Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3017 connectés

Quels badges/apps pour votre voiture électrique ? Réponse, en DS3 Crossback E-Tense !

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par gurvan le 09/05/21, 11:39

Déjà 3 mois avec mon électrique et jamais je ne reviendrai en arrière !
Et au passage, aucun badge particulier…

Juste une Tesla Model 3 d’entrée de gamme au prix d’une Renault Megane « de luxe » et une recharge à la maison avec une banale prise « camping » en 32A…
--
Bons vols et bonnes plongées à tous...
gurvan
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 252

Re : Quels badges/apps pour votre VE ? (En DS3)

Message par frd2002 le 09/05/21, 11:53

kador a écrit :Je ne comprends pa comment on peut considérer sur le même plan le « plaisir du V8 » et les millions de morts que le pétrole engendre directement ou indirectement. Il y a aujourd’hui suffisamment d’études sérieuses qui ont démontré que la voiture électrique sans être une solution parfaite, est bien plus vertueuse que le thermique. Et on exclura les articles d’auto plus ou autres rigolades qui ne sont pas de études. Même l’Adème a revu progressivement ses positions qui étaient septiques sur le sujet. Tout ceci considérant que les études bien souvent éludent les éléments géopolitiques. Faites des recherches sur les raisons des conflits en extrême orient et les sousjacents lies au pétrole.

Rejet de particules, CO2 (même dans les pays moins nucléarisés que la France), le cycle de production du pétrole et les problèmes géopolitiques et écologiques qu’il engendre, le bruit (qui est une nuisance sauf pour le conducteur égoïste) etc. Et qu’on ne me sorte pas les pitreries (du célèbre pitron) sur les « métaux rares » qui sont une pure escroquerie intellectuelle destinée à défendre l’indéfendable industrie du moteur thermique.

A l’heure où la planète brûle, considérer le nombril de son v8, ça n’est pas une position raisonnable.

Et voilà le PATHOS qui vient s'initier dans le débat maintenant :arrow:

Vous savez quelle est la proportion des rejets de CO2 de l'automobile et pas seulement du transport ? Apparement pas vu votre message.

https://fr.slideshare.net/JoelleLeconte/jancovici-mit-media-lab-23022021 [slide 15]
frd2002
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 418

Message par Salbette le 09/05/21, 12:02

[quote="kador"

A l’heure où la planète brûle, considérer le nombril de son v8, ça n’est pas une position raisonnable. [/quote:93a2ceb5]

Non, la planète ne brûle pas ! Les modèles qui s’appuient sur la fausse théorie du réchauffement climatique dû au CO2 ont largement prouvé qu’ils sont faux. On est en pleine escroquerie écologiste.

https://notrickszone.com/2021/05/08/german-professor-climate-model-deviation-from-observations-striking-politically-significant/

Sans compter les tripatouillages des températures comme la NASA sait le faire :

https://realclimatescience.com/2021/05/nasa-facts-and-consensus/

Salbette
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 301

Message par Kador le 09/05/21, 12:19

Je me contrefiche des tripatouillages complotistes et autres illuminés qui veulent se croire plus malin en écrivant des papiers non corroborés. Le pathos il vous rattrapera malgré votre déni.
Kador
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 154

Message par frd2002 le 09/05/21, 12:22

kador a écrit :Je me contrefiche des tripatouillages complotistes et autres illuminés qui veulent se croire plus malin en écrivant des papiers non corroborés. Le pathos il vous rattrapera malgré votre déni.

Cadeau avant de raconter des bétises pour faire peur à tout le monde.

https://fr.statista.com/infographie/24577/principales-causes-de-mortalite-en-france-cancers-maladies-covid-19/

https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/the-top-10-causes-of-death
frd2002
Mac4Everien confirmé

Message par alias le 09/05/21, 12:27

frd2002 a écrit :Encore un énième débat concernant les voitures électriques versus le reste du monde avec ses croyances et ses certitudes sur Mac4Ever :lol: :lol: :lol:

Aucune étude acceptée par les deux camps n'est publiée, ce qui mettrait tout le monde d'accord 8)

@nespresso vous devriez venir avec des arguments au lieu de nous sortir les éternels discours d'EELE. Ils ont fait très fort avec les centrales à charbon en Allemagne :oops: :oops: :oops: On ne les entend pas sur le transport maritimes qui utilise le pire combustible :oops: :oops: :oops: Il y a des milliers d'exemple équivalent ...

@alias @moz]- vous vous appuyez sur quoi pour nous dire à vive voix que les voitures hybrides sont la pire des solutions ? Rien, juste de la croyance sans aucun fait :twisted: :twisted: :twisted:

J’ai une bonne demi douzaine de personnes autour de moi qui ont cède aux sirènes de l’hybride : c’est lourd, et batterie vide, la conso est gargantuesque. Ils sont globalement déçus et les autonomies en 100% électrique annoncées sont toutes complètement fausses sans exception.
De plus, les réservoires sont tout petits et ils passent leur temps à faire le plein ….
Je parle de chefs d’entreprise ou de gens qui travaillent et qui n’ont pas des heures à perdre pour recharger 30 petits kms …
Bref, je pense qu’ils reviendront a du full thermique des que possible.
alias
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 973

Message par alias le 09/05/21, 12:31

Pour moi, la véritable voiture écologique serait un moteur thermique pour son rendement avec une conso de 4/5 l/100 et surtout une caisse légère.
Les électriques de 2 tonnes sont une hérésie. La majorite des particules fines sont émises pour l’usure des freins et des pneus. Donc le poids c’est l’ennemi.
alias
Docteur ès Mac4Ever

Message par alias le 09/05/21, 12:33

Et pour les électriques, je pense que le probleme c’est surtout le temps de recharge.
Mettez 400kms d’autonomie en 10 min avec un réseau standardisé et la voiture électrique décollera vraiment.
alias
Docteur ès Mac4Ever

Message par frd2002 le 09/05/21, 12:38

alias a écrit :
frd2002 a écrit :Encore un énième débat concernant les voitures électriques versus le reste du monde avec ses croyances et ses certitudes sur Mac4Ever :lol: :lol: :lol:

Aucune étude acceptée par les deux camps n'est publiée, ce qui mettrait tout le monde d'accord 8)

@nespresso vous devriez venir avec des arguments au lieu de nous sortir les éternels discours d'EELE. Ils ont fait très fort avec les centrales à charbon en Allemagne :oops: :oops: :oops: On ne les entend pas sur le transport maritimes qui utilise le pire combustible :oops: :oops: :oops: Il y a des milliers d'exemple équivalent ...

@alias @moz]- vous vous appuyez sur quoi pour nous dire à vive voix que les voitures hybrides sont la pire des solutions ? Rien, juste de la croyance sans aucun fait :twisted: :twisted: :twisted:

J’ai une bonne demi douzaine de personnes autour de moi qui ont cède aux sirènes de l’hybride : c’est lourd, et batterie vide, la conso est gargantuesque. Ils sont globalement déçus et les autonomies en 100% électrique annoncées sont toutes complètement fausses sans exception.
De plus, les réservoires sont tout petits et ils passent leur temps à faire le plein ….
Je parle de chefs d’entreprise ou de gens qui travaillent et qui n’ont pas des heures à perdre pour recharger 30 petits kms …
Bref, je pense qu’ils reviendront a du full thermique des que possible.

C'est bizarre car les meilleures ventes de Toyota sont justement avec les véhicules hybrides ... et beaucoup de services de Taxi les utilisent.

On connait tous l'ami d'un ami qui m'a dit ....
frd2002
Mac4Everien confirmé

Message par frd2002 le 09/05/21, 12:43

alias a écrit :Et pour les électriques, je pense que le probleme c’est surtout le temps de recharge.
Mettez 400kms d’autonomie en 10 min avec un réseau standardisé et la voiture électrique décollera vraiment.

Le principal problème des véhicules électriques est ici : https://fr.slideshare.net/JoelleLeconte/jancovici-mit-media-lab-23022021 [slide 19]
frd2002
Mac4Everien confirmé

Message par Macfredx le 09/05/21, 17:37

alias a écrit :Pour moi, la véritable voiture écologique serait un moteur thermique pour son rendement avec une conso de 4/5 l/100 et surtout une caisse légère.

(...)

Le rendement d'un moteur thermique c'est autour de 35 %, ce qui veux dire 65 % d'énergie gaspillée...
Macfredx
VIP
VIP

Message(s) : 1990

Message par jeanchrijaz le 09/05/21, 18:37

kador a écrit :A l’heure où la planète brûle, considérer le nombril de son v8, ça n’est pas une position raisonnable.

c'est vrai que la fabrication de batteries n'engendre aucuns rejets de particules...
Tout le monde sait que les pelleteuses, les camions, les usines, les moyens pour les transporter (bateaux) sont solaires ou à éoliennes...
sans compter les régions entièrement ravagées par l'extraction... et les maladies que ca engendre
et bien sur sans parler des surproduction d'électricité dans des pays qui produisent leur électricité a base de charbon...
arrêtez un peu de vous donner bonne conscience juste parce que vous ne polluez pas devant chez vous...
a l'échelle de la planète les voitures électriques sont une aberration pour faire plaisir à des bobos écolos
jeanchrijaz
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 539

Message par BMac|Milhouse le 09/05/21, 22:36

Franchement les commentaires sur chaque actualités sur les VE sur Mac4Ever sont hallucinants. Si c’est représentatif de la France, alors on est vraiment dans la merde.
Chacun donne son avis en balançant les plus grosses bêtises anti-VE qui tournent sur le net :
- les particules fines c’est surtout les pneus et les freins et les VE en émettent plus que les thermiques (perso je n’utilise jamais le frein)
- les gros V8 c’est tellement mieux
- la voiture à hydrogène c’est le futur
- les voitures Diesel polluent moins qu’un VE
- il n’y aura pas assez de capacité électrique si tout le monde roule en VE
- impossible de partir en vacances avec un VE parce qu’on passe son temps à charger
- Avec Linky l’état va taxer les recharge de VE et une charge reviendra plus cher qu’un plein d’essence
- je passe sur les « métaux rares » et le cobalt miné par les enfants

Bref que des ragots de personnes qui ne prennent pas le temps de se renseigner, qui répètent juste ce qu’ils lisent sur Facebook et qui rependent leur ignorance partout. Ça vaut même pas le coup de répondre en vrai.

Allez juste en essayer une et vous verrez tout de suite que c’est le futur, ça vient plus vite que vous le pensez et vous ne pourrez rien y faire donc autant arrêter de vous égosiller pour rien.

Moi en tout cas j’espère que je n’aurai plus jamais à conduire une thermique et à respirer les vapeurs d’essence en faisant le plein avec une pompe poisseuse, ensuite chacun fait ce qu’il veut.

Tout n’est pas parfait mais au moins on sait qu’on a encore la possibilité d’améliorer des choses (autonomie, vitesse de charge, efficacité, chimie des batteries, etc) alors que le thermique on est arrivé au bout depuis des années.
BMac|Milhouse
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1152

Message par jeanchrijaz le 09/05/21, 23:59

@bmac丨milhouse
moi ce qui me fait le plus halluciner avec ton commentaire c'est qu'en france quand tu es septique ou que tu émets un doute sur quelque chose qui ne va pas dans le sens de la pensée de certains, tu te fais immédiatement traiter de complotiste, de con ou de anti quelque chose...
Donc en gros quand je te lis il n'y a que toi qui détient le savoir universel et les autres de gros ignorants car on ne pense pas pareil que toi.
mais tu te bases sur quoi?...
car a ce petit jeu la tes sources ne sont peut être pas non plus les plus fiables...
tu crois sérieusement qu'un constructeur automobile ou que l'état qui ont chacun investi des milliards vont te dire qu'ils se sont trompés et qu'ils te vendent de la merde?...
et ce n'est pas du complotisme ... c'est juste du bon sens...
si je te vends quelque chose tu penses que je vais te dire que ce que je te vends c'est pourri ou que c'est le top du top?...
Donc avec cette mentalité à toujours dénigrer les autres parce qu'ils ne pensent pas pareil, et vouloir l'imposer effectivement on est dans la merde...
Tout ce que j'espère c'est que je ne vivrai pas suffisamment vieux pour voir ton magnifique futur ou à t'écouter les saucissons vont pousser sur les arbres.

Par contre dans ton monde idyllique ou tu n'as plus à sentir les vapeurs d'essence tu oublies de parler de l'amélioration des tractopelles, des usines, et moyens d'acheminements... (et ca se sont des faits)
mais ca tu t'en fous pas vrai?... le plus important c'est l'amélioration des batteries et de l'autonomie de tes VE...

A considérer les autres comme des gros ploucs incultes, du coup tu corresponds parfaitement au profil arrogant et hautain de l'utilisateur typique que je décrivais dans un autre commentaire...
jeanchrijaz
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 539

Message par rbart le 10/05/21, 8:55

jeanchrijaz a écrit :..
Par contre dans ton monde idyllique ou tu n'as plus à sentir les vapeurs d'essence tu oublies de parler de l'amélioration des tractopelles, des usines, et moyens d'acheminements... (et ca se sont des faits)
mais ca tu t'en fous pas vrai?... le plus important c'est l'amélioration des batteries et de l'autonomie de tes VE...

...

Par contre le pétrole pousse dans les arbres à coté de chez nous, est récolté par les abeilles et transporté à vélo par le pompiste jusqu'à la station.
Il n'y a pas du tout de pelleteuse pour les puits, d'explosifs pour la fracturation, de bateaux pour le transporter, d'énergie pour le transformer, d'additifs à rajouter, de camions pour l'acheminer ...
Et en plus, il n'y a pas de réchauffement climatique, tout va bien, on ne pollue pas, on peut se lacher sans arrière pensée, c'est Donald qui l'a dit !
rbart
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 86

PrécédentSuivant

Retour vers Carplay