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Projet Titan : Apple travaillerait sur plusieurs "technologies révolutionnaires"

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

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Message par ziggyspider le 06/09/16, 17:52

Et la voiture, elle est sans fil ? :arrow: :arrow: :arrow:
Jusqu'où trop loin peut-il aller ?
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Message par knx le 06/09/16, 17:53


barfly53 a écrit :Perso, 500 000 pour un acteur inconnu, pas possible. Qui va mettre plus de 50k€ dans un constructeur inconnu. Je penche plutôt pour qu'appel joue un rôle d'integrateur/fournisseur de solutions technique que constructeur.


Tu as déjà le tarif 8) Chapeau bas :lol:
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Message par MarcBra le 06/09/16, 18:39

@kefa
C'est comment le wifi filaire ?
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Message par BZB le 06/09/16, 19:01

@ipoa
Aucun système de conduite autonome ne conduira aussi mal que la moyenne des conducteurs, le danger est donc tout à fait relatif.

Il faut comprendre qu'un système de conduite autonome peut commettre une erreur par rapport à la conduite parfaite à laquelle il est programmé. La fréquence d'erreur est donc fonction de la qualité de la programmation.

Un humain commet lui des fautes de conduites.
-Elles peuvent être involontaires suite à une mauvaise évaluation de l'environnement (ce que le système autonome peut également faire, mais bien moins souvent).
-Elles peuvent être volontaires comme ne pas mettre son clignotant ou ne pas vérifier son angle mort par paresse (ce que le système autonome ne fera pas).
-Elles peuvent être malintentionnées comme rouler à 160km/h sur l'autoroute, forcer le passage en grillant la priorité, ne pas respecter les distances de sécurité en doublant un deux roues pour manifester son mécontentement (ce que le système autonome ne fera pas).

Pour résumer, si un système autonome peut difficilement être infaillible et qu'il est bien normal que cela soulève des craintes, les prototypes actuels sont à mon avis bien moins dangereux que le conducteur type qui sillonne les routes au quotidien.
iMac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mb, 40Go, Mac OSX.4.11!
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Message par Tj971 le 06/09/16, 19:06

500'000 véhicules la première année... Si le pricing est conforme à l'habitude, c'est pas gagné.
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Message par lapin365 le 06/09/16, 19:17

@bzb
Conduire, c'est anticiper ....anticiper notamment les piétons qui traversent n'importent où sans regarder, les vélos qui roulent sur les passages piétons, les chauffards qui sont en sens interdit : la liste est infinie...sauf à vouloir une société nord coréenne, comment peut-on obtenir ce niveau d'anticipation sur la bêtise humaine....
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Message par lapin365 le 06/09/16, 19:38

@bzb
Et je n'ai pas du tout envie que l'écran bleu de la mort de Windows devienne la mort avec titanOS Apple ( avec la dérive d'Apple ces temps ci, ils pourraient aussi investir dans une société de pompes funèbres )
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Re :

Message par TLB [TDR] le 06/09/16, 20:16


bzb a écrit :@ipoa
Aucun système de conduite autonome ne conduira aussi mal que la moyenne des conducteurs, le danger est donc tout à fait relatif.

Il faut comprendre qu'un système de conduite autonome peut commettre une erreur par rapport à la conduite parfaite à laquelle il est programmé. La fréquence d'erreur est donc fonction de la qualité de la programmation.

Un humain commet lui des fautes de conduites.
-Elles peuvent être involontaires suite à une mauvaise évaluation de l'environnement (ce que le système autonome peut également faire, mais bien moins souvent).
-Elles peuvent être volontaires comme ne pas mettre son clignotant ou ne pas vérifier son angle mort par paresse (ce que le système autonome ne fera pas).
-Elles peuvent être malintentionnées comme rouler à 160km/h sur l'autoroute, forcer le passage en grillant la priorité, ne pas respecter les distances de sécurité en doublant un deux roues pour manifester son mécontentement (ce que le système autonome ne fera pas).

Pour résumer, si un système autonome peut difficilement être infaillible et qu'il est bien normal que cela soulève des craintes, les prototypes actuels sont à mon avis bien moins dangereux que le conducteur type qui sillonne les routes au quotidien.


Et ton système autonome si parfait, tu es certain que ses développeurs parfaits lui ont bien appris que le matin, à 100m de chez moi, quand un gamin cours sur le trottoir alors que le bus est derrière moi, il va traverser d'un coup pour rejoindre l'arrêt de bus ? Car, moi, le pire conducteur de la terre, je le sais, je ralentis et lui fait un signe pour lui dire de passer devant ma bagnole....

Et j'imagine d'ailleurs que ton système autonome si parfait est adapté à toutes les variations de tous les pays : car si tu considères que c'est malentionné de rouler à 160 sur autoroutes, je te rappelle que dans des pays ça peut être parfaitement légal.
Et ton système autonome, tu est certain qu'il sait à combien il doit rouler quand ton véhicule tracte une caravane dans une descente en montagne ?
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Message par Tj971 le 06/09/16, 20:57

@bzb
Rouler à 160 sur une section d'autoroute lorsqu'elle est sèche, la visibilité parfaite et que le trafic le permet n'a rien de dangereux, même si c'est illégal. A condition d'être attentif et d'avoir un véhicule qui le permette sans risque. De nos jours, il est quand même assez courant d'avoir des vitesses de pointe au-delà des 220 km/h, donc...
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Re :

Message par TLB [TDR] le 06/09/16, 21:15


tj971 a écrit :@bzb
Rouler à 160 sur une section d'autoroute lorsqu'elle est sèche, la visibilité parfaite et que le trafic le permet n'a rien de dangereux, même si c'est illégal. A condition d'être attentif et d'avoir un véhicule qui le permette sans risque. De nos jours, il est quand même assez courant d'avoir des vitesses de pointe au-delà des 220 km/h, donc...


Et c'est parfaitement légal sur certaines autoroutes en europe : un véhicule autonome autorisé à la vente doit inclure dans ses algorithmes que le type qui est en train de me doubler (quand je suis sur certaines autoroutes) est peut être, légalement, à plus de 300km/h
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