Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4143 connectés

Quel WiFi maillé choisir ? Linksys Velop ou Netgear Orbi ? Notre comparatif en vidéo !

Borne AirPort, câble Ethernet, switch, modem, et autre routeur, tout pour bien vous connecter

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Re : WiFi Mesh : Linksys Velop ou Netgear Orbi ?

Message par Macvador le 18/08/18, 9:39

Peut-on avoir un peu plus de précisions sur les fonctions avancées ? Pont, DHCP, limitation par MAC address, routage par protocole sur les IP privées ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Macvador
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 316
Inscription : 31/03/08, 9:01
Localisation : Alsace

Re : WiFi Mesh : Linksys Velop ou Netgear Orbi ?

Message par Didier le 18/08/18, 9:42


macvador a écrit :Peut-on avoir un peu plus de précisions sur les fonctions avancées ? Pont, DHCP, limitation par MAC address, routage par protocole sur les IP privées ?
Merci !


C'est dur d'être exhaustif car détailler toutes ces fonctions feraient une vidéo de 5H ou un article de 15 pages... Donc le mieux, si tu as besoin d'infos précise sur telle ou telle chose, ça reste quand-même de voir les specs de chaque borne. ici, l'idée était plutôt un retour d'expérience sur un certain nombre de points critiques spécifique à ces systèmes (débit, cout, installation, configuration). Cela dit, ils ont tous des fonctions assez avancées et classiques des routeurs (mode pont, modification de plage d'IP... ) tu peux en voir un certain nombre dans la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 35114
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Gaël le 18/08/18, 10:16

Article interessant, pas facile de faire un choix !
Gaël
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 27
Inscription : 06/01/12, 16:25

Re : WiFi Mesh : Linksys Velop ou Netgear Orbi ?

Message par Digital Fury le 18/08/18, 10:22

C'est anecdotique, mais j'ai un système Orbi depuis très longtemps (acheté à l'époque aux US, car pas vendu en Europe), et aucun soucis avec.

Incluant la 3e borne (un RBR50 et deux RBS50 tous en 2.1.4.16) que j'ai ajouté, car j'ai un appartement en longueur avec plusieurs murs porteurs donc, alors qu'elle n'était pas officiellement supportée et même vendue...j'ai pris et reconfiguré le satellite provenant d'un 2e pack router.

Le produit n'est pas parfait, et c'est vrai que l'interface d'administration à 20 ans d'âge au niveau ergonomie, mais il est stable et supporte très bien mes débits fibre et avec mon NAS.
Digital Fury
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 355
Inscription : 11/01/07, 15:53

Re : WiFi Mesh : Linksys Velop ou Netgear Orbi ?

Message par guibrush le 18/08/18, 11:32

@miguelange :
J'avais constaté la même chose, et apparement, la configuration que tu as n'est pas la configuration qui permet d'étendre de manière transparente un réseau. Apparement, l'implémentation d'extension de réseau d'Apple exige qu'une des borne soit maitre et que les autres y soit reliées en rj45. Au début, j'avais une time capsule et une extreme, les deux reliées en rj45 au routeur wifi qui donne la connection internet. Dans le soft de config de de l'airport, les deux bornes était mise côte à côte sur la même ligne, bien que j'avais configuré l'extension de réseau. J'avais le même comportement que toi. Ensuite, j'ai acheté une dexième express, et j'ai intercalé la timecapsule entre le routeur et mon réseau. Donc, au lieu d'avoir le routeur et les deux bornes au même niveau en dessous, j'ai maintenant le routeur, la time capsule branchée dessus en mode routeur (ce qui fait que mon routeur ne route plus rien, il sert juste de modem), et finalement les deux extremes reliées en rj45 à la time capsule. Le résultat est que dans l'outil de configuration des airport, j'ai bien la time capsule en haut et les extrème en dessous. Le résultat est que les transferts airdrop fonctionnent même si les machines ne sont pas sur les mêmes antennes, et surtout mon applewatch communique avec mon téléphone aussi sans être sur la même borne, ce qui n'était pas le cas avec la première configuration. Je pense donc que Apple a bel et bien intégré un système de roaming propriétaire mais qui ne s'active que quand une borne est maitre du réseau. Mais j'aimerais bien confirmation/infirmation de ceci par des spécialistes, car je n'ai pas trouvé cette information. J'ai bien entendu demandé chez Apple, mais j'ai l'impression que le gars que j'ai eu n'a tout simplement pas compris ma question.
Avatar de l’utilisateur
guibrush
VIP
VIP
 
Message(s) : 672
Inscription : 04/12/13, 9:22

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par MiguelAnge le 18/08/18, 11:59

@guibrush

Pour être plus précis, une première Airport Extreme me sert de routeur connecté au modem.

De là toutes les autres bornes viennent se connecter à cette Extreme, en étandant le réseau Wifi.

Vue la topologie de mon appart il m’est impossible de connecter les autres bornes en RJ45 à ma borne/routeur.

Comme indiqué, je connais maintenant le ‘soucis’ de l’Airdrop. Mais commes mea MACs ne sont pas concentrés mais aux 4 coins de l’appart, 75% l’Airdrop fonctionne de manière transparante. Il n’y a que des fois où je me déplace un peu rapidement que le ‘rooming’ de mon iPhone ne suit pas la borne la plus proche.
MiguelAnge
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 946
Inscription : 11/10/10, 20:45
Localisation : Chine

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par m476 le 18/08/18, 14:07

@didier

Je posséde un airport extreme et j’aimerai étendre le réseau wifi pour l’étage. Il faut mieux que je revende ma airport extreme et reparte sur de nouvelles bornes ou que j’en achete une seconde airport. C’est quoi le mieux?
m476
Novice
 
Message(s) : 5
Inscription : 17/08/18, 12:49

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Gaël le 18/08/18, 14:35

Attention quand même pour ceux qui veulent le brancher (Orbi) sur une box ne supportant pas le mode pont, les appareils en wifi ne pourront accéder aux ressources branchés sur la box. On a bien deux serveurs dhcp en cascade en couplant par exemple une livebox4 et un routeur wifi orbi.
Gaël
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 27
Inscription : 06/01/12, 16:25

Re : WiFi Mesh : Linksys Velop ou Netgear Orbi ?

Message par Fanfan57 le 18/08/18, 15:19


didier a écrit :@fanfan57

Je dirais que la faute revient plutôt à l'iPhone, par les bornes ne peuvent pas faire beaucoup mieux... Apple pourrait implémenter un système qui va vérifier plus souvent la qualité du signal, les différentes bornes disponible avec le même nom de réseau et l'adapter, comme sur le réseau 4G. Si tu avais des noms de réseau différents, finalement, ton iPhone se comporterait pareil... Je pense qu'avec la généralisation du mesh, ils vont devoir retravailler un peu leur copie.


Merci Didier de la réponse. J'ai été voir une vidéo sur la réalisation du Handover sur GSM, c'est assez complexe https://www.youtube.com/watch?v=eqelZjbr3i8.
Merci à Sonytel pour m'avoir donner le nom Handover à utiliser pour décrire le passage d'un relais à un autre.

J'ai fait des tests en utilisant 2 bornes Velop tri-bandes, d'abord relié par une liaison Wifi (entre les 2 bornes) et puis relier chacune en Ethernet. Il n'y a pas photo, la liaison Wifi AC entre bornes étant fortement dégradé (mur béton et briques), le débit en AC de la borne uniquement relié en Wifi est aussi fortement dégradé (le débit venant d'Internet, pas la liaison AC avec un mobile qui est elle stable).
Avec les 2 bornes reliées en Ethernet, la borne éloignée retrouve le même débit en AC que la bornes reliée en Ethernet situé à côté de la box. C'est à dire de l'ordre de 70 Mbit/s et 9,8 Mbit/s le maxi étant 100 Mbit/s et 10 Mbit/s du réseau Numericable à Metz, dont je n'ai pas à me plaindre, de toutes les manières j'ai pas (encore) le choix d'un autre FAI.
Ma conclusion, utiliser l'Ethernet pour profiter du Wifi AC avec le meilleur débit des données venant d'Internet.

Fanfan57
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 23
Inscription : 05/07/14, 11:15

Re : WiFi Mesh : Linksys Velop ou Netgear Orbi ?

Message par olive261 le 18/08/18, 15:30

Google Wifi est top ! Vous ne l'avez pas testé ?
Macbook Pro 2,4 GHZ Snow Leopard
Apple LED Cinema Display 24'
iPhone 3G
Avatar de l’utilisateur
olive261
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 623
Inscription : 22/01/09, 18:50
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux (26)

Re : WiFi Mesh : Linksys Velop ou Netgear Orbi ?

Message par FlyingTruelle le 18/08/18, 15:49

@didier :
Je pense que beaucoup d'utilisateurs devront basculer leur système Wi-Fi Mesh en bridge pour éviter le problème du double NAT (sauf si leur box accepte de fonctionner en mode bridge... il n'y en a pas beaucoup)
Et donc en activant le mode bridge, beaucoup de fonctions sont désactivées. Il aurait été intéressant de voir sur chaque modèle quelles fonctions restent actives. Par exemple, sur le Velop, le filtrage par adresse MAC est désactivé. Est-ce le cas sur l'Orbi ? (Sur ma Time Capsule, réglée en bridge, cela marchait parfaitement...)
FlyingTruelle
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 16
Inscription : 15/09/12, 13:40

Re : WiFi Mesh : Linksys Velop ou Netgear Orbi ?

Message par pepeye66 le 18/08/18, 20:41

Bonsoir à tous,
Ce qui m'impressionne le plus c'est le nombre de mécontents des produits Netgear sur Amazon !
De plus beaucoup se plaignent de la notice ... en Anglais seulement !
Et à lire les réactions ci dessus je ne vois aucun néophyte: Donc ces produits ne sont pas pour moi et là, c'est bien dommage car j'ai bien besoin de booster le minable WiFi de ma box orange: Quelle galère !!!!!!!
Animateur du TÉLÉTHON
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 75
Inscription : 18/03/07, 0:44
Localisation : Perpignan

Re: Re : WiFi Mesh : Linksys Velop ou Netgear Orbi ?

Message par FlyingTruelle le 18/08/18, 23:13

pepeye66 a écrit :Bonsoir à tous,
Ce qui m'impressionne le plus c'est le nombre de mécontents des produits Netgear sur Amazon !
De plus beaucoup se plaignent de la notice ... en Anglais seulement !
Et à lire les réactions ci dessus je ne vois aucun néophyte: Donc ces produits ne sont pas pour moi et là, c'est bien dommage car j'ai bien besoin de booster le minable WiFi de ma box orange: Quelle galère !!!!!!!

Effectivement, beaucoup de mécontents chez Netgear, c’est pour cette raison que j’ai pris les Velop (pour le moment). Et pour l’instant, tout marche nickel. Contrairement à ce que dit Didier dans la vidéo,pour ma part je n’ai rencontré aucun problème à l’installation. En quelques minutes les 2 modules étaient opérationnels (installation via l’app iOS).
FlyingTruelle
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 16
Inscription : 15/09/12, 13:40

Re : WiFi Mesh : Linksys Velop ou Netgear Orbi ?

Message par Seb51 le 18/08/18, 23:44

Bsr, y a t'il moyen de faire 2 réseaux wifi comme avec les routeurs d'Apple ? Pour les invités par exemple ?
Seb51
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 37
Inscription : 12/12/08, 17:38

Re : WiFi Mesh : Linksys Velop ou Netgear Orbi ?

Message par Didier le 19/08/18, 0:23


seb51 a écrit :Bsr, y a t'il moyen de faire 2 réseaux wifi comme avec les routeurs d'Apple ? Pour les invités par exemple ?


Oui, c'est dans la vidéo d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 35114
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2019 1499 € Surprise ! Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 13" cette année.
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 05/2019 2799 € Surprise ! Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 21 mai 2019, avec une nouveauté de taille (la seule) : le CPU passe à 8 coeurs sur le haut de gamme et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 15" cette année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps