Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1940 connectés

Revue de presse iPad Pro 2018 : un hardware d'exception, bridé par la partie logicielle

Pour parler de la tablette tactile d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Revue de presse iPad Pro 2018 : un hardware d'exception, bridé par la partie logicielle

Message par June le 05/11/18, 16:07

Quelques journalistes ont pu disposer des derniers iPad Pro depuis plusieurs jours et commencent à donner leurs avis sur les tablettes professionnelles de Cupertino.

Pour rappel, les iPad Pro sont dotées de la puce maison A12X Bionic qui semble très capable, d'un écran bord à bord Liquid Retina en 2388x1668 pixels pour le 11 pouces et 2732x2048 pixels pour le 12,9 pouces, de Face ID tant à l'horizontale qu'à la verticale, d'un port USB-C pouvant transmettre le signal vidéo à un écran 5K, et d'un stockage culminant à 1 To.

Commander l'iPad Pro 11 pouces dès 899 euros
Commander l'iPad Pro 12,9 pouces dès 1119 euros



Pour TechCrunch, les nouvelles tablettes ne brillent jamais autant que lorsqu'elles sont utilisées conjointement avec les dispendieux accessoires, que sont le nouvel Apple Pencil et le clavier dédié. Le journaliste recommande d'ailleurs de ne passer à l'iPad Pro que si l'on a un usage récurrent de ces périphériques, et de préférer l'iPad pour une utilisation plus légère. Pour parvenir à pousser l'expérience plus loin « Apple doit se libérer des chaines d'un iOS unifié », afin d'être « aussi souple et avancé que le matériel », qui lui est à la pointe.

Nos confrères du Washington Post, ont pris les propos d'Apple à la lettre et ont utilisé l'iPad Pro pendant plusieurs jours comme machine principale, ainsi que pour l'écriture de l'article. Pour l'auteur, « c'est comme essayer d'apprendre à marcher avec les chaussures attachées ensemble ». La tablette s'est parfaitement comportée, seulement le multitâche est encore loin d'être aussi évident que sur un ordinateur, la faute à iOS qui a encore un peu de chemin à parcourir pour espérer rivaliser.



Engadget s'est penché sur le plus grand modèle de 12,9 pouces. Selon le journaliste, l'iPad Pro King Size gagne assez en compacité cette année pour faire une réelle différence dans l'utilisation quotidienne du périphérique. « Lire dans le métro est plus facile. Il est plus facile de le tenir en regardant des vidéos YouTube au lit. Il se glisse plus facilement dans mon sac à dos déjà trop encombré. » Un autre très bon point relevé provient de la présence du port USB-C qui a permis de brancher un micro de la marque Blue, ou encore d'importer des images depuis une simple clé USB. Le côté aléatoire des périphériques reconnus en USB-C semble peser sur le rédacteur, qui s'estime « las des jeux de devinettes. »

Le journaliste de The Verge déclare que l'iPad Pro de 12,9 pouces en leur possession est vraiment très puissant, mais n'est pas encore capable de remplacer un ordinateur principal. « La seule chose qu'Apple n’a pas vraiment changée sur l’iPad Pro, c’est iOS 12, qui a toujours les mêmes capacités et limites », et « les utilisateurs d’iPad sont en droit d’attendre mieux ». Ainsi, le port USB-C est salué, mais comme pour Engadget, l'auteur trouve fort dommage de ne gérer les stockages externes que pour importer des images, et encore uniquement avec l'App Photos.



Chez Cnet, l'iPad Pro est décrit comme « une belle machine très performante », mais souffrant toutefois de « trop de compromis pour devenir assez polyvalente » et remplacer une machine principale. Les accessoires officiels d'Apple semblent encore une fois indispensables pour profiter pleinement du matériel. Le gain en compacité offert par le nouveau design est ici aussi remarqué pour le grand modèle, tout comme les évolutions bienvenues du crayon d'Apple. L'iPad Pro serait à réserver aux « créatifs prêts à se plier à ses compromis actuels ».

Enfin, c'est le modèle 11 pouces qu'a choisi TechRadar pour cet article. Le journaliste relève une « puissance insensée » que peu d'utilisateurs mettront réellement à profit. La dalle Liquid Retina est jugée moins impressionnante que l'OLED d'une Galaxy Tab S4, et le journaliste estime que les bords entourant la dalle sont encore bien présents. En conclusion,«  l’iPad Pro 11, malgré sa puissance et son prix élevé, ne parvient toujours pas à remplacer les ordinateurs portables ».

June
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3126
Inscription : 14/05/12, 21:21

Re: Revue de presse iPad Pro 2018 : un hardware d'exception,

Message par de39 le 05/11/18, 16:31

Je ne comprends pas qu’on puisse s’entêter à comparer l’iPad à un MacBook malgré la forte volonté de vouloir fusionner ces deux appareils. Tant que l’iPad tournera sur iOS , ce n’est pas comparable ! Et je ne vous parle pas de l’expérience utilisateur qui ne sera incomparable si ils arrivent à mettre MAC OS sur iPad
05/10/11
Avatar de l’utilisateur
de39
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1504
Inscription : 03/10/10, 14:06
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - 44

Re :

Message par DEF13 le 05/11/18, 16:31

OH ! Que de surprises dans ces tests (ironie) …
Bien entendu que le hardware est très bon, mais l'OS n'est absolument pas taillé pour la production ; donc claquer 1000€ dans du hadware en "casual using" c'est un peu cher payer pour "Lire dans le métro est plus facile. Il est plus facile de le tenir en regardant des vidéos YouTube au lit."
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
Avatar de l’utilisateur
DEF13
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 4032
Inscription : 08/04/09, 19:29

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par arpee le 05/11/18, 16:42

À mon avis, cette tablette doit être vraiment exceptionnelle. Et doit sans doute pouvoir remplacer l’ordinateur portable. Car, quand le modèle précédent était sorti, ils étaient presque tous d’accord sur le fait que l’iPad Pro pouvait remplacer un portable. Et maintenant, ils disent le contraire alors que celui-ci est encore plus capable ...?
arpee
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 561
Inscription : 16/04/05, 5:26

Re :

Message par guibrush le 05/11/18, 16:45

Le problème, ce n'est pas le hard, mais bien les limitations d'IOS. Mais à l'usage, pour une grande partie des choses que l'on veut faire, on se rend compte que en fait, il y a de gros avantages à avoir un iPad en place d'un Macbook. Rien que la partie mise à jour, je parle des mises à jour des fichiers/messages/mails et tuti quanti, pas les mises à jour système. Quand tu n'as pas ouvert ton macbook depuis 4 jours, que tu l'ouvre, le connecte sur ton iPhone pour avoir du réseau, et que tu attends bonnement une minute que tout se synchronise, tu te dis que avec l'iPad c'est en fait instantanné.
Avatar de l’utilisateur
guibrush
VIP
VIP
 
Message(s) : 687
Inscription : 04/12/13, 9:22

Re :

Message par olgluk le 05/11/18, 16:50


def13 a écrit :OH ! Que de surprises dans ces tests (ironie) …
Bien entendu que le hardware est très bon, mais l'OS n'est absolument pas taillé pour la production ; donc claquer 1000€ dans du hadware en "casual using" c'est un peu cher payer pour "Lire dans le métro est plus facile. Il est plus facile de le tenir en regardant des vidéos YouTube au lit."


Hum ça dépend, ça fait longtemps que l'iPad est mon outil de gestion quotidienne, de réunion, pour faire des croquis, etc. et de backup pour mes présentations au besoin ainsi qu'écran secondaire parfois quand je suis en déplacement (avec duet).

Tandis que le Mac est mon outil de production lourde.

Les deux sont complémentaires, je ne veux pas de MacOS sur l'iPad ni d'iOS sur mes macs. Ce sont deux usages complémentaires mais je ne dirai pas que l'un est pour les pro et l'autre pour un usage casual (enfin pas dans mon cas).

Ce sont juste (dans mon flux) deux outils complémentaires comme le sont le marteau et le tournevis. C'est pourquoi j'adhère d'ailleurs a l'approche d'Apple plus que microsoft sur les tablettes.


olgluk
Mécène
Mécène
 
Message(s) : 641
Inscription : 18/07/11, 11:32

Re :

Message par Twodogs le 05/11/18, 17:14


olgluk a écrit :

Ce sont juste (dans mon flux) deux outils complémentaires comme le sont le marteau et le tournevis. C'est pourquoi j'adhère d'ailleurs a l'approche d'Apple plus que microsoft sur les tablettes.




Pas sûr de comprendre la comparaison Marteau/tournevis. Après tout c'est bien Apple dans ses messages qui présentent l'iPad comme une alternative à un ordinateurs comme à la dernière Keynote où ils nous parlent des ventes de Pc portables.

Je pense surtout que ces deux produits ont une zone commune et des différences majeures mais que cette zone commune brouille un peu le message et l'utilisation.
Twodogs
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 14
Inscription : 19/06/16, 14:24

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Anthocampo le 05/11/18, 17:17

Bien sûr qu’elle peut devenir une machine principale si on accepte de perdre le
Principe de la souris mais la majorité ont leurs
Habitudes.
Pour ma part j’ai reussi.
Anthocampo
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 271
Inscription : 19/09/14, 17:17

Re :

Message par flattenkitten le 05/11/18, 17:22


anthocampo a écrit :Bien sûr qu’elle peut devenir une machine principale si on accepte de perdre le
Principe de la souris mais la majorité ont leurs
Habitudes.
Pour ma part j’ai reussi.


Bonne nouvelle, pour ma part tant que j'ai pas le Shell, des outils d'administration avancés, que je peux pas créer des packages, coder dans des bonnes conditions, utiliser en parrallèle illustrator, indesign, photoshop et lightroom le iPad restera bien pour faire du crayola.
flattenkitten
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1659
Inscription : 18/03/13, 12:42

Re :

Message par Hades le 05/11/18, 17:59


flattenkitten a écrit :
anthocampo a écrit :Bien sûr qu’elle peut devenir une machine principale si on accepte de perdre le
Principe de la souris mais la majorité ont leurs
Habitudes.
Pour ma part j’ai reussi.


Bonne nouvelle, pour ma part tant que j'ai pas le Shell, des outils d'administration avancés, que je peux pas créer des packages, coder dans des bonnes conditions, utiliser en parrallèle illustrator, indesign, photoshop et lightroom le iPad restera bien pour faire du crayola.

Apple ne dit pas que l'iPad remplace un ordi mais peut remplacer un ordi, enfin, je le comprends comme ca. Et c'est vrai qu'il peut convenir a un paquet de personnes qui ne sont pas des power users, qui ne font que du social/mail/youtube et qui n'ont que faire de la complexite d'un ordi. C'est clair que c'est pas demain qu'on fera un film d'animation 3D sur iPad ou du dev d'app (meme si sur ce point Apple pourrait faire des efforts selon moi)
Il faut surtout retenir de ces tests qu'iOS est a la traine sur l'iPad, mais c'est loin d'etre nouveau. iOS 11 a ete une belle avancee, esperons qu iOS 13 poursuive cette initiative.
Avatar de l’utilisateur
Hades
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 495
Inscription : 01/07/06, 0:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re :

Message par Christophe87270 le 05/11/18, 18:02

Bof, pour mon utilisation personnel, ca fait 1 an que j'ai remplacé mon macbook par un ipad pro et je ne récents aucune limitation. Pire, quand je retourne sur MacOs, j'ai l'impression d'utiliser un OS d'un autre temps car je ne vois plus l'intérêt d'avoir un "bureau".
Avatar de l’utilisateur
Christophe87270
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3398
Inscription : 29/08/12, 8:07

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par spece92 le 05/11/18, 18:10

Toute cette presse appartient à des grands groupes qui sont soit concurrents d’Apple, soit partie prenante donc ils sont pas impartiaux.
Wech BB :)
Avatar de l’utilisateur
spece92
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1566
Inscription : 22/09/12, 0:18
Localisation : À l'adresse IP que te donne mon VPN

Re :

Message par de39 le 05/11/18, 18:20


christophe87270 a écrit :Bof, pour mon utilisation personnel, ca fait 1 an que j'ai remplacé mon macbook par un ipad pro et je ne récents aucune limitation. Pire, quand je retourne sur MacOs, j'ai l'impression d'utiliser un OS d'un autre temps car je ne vois plus l'intérêt d'avoir un "bureau".


C'est clair que chacun à son utilisation propre à lui mais je continue à dire que les deux appareils sont complémentaires. Il y a tant de choses qu'on ne peut pas faire sur un iPad qu'on peut faire sur un Mac. Malgré qu'il y a moins de choses qu'on ne puisse pas faire avec un Mac qu'on peut faire avec un iPad, c'est surtout une question de besoins certes mais aussi d'expérience utilisateur
05/10/11
Avatar de l’utilisateur
de39
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1504
Inscription : 03/10/10, 14:06
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - 44

Re :

Message par DEF13 le 05/11/18, 18:47

Le GROS problème d'une utilisation de l'iPad orienté production c'est un iOS sans un véritable gestionnaire de fichiers.
Mais un gestionnaire de fichiers entre en contradiction totale avec la manière de fonctionner de iOS, dont chaque App a en quelque sorte son propre dossier "document" (parfois partagé mais souvent non - si je en me trompe pas). En mettant en place un tel gestionnaire, Apple donnerait un gros pouvoir à l'utilisateur sur son OS … Mais "faut pas d3conn3r non plus !"
Pour beaucoup d'entre nous, cette flexibilité dans la gestion de ses propres fichiers est une articulation primordiale dans nos travaux ; créer un simple dossier du nom du client et y mélanger toutes sortes de fichiers ; à part passer par DropBox, je ne vois pas d'autres solutions plus flexible … mais vive la contraite [-_-!]
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
Avatar de l’utilisateur
DEF13
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 4032
Inscription : 08/04/09, 19:29

Re :

Message par Rom54 le 05/11/18, 18:51

La tablette est permet de lire les news dans le metro :o

Je sais pas de quel metro ils parlent, mais exhiber une tablette a 1000$ dans le metro, :? , comment dire...

Apres, toutes ces personnes prennent un parti, celui du TabletPC ou du 2-in-1... bref du PC tactile.
Ok, Apple est grandement responsable de cette confusion et aberration, mais tout de meme. On a une tablette, pas un PC.

iOS devient de plus en plus compliqué et anti-ergonomique, et abandonne de plus en plus sont but initial: animer un produit qui n'est pas un PC et permettant de consulter de l'information en mobilité.

L'erreur d'Apple c'est le MacBook Retina et maintenant le MacBook Air.
Tant qu'a en limiter les fonctions autant lui donner de la puissance et de l'autonomie et le doter d'un A12x...

Par contre, ce qui est aussi certain, c'est que les tablettes sont quasi enterrées: les smartphones depliables sont en train de sceller leur sort...

Maintenant, Ive va en faire un urticaire, mais on pourrait tout a fait imaginer un MacBook Air 2-in-1, basculant d'iOS a MacOS en fonction des situations. De toute façon, le client iPad Pro achete quasi systématiquement un clavier... (un pencil... tres rarement, et au tarif de dingue et incompatible, ça va encore moins de se vendre, sans parler des problemes de fiabilite et de la politique de dénégation d'Apple a ce niveau)
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2532
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Suivant

Retour vers Discussions générales sur l'iPad

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro pour la rentrée, plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Attendez la rentrée !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2019 1499 € Surprise ! Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 13" cette année. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019.
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 05/2019 2799 € Surprise ! Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 21 mai 2019, avec une nouveauté de taille (la seule) : le CPU passe à 8 coeurs sur le haut de gamme et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 15" cette année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ !
Apple TV 2015 Indicateur orange Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps