Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3044 connectés

Retrouvez notre prise en main de la Volkswagen ID.3 sur notre compte Instagram !

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Didier le 09/10/20, 14:16

Ce matin, nous avons eu la chance de pouvoir rouler un peu avec la nouvelle ID.3 de Volkswagen, désormais rivale de la Tesla Model 3.

En attendant une vidéo plus complète sur la connectivité, les écrans, la partie électrique... je vous invite à retrouver notre première prise en main sur notre compte Instagram ! Je vous ai fait un certain nombre de stories sur les différentes fonctionnalités, n'hésitez d'ailleurs pas à me poser vos questions en commentaire !

@ Mac4Ever : Story ID.3
https://www.instagram.com/mac4ever/


Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39854
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par Kergariou le 09/10/20, 14:28

Elle a l'air prometteuse...
Kergariou
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 673
Inscription : 15/03/11, 15:49

Re :

Message par petitmarmotin le 09/10/20, 14:44

Je suis surpris de vous voir écrire "la nouvelle ID.3 de Volkswagen, désormais rivale de la Tesla Model 3".
La VW ID.3 est une compacte type Golf, alors que la Model 3 de Tesla est plutôt une berline type Passat (pour rester chez le même constructeur)...
petitmarmotin
VIP
VIP
 
Message(s) : 506
Inscription : 11/09/07, 18:54

Re :

Message par Didier le 09/10/20, 14:54


petitmarmotin a écrit :Je suis surpris de vous voir écrire "la nouvelle ID.3 de Volkswagen, désormais rivale de la Tesla Model 3".
La VW ID.3 est une compacte type Golf, alors que la Model 3 de Tesla est plutôt une berline type Passat (pour rester chez le même constructeur)...


Plus ou moins... Ça reste des 2+2 avec un coffre moyen et autour de 40/50K€, avec 300 à 400Km d'autonomie réelle sur autoroute. La Model 3 est clairement plus longue, et un peu plus habitable, mais je pense que beaucoup vont hésiter entre les deux et se rabattre sur des versions de l'ID.3 un peu moins chères, avec du bonus...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39854
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par Ssird le 09/10/20, 15:00

J'ai une question tu as le permis ?
Ssird
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 121
Inscription : 13/05/11, 14:37

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Mitch007 le 09/10/20, 15:51

Elle mérite une comparaison avec Tesla model 3 mais aussi Renault Zoé.

- La Zoé n’est pas aboutie, avec plusieurs gros bugs de son ordi de bord, qu’en est-il de l’ID3 ?

- l’ID 3 consomme moins que la Zoé tout en étant plus puissante, plus lourde. Cette consommation est-elle validée ?



Mitch007
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 56
Inscription : 22/10/11, 9:57

Re :

Message par Picsou621 le 09/10/20, 16:24

petitmarmotin a écrit :Je suis surpris de vous voir écrire "la nouvelle ID.3 de Volkswagen, désormais rivale de la Tesla Model 3".
La VW ID.3 est une compacte type Golf, alors que la Model 3 de Tesla est plutôt une berline type Passat (pour rester chez le même constructeur)...

C'est une intro un peu p*clic, c'est de bonne guerre :wink: Ecrire "Tesla" dans une intro va forcément générer plus d'intérêt qu'écrire "Golf" ou "Hyundai Kona", ça semble évident :roll:
Dernière édition par Picsou621 le 09/10/20, 16:27, édité 1 fois.
Picsou621
VIP
VIP
 
Message(s) : 311
Inscription : 12/06/19, 7:03

Re :

Message par Didier le 09/10/20, 16:25


mitch007 a écrit :Elle mérite une comparaison avec Tesla model 3 mais aussi Renault Zoé.

- La Zoé n’est pas aboutie, avec plusieurs gros bugs de son ordi de bord, qu’en est-il de l’ID3 ?

- l’ID 3 consomme moins que la Zoé tout en étant plus puissante, plus lourde. Cette consommation est-elle validée ?


Niveau conduite, je préfère largement l'ID3, bien plus puissante (en tout cas dans cette version) et avec une connectivité qui semble un cran au dessus (à confirmer) et une conso effectivement plus convenable. Mais la Zoé est un peu moins chère à capacité comparable... surtout avec la location de batterie.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39854
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par Didier le 09/10/20, 16:26


picsou621 a écrit :
petitmarmotin a écrit :Je suis surpris de vous voir écrire "la nouvelle ID.3 de Volkswagen, désormais rivale de la Tesla Model 3".
La VW ID.3 est une compacte type Golf, alors que la Model 3 de Tesla est plutôt une berline type Passat (pour rester chez le même constructeur)...

C'est simplement un titre p*clic, c'est de bonne guerre :wink: Ecrire "Tesla" dans un titre va forcément générer plus d'intérêt qu'écrire "Golf" ou "Hyundai Kona", ça semble évident :roll:


Je n'ai pas écrit "Tesla" dans le titre. Et comme Apple, Tesla reste une référence sur son segment, la comparaison n'est pas volée;
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39854
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par Picsou621 le 09/10/20, 16:32

didier a écrit :
picsou621 a écrit :
petitmarmotin a écrit :Je suis surpris de vous voir écrire "la nouvelle ID.3 de Volkswagen, désormais rivale de la Tesla Model 3".
La VW ID.3 est une compacte type Golf, alors que la Model 3 de Tesla est plutôt une berline type Passat (pour rester chez le même constructeur)...

C'est simplement un titre p*clic, c'est de bonne guerre :wink: Ecrire "Tesla" dans un titre va forcément générer plus d'intérêt qu'écrire "Golf" ou "Hyundai Kona", ça semble évident :roll:


Je n'ai pas écrit "Tesla" dans le titre. Et comme Apple, Tesla reste une référence sur son segment, la comparaison n'est pas volée;

Oui effectivement, désolé, c'est dans l'intro et non dans le titre, mea culpa! Par ailleurs, j'ai pu rouler avec l'ID.3 pendant environ une demi heure il y a 2 semaines, c'est une belle voiture très techno et très puissante, mais deux choses m'ont particulièrement choqué: le coffre vraiment pas grand (ok le moteur est derrière, mais il n'y a pas de place en contrepartie sous le capot...), et surtout le plancher surelevé partout (et non seulement sous les sièges comme sur ma SKODA Citigo), ce qui rend la position de conduite assez désagréable. Mais peut-être que c'est une question d'habitude...
Picsou621
VIP
VIP
 
Message(s) : 311
Inscription : 12/06/19, 7:03

Re :

Message par Sic Transit le 09/10/20, 17:02

Pas mal, cette petite prise en main, pas mal…
Par contre, le banc d'essai du dernier Ferretti Yachts 500 se fait un peu attendre ! …
Sic Transit
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 266
Inscription : 27/07/12, 7:56

Re :

Message par Gatito le 09/10/20, 18:22

je suis aller chez VV pour chiffrer une voiture type Polo à 18KE, le vendeur me propose une voiture électrique à 50KE, qu'est ce qu'il n'a pas compris le vendeur dans ma demande?
Gatito
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 683
Inscription : 31/01/19, 22:48

Re :

Message par sas13 le 09/10/20, 18:29


didier a écrit :
mitch007 a écrit :Elle mérite une comparaison avec Tesla model 3 mais aussi Renault Zoé.

- La Zoé n’est pas aboutie, avec plusieurs gros bugs de son ordi de bord, qu’en est-il de l’ID3 ?

- l’ID 3 consomme moins que la Zoé tout en étant plus puissante, plus lourde. Cette consommation est-elle validée ?


Niveau conduite, je préfère largement l'ID3, bien plus puissante (en tout cas dans cette version) et avec une connectivité qui semble un cran au dessus (à confirmer) et une conso effectivement plus convenable. Mais la Zoé est un peu moins chère à capacité comparable... surtout avec la location de batterie.

Je ne sais pas ou vous avez vu qu'elle consommait moins qu'une Zoé, car lors de l'essai d'Automobile Propre, ils ont trouvé qu'au contraire elle consomme plus. Ils ont fait 170 W/km sur nationales et 230 W/km sur autoroute à 120. Pour info, ils avaient fait 130 W:km sur nationales et 22 à 130 sur autoroute. C'est les valeurs que je fais avec ma Zoé ZE50, je suis à 128 W/km de moyenne sur nationale et 170 W/km à 110 km/h , en cette période douce coté tempérture. En hiver, ca va augmenter un peu, mais pour l'ID3 aussi! Par contre je reconnais qu'elle est plus puissante et plus grande, deux choses dont je n'ai pas besoin.
Quand au prétendus bugs sur l'ordi de bord de la Zoé, je n'en ai jamais eu, il y a eu quelques cas isolés peut etre, mais peu s'en plaignent sur le forum dédié à la Zoé. Ce qui a buggé parfois au début avec la nouvelle Zoé, c'est l'application smartphone de controle à disatnce, mais tout semble etre rentré dans l'ordre.
sas13
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 112
Inscription : 16/01/10, 17:29

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par morgan17 le 09/10/20, 20:53

Et si on veux vivre sans compte insta, on doit vivre sans les tests ? Snif...
morgan17
Mécène
Mécène
 
Message(s) : 53
Inscription : 27/09/10, 23:30

Re :

Message par Jcleb70 le 10/10/20, 6:04

Didier a raison, il n’est pas choquant de comparer la iD3 avec la Tesla a prix équivalent, vous avez une voiture plus petite mais beaucoup mieux finie, et je pense que ma future sera l’une des 2...
Par contre iD3 ce sont des propulsion, je ne vois pas l’intérêt de ne pas faire 4 roues motrices surtout en électrique...
Le verglas l’hiver pas génial avec une propulsion.
[i]iMac 27' i7 3,4 GHz Quad Core 1To FD 24 Go SDRAM - Graphique 680 MX 2Go
Avatar de l’utilisateur
Jcleb70
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 653
Inscription : 05/10/10, 8:07

Suivant

Retour vers Carplay

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur orange Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider ! Rumeur : une version M1X arriverait courant novembre 2021 !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur rouge Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable fin-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur orange Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider ! Rumeur : un modèle coloré pourrait voir le jour en 2022.
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps