Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1155 connectés

Quel mac mini pour remplacer mon iMac mi-2011 ?

Tout carré, tout plat et tout petit, c'est le Mac mini !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Quel mac mini pour remplacer mon iMac mi-2011 ?

Message par hdaiforever le 28/12/19, 13:18

Bonjour,

Je possède actuellement un iMac 27", je n'ai jamais formaté, j'ai toujours fais les mise à jours l'une sur l'autre de l'OS.

Image

Je voudrais changer pour plusieurs raisons:

- il n'y a plus de mise à jours MacOS sur mon mi-2011

- avoir plus de puissance pour le montage vidéo de mes rush vidéos persos (Final Cut Pro)

- mettre 2 moniteurs

- le plaisir de changer, cela + de 7 ans que j'ai cet iMac

Prendre un iMac 27" plus récent est trop cher pour moi, même en occas sinon c'est trop facile, et puis je désire mettre mes propres écrans (je verrai les choix plus tard).

Il ne me reste plus qu'un mac mini.

Ma question, quels modèles de mac mini je peux m'orienter pour faire ce que je veux ?

Merci pour votre aide, bonne journée.
Ipad PRO 12.9" 64Go 3ème génération Gris Sidéral
Samsung Galaxy S10+ 64Go
Airpods 2
iMac 27" (mi-2011) i5@2.7GHz - 20Go Ram - 1To SSD pour l'OS - 1To HDD pour le stockage - 6770M - macOS High Sierra 10.13.6
hdaiforever
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 256

Re: Quel mac mini pour remplacer mon iMac mi-2011 ?

Message par frpizin le 29/12/19, 10:31

Bonjour
Le choix est vite fait:
- En occasion, un MacMini de 2012 si le budget est serré: c'est le plus "moderne" dont on peut changer soi-même la mémoire RAM (16 Go maximum) et le disque dur; on peut même y mettre deux disques dur ou SSD, ou créer unFusion Drive.
- Surtout pas le modèle 2014, dont la mémoire n'est pas modifiable
- Avec un budget plus conséquent, un MacMini 2018 est une bonne option; c'est le modèle actuel en neuf. Il est assez puissant, la mémoire RAM est modifiable ( jusqu'à 32 Go si ma mémoire est bonne). Mais le "disque dur", qui est un SSD très rapide, est soudé, donc non modifiable: soit on prend un modèle avec un disque de taille conséquente, malheureusement facturé (trop) cher par Apple. Soit on choisit de rajouter un disque en externe, en choisissant un modèle très rapide Thunderbolt 3 comme le Samsung X 5 (qui n'est pas le T5, seulement USB3), ou le couple boîtier i-tec Thunderbolt 3 avec barrette SSD NVMe Samsung 970, qui vont aussi vite que le disque interne.
Reste le problème de la carte video, qui ne vaut pas les cartes des iMac. Il y a bien la possibilité de rajouter un boîtier externe avec une carte vidéo assez puissante, l'eGPU. C'est une dépense supplémentaire, envisageable, peut être pas tout de suite, si on traite beaucoup de grosses vidéos.
Cordialement
frpizin
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 587

Re: Quel mac mini pour remplacer mon iMac mi-2011 ?

Message par darwinsafari le 29/12/19, 13:56

Bonjour.

Mon iMac mi-2011 - 27" - i5 a ne fonctionne plus depuis ce jeudi (carte vidéo, déjà remplacé 2 fois)

Je viens de m'offrir le Mac-mini 2018, 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, 8 Go 2667 MHz DDR4, SSD 256.

j'utilise : QuarkXpress, Adobe CC, Affinity…

Je viens de commander de la RAM : 32 Go.

J'ai acheté aussi un écran, pas trop top pour le prix (Samsung), mais d'ici 3 mois, je m'offre un LG

Pas besoin d'un SSD Thunderbolt 3 pour le mac-mini, j'ai un NAS Synology avec 2 SSD de 1T chacun.

Pour l'instant, je suis plus que satisfait du mac mini 2018.
darwinsafari
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 404

Retour vers Mac mini

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

• Macintosh

• iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en ce démi/mi 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD, un peu justes pour le prix. Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourrir" les Mac mini pendant plusieurs années
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur rouge Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Vous pouvez acheter sans risque, pas de MAJ prévue avant (au moins) le printemps 2020 !
MacBook Air Indicateur rouge Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour fin 2018 après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ ! Attention, un nouveau modèle sera surement présenté début 2020.
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps