avec une batterie d’appoint, une coque batterie ou en rechargeant plus souvent. Mais vu que je bouge tout le temps, Apple en me filant 4h de plus va me changer la vie pratique du quotidien. Donc Huge aussi.

Le marketing c’est bien mais les dizaines de rewiews que je viens de finir c’est beaucoup beaucoup plus convaincant.
fred33
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 701

Suivant

Retour vers Discussions générales sur l'iPhone