Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2919 connectés

Que cache la Tesla Model 3 à 36 800€ ? (charge, batterie, autonomie, multimédia...)

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par gurvan le 27/01/21, 10:45

Je voulais acheter une ID.3 de VW. J’ai laissé tomber et commandé une Tesla SR+... A ce prix, il n’y a pas photo ! ?
--
Bons vols et bonnes plongées à tous...
gurvan
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 252

Re :

Message par tamia le 27/01/21, 10:55

J'ai la mienne depuis décembre 2020. Je suis super contant. Il faut quand même noter que les finition sont pas exceptionnels, mais ok.
Faites attention que par temps froids l'autonomie fond (contrairement à la neige sur la route).
A noter aussi que les mises à jour régulières apportent des nouvelles fonction, chose que je n'ai jamais eu chez un autre constructeur.

Si vous passez commande vous pouvez aussi utiliser mon lien de parrainage : https://ts.la/guillaume83919
J'y gagne 1500km de super chargeur et vous aussi ;-)

Merci d'avance.
tamia
VIP
VIP

Message(s) : 13

Re :

Message par Grominator le 27/01/21, 11:37

killabeee a écrit :Mais qu est ce qu on lit comme betises ...
Un qui conseille d acheter une hybride... un autre qui attend avant d investir dans l electrique... sans parler de celui qui dit que tout est en option et que tesla est la pire marque en terme de qualite...
bref, continuez a baver, bonne journee !

En ce qui me concerne, je n'ai pas dit que j'avais raison, seulement ce que je pense ?... Et penser différemment de vous n'est obligatoirement une "bêtise " hein :arrow: ...
Grominator
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 125

Message par Vinceom le 27/01/21, 11:48

@Tamia : Tesla ne livre pas aussi un manuel de français ? Parce que ça pique les yeux ...
Vinceom
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 519

Re :

Message par AlxV le 27/01/21, 12:15

killabeee a écrit :Mais qu est ce qu on lit comme betises ...
Un qui conseille d acheter une hybride... un autre qui attend avant d investir dans l electrique... sans parler de celui qui dit que tout est en option et que tesla est la pire marque en terme de qualite...
bref, continuez a baver, bonne journee !

C'est parfois des bêtises, c'est parfois des points de vue

Je ne sais pas si il faut "attendre" pour acheter une électrique, il y aura un point de basculement où les batteries offriront plus d'autonomie et couteront moins cher, je ne sais pas si on l'a atteint, si on y arrive bientôt, ou si c'est pour dans 10 ans, mais ce "point de bascule" va tout changer, car hormis la problématique de l'autonomie et du prix ... l'électrique n'a QUE des avantages par rapport au thermique

Et à 300-400 km d'autonomie, considérant le nombre de bornes de recharges qui commence à être sérieux, considérant que l'on peut recharger chez soi ... ça commence à devenir foutrement intéressant cet électrique

Et le prix ... vivement que les batteries baissent en coût pour démocratiser cette technologie
Après, l'électrique c'est un cout à l'achat supérieur, mais un cout d'utilisation inférieur. Le bon français et ses poches trouées ne regarde que le 1er, et passe outre le 2e (sinon, il ne se vendrait que très peu d'iPhones, vu que ces derniers sont hors de prix mais achetés massivement à crédit par des gens qui n'en ont absolument pas les moyens)
C'est ce que j'ai constaté avec mon scooter électrique : 2800€ à l'achat, 400€ d'aide, donc 2400€ à débourser. C'ets pas un scooter haut de gamme, c'est un petit 50cc (équivalent) chinois qui correspond, niveau qualité/gamme/finitions, à un scooter essence à environ 1000€
Alors j'ai déboursé 1400€ de plus pour l'avoir, mais j'ai fait mes calculs d'apothicaire, à l'usage la courbe entre un essence et mon électrique se croise au bout de 3 ans. Passé 3 ans, je gagne de l'argent, et j'en suis à ma 6e année d'utilisation
A la louche, et en fourchette basse, j'ai gagné environ 3000€

C'est ça l'électrique, mais il faut avoir un point de vue anglo-saxon (j'achète un bon produit, rentable dans le temps, je mets le prix) plutôt que latin (j'achète une bouse pas cher, elle me coutera une blinde à l'usage, et il faudra la remplacer rapidement) pour considérer que c'est un bon investissement
AlxV
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1061

Re :

Message par Alin le 27/01/21, 12:33

C’est d’abord une batterie d'une tonne ou presque ..
Alin
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 635

Re :

Message par Picsou621 le 27/01/21, 12:36

gurvan a écrit :Je voulais acheter une ID.3 de VW. J’ai laissé tomber et commandé une Tesla SR+... A ce prix, il n’y a pas photo ! ?

Effectivement, l'intérieur d'une iD.3 fait tellement cheap qu'il rivalise sans problème avec les finitions d'une Tesla 8)
Dernière édition par Picsou621 le 27/01/21, 13:24, édité 1 fois.
Picsou621
VIP
VIP

Message(s) : 311

Re :

Message par balbylon le 27/01/21, 13:14

Ce qui me fait tiquer dans l'article, ce sont les 150 euros de carburant économisés par mois...
La voiture en leasing est prévue pour 10000 bornes par an.
Perso, avec 150 euros de carburant par mois, je fais plutôt 20000 à 25000 kms, pas 10000.
Donc si on veut comparer correctement, ce serait une économie au mieux de 75 euros, pas 150.
balbylon
Mac4Ever's God

Message(s) : 2070

Re :

Message par killabeee le 27/01/21, 14:02

grominator a écrit :
En ce qui me concerne, je n'ai pas dit que j'avais raison, seulement ce que je pense ?... Et penser différemment de vous n'est obligatoirement une "bêtise " hein :arrow: ...

Ben non, tu affirmes que les batteries ne sont pas au point...
et en notant que tu travailles dans l electricite, tu insinues qu il faut te croire.
Les bornes, actuellement, il y en a largement assez pour voyager dans toute l europe.
Maintenant il faut un effort des collectivites et des entreprises, afin de faire progresser les stations , pour que ceux qui n habitent pas en maison puissent charger facilement.
Sachant qu une prise domestique suffit pour la majorite des personnes.
Les hybrides, c est une aberration ! C est juste une solution pour les constructeurs et les petroliers de maintenir ce monopole.
killabeee
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 41

Re :

Message par Nespresso le 27/01/21, 14:06

idanimx a écrit :Je travaille dans l’électricité secteur publique.
A mon avis il vos mieux investir dans une hybride au lieu du tous électrique qui n’es pas encore assez aboutit ou développer. (Je pose pas mal de station de recharge même en campagne (oise))
Attendez que les batteries sois au points d’ici quelques année on l’espères.

Dommage tu aurais certainement eu plus de poids si t'étais pas dans le secteur "public" car justement tu connais rien aux entreprises privées, leur façon de travailler, les objectifs, le développement et j'en passe ..;

L'hybride il y a rien DE PIRE ! Pourquoi ? Tu achètes une bagnole à prix d'or pour une autonomie de 20-50kms en électrique (donc totalement inutile) et qui peut même "recharger" un peu sa capacité en utilisant l'essence ...
Donc totalement contre productif en payant électrique + essence et en jonglant avec deux stations ...
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Nespresso
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3832

Re :

Message par killabeee le 27/01/21, 14:07

balbylon a écrit :Ce qui me fait tiquer dans l'article, ce sont les 150 euros de carburant économisés par mois...
Perso, avec 150 euros de carburant par mois, je fais plutôt 20000 à 25000 kms, pas 10000.
Donc si on veut comparer correctement, ce serait une économie au mieux de 75 euros, pas 150.

Les 150€ c est une moyenne basee sur plusieurs criteres, que l on retrouve sur le site de tesla, qui pour moi, surevalue beaucoup :)

Mais, pour avoir testé un moment (420 000km), tu peux facilement divisé par 5 (voire plus en faisant attention) ta note de "carburant". Perso, etant taxi, je suis passé de 12000€ de gazole annuel (chrysler 300C 8l/100) a 2000€ d electricite, en utilisant les charges domestiques et supercharger (gratuit dans mon cas)
killabeee
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 41

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Bios91 le 27/01/21, 14:08

juju_roussel a écrit :J’ai commandé la mienne aujourd’hui !
Réception prévue « en février »
Modèle 3 SR+ avec pour seule option la peinture noire.
Finalement BNP qui propose pour les véhicules propres un crédit jusqu’à 9 ans a 0,99% TAEG
Je vous partagerai les différentes étapes avec plaisir.

Je peux déjà vous dire que la commande en ligne doit être un peu retravaillée. Commande en -1min puis un mail avec lui 10 bonnes minutes d’info à remplir. Des traductions anglais / français non réalisées, des bugs flagrant et apriori pa récent :
On demande de télécharger un bordereau de procuration dont on ne sait rien. Après une recherche sur notre ami Google « tesla recommande de charger une 2e fois sa pièce d’identité ou son justificatif de domicile » pour débloquer le formulaire. Donc chez Tesla au lieu de corriger le formulaire web on donne une indication pour contourner le bug ?

Malgré tout je suis impatient !

Hello juju_roussel,

Je suis justement en négociation avec la BNP qui veut me "forcer" la main a prendre leur fameuse assurance facultative mais obligatoire :d

Tu l'as prise ? ou tu as réussi a négocier ?

Merci d'avance.
Bios91
Novice

Message(s) : 1

Re :

Message par Didier le 27/01/21, 14:51

balbylon a écrit :Ce qui me fait tiquer dans l'article, ce sont les 150 euros de carburant économisés par mois...

150€ c'est quoi ? 2 pleins en SP95 ? Si tu vises une essence avec un gros moteur (comparable à la TM3), c'est pas si ridicule. Après si tu compares ça avec une Clio Diesel, c'est sûr que tu peux ne faire qu'un plein par mois...
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 39854

Message par demenla971 le 27/01/21, 15:09

J’attends le cybertruck et les sous qui vont avec pour acheter la version avec la plus grosse autonomie. Sincèrement si je peux y faire 500 bornes sans m’arrêter à 130 sur autoroute il vaudra son prix. Si je peux aller a 600 bornes a 130kmh cela commence à être très intéressant, si le cyber truck permet de faire 700 bornes a 130kmh sur autoroute dès que je peux je commande j’attends tout de même les essais et la vraie disponibilité en France.
demenla971
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 764

Re :

Message par AlxV le 27/01/21, 15:58

killabeee a écrit :
Ben non, tu affirmes que les batteries ne sont pas au point...

Tu déformes ses propos, et il n'a rien "affirmé" du tout sinon exprimé un point de vue, comme toi

Les batteries ont énormément évoluées ces 20 dernières années, et elle vont surement encore plus évoluer vu l'enjeu stratégique qu'elles représentent

Pour le moment les batteries ne permettent pas de rivaliser avec l'essence en terme d'autonomie, et elles sont encore très, très chères. J'invente rien, c'est les deux principaux reproches de l'électrique

Tout comme une TV plate de 40" coutait plusieures dizaines de milliers d'euros pour les premier modèles, les mêmes coutent quelques centaines d'euros aujourd'hui. Alors c'est pas vraiment comparable mais un peu quand même, avec les évolutions technologique, la maitrise de la production, la production de masse, les couts baissent la qualité monte

Il est donc vrai et faux de dire que les batteries ne pas au point aujourd'hui : elles sont en constante évolution et vont gagner, dans les années à venir, en autonomie, en vitesse de charge, et en baisse de prix

Je pense pour ma part qu'elles "seront au point" quand pour moins de 20 000€ ta voiture électrique pourra parcourir plus de 800km. Je pense aussi que c'est que que voulais dire, et non affirmer, notre ami

killabeee a écrit :et en notant que tu travailles dans l électricité, tu insinues qu il faut te croire.

Qu'il faille le croire... il n'a jamais écrit ça non plus, qu'il faille l'écouter .... plutot oui

killabeee a écrit :Les bornes, actuellement, il y en a largement assez pour voyager dans toute l europe.
Maintenant il faut un effort des collectivites et des entreprises, afin de faire progresser les stations , pour que ceux qui n habitent pas en maison puissent charger facilement.
Sachant qu une prise domestique suffit pour la majorite des personnes.

400 % d'accord

killabeee a écrit :Les hybrides, c est une aberration ! C est juste une solution pour les constructeurs et les petroliers de maintenir ce monopole.

400% d'accord
Pis ! Quand je vois les hybrides non rechargeable (par une borne) et qui utilisent essentiellement le moteur à essence pour se recharger ... il y a de quoi se taper la tête contre les murs
AlxV
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1061

PrécédentSuivant

Retour vers Carplay