Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4959 connectés

Problème écran MBPro 2017

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Linschn, Oh my dog, Dragonir, Himax

Problème écran MBPro 2017

Message par poumsmart le 04/03/20, 12:28

bonjour la communauté,
je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon problème d'écran apparu ce matin en ouvrant mon MacBook Pro 13 pouces 2017 acheté en Octobre 2017 et donc qui n'est plus sous garantie depuis juste quelques mois.
L'écran fonctionne très bien quand l'angle d'ouverture est inférieur à 25 degrés. Une fois passé les 25 degrés plein de ligne de couleurs apparaissent à l' écran.
A savoir que depuis 2 ans et quelques que j'ai mon MacBook je ne l'ouvre et ne le ferme qu'une à deux fois par jour en arrivant au taf et en repartant du taf donc il n'est vraiment pas surmené.
Vous pouvez voir vidéos du problème sur ce lien:
https://www.dropbox.com/sh/ys1bazaoy0qa ... OIALa?dl=0

pensez vous que ça fait parti du fameux Flexgate? j'ai vu prise en charge pour les 2016 mais quid des 2017?
poumsmart
Novice
 
Message(s) : 5
Inscription : 04/03/20, 12:07

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par carotex le 28/03/20, 14:02

Salut ! J'ai exactement le même problème. Une aide ?
carotex
Novice
 
Message(s) : 2
Inscription : 28/03/20, 13:59

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par carotex le 18/04/20, 18:20

??
carotex
Novice
 
Message(s) : 2
Inscription : 28/03/20, 13:59

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par GINEOK le 18/04/20, 21:14

Ça me rappelle des échanges faisant état d'un problème lié à un cable apparemment trop court passant dans la charnière. À la longue les mouvements de torsion du dit cable lors des mouvements de l'écran détérioraient le cable.
Si c'est ce que vous subissez, n'hésitez pas à engager une procédure d'application de la garantie contre les vices cachés.
Attention, celle-ci concerne les achats effectués en France par des particuliers. Rien à espérer si l'achat a été effectué à titre professionnel.
GINEOK
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 165
Inscription : 14/04/20, 23:02

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par poumsmart le 18/04/20, 23:01

J’ai appelé Apple France pour un geste commercial car hors garantie pour mon cas. Repartion de 600 euros pr changer tout l’ecran. J’ai gueulé et j’ai menacé au tel de contacter les asso consommateur. Le gars m’a donné adresse pour envoyé un courrier de réclamation en expliquant tout dans les details au siège d’apple europe en irlande. J’ai envoyé un courrier avec presque 20 pages en imprimant plein d’article sur le flexgate. On verra si j’ai reponse. Mais avec le covid faut voir leur delai de traitement
poumsmart
Novice
 
Message(s) : 5
Inscription : 04/03/20, 12:07

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par GINEOK le 19/04/20, 10:27

GINEOK
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 165
Inscription : 14/04/20, 23:02

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par celgg le 01/05/20, 1:36

Bonsoir,
Je rencontre exactement les mêmes problèmes depuis des semaines tout juste après la fin de la garantie :roll: mais je m'estime plus chanceuse mon écran ne s'éteint qu'après avoir dépasser les 45° du coup je peux quand même étudier pendant ce confinement en faisant attention à pas trop pencher l'écran lol.
Je trouve Apple culotté pour ce coup, le programme de réparation gratuite ne concerne que la version 2016 alors que ceux de 2017 et 2018 rencontre le même problème sérieux, déjà pour la qualité de m*rde, il arrive à faire le crevard.
Pour 500-600 balles pour réparer l'écran entier au lieu d'un câble de 7 euros, en plus pour un ordi de 2 ans, une réparation gratuite est la moindre des choses. Je comptais acheter un iPad Pro mais bon faut déjà que je paye le frais de réparation annuel de 600€ à la place. :)
celgg
Novice
 
Message(s) : 1
Inscription : 01/05/20, 1:28

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par poumsmart le 16/06/20, 13:49

j'ai fait courrier en AR au siège d'Apple Europe en Irlande. 1 mois après on m'a rappelé pour me proposé gratuitement le remplacement du macbook pro 2017 avec celui de 2020 (plus puissant) donc nickel je suis ravi
poumsmart
Novice
 
Message(s) : 5
Inscription : 04/03/20, 12:07

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par GINEOK le 16/06/20, 14:16

Comme quoi il ne faut pas se borner à râler sur un forum.
Le bon vieux recommandé avec accusé de réception a encore de beaux jours devant lui.
Il n'en reste pas moins qu'il est dommage de devoir en arriver là.
Mais les fabricants jouent sur du velours, quel pourcentage des acheteurs sait que tel ou tel appareil souffre d'un vice caché et connait la législation les concernant ?
GINEOK
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 165
Inscription : 14/04/20, 23:02

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par poumsmart le 16/06/20, 14:58

GINEOK a écrit :Comme quoi il ne faut pas se borner à râler sur un forum.
Le bon vieux recommandé avec accusé de réception a encore de beaux jours devant lui.
Il n'en reste pas moins qu'il est dommage de devoir en arriver là.
Mais les fabricants jouent sur du velours, quel pourcentage des acheteurs sait que tel ou tel appareil souffre d'un vice caché et connait la législation les concernant ?


d'où l'importance des forums quand meme pour regrouper les cas et faire des "class actions" mais oui c'est sur qu'il faut faire les demarches soient meme et connaitre le sujet
poumsmart
Novice
 
Message(s) : 5
Inscription : 04/03/20, 12:07

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par vvv le 11/11/20, 11:18

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème avec mon macbook pro 15 de 2017…
Les couleurs saturent et parfois il passe tout en négatif RVB. Inadmissible. J'avais acheté le plus haut de gamme pour être tranquille et juste après la garantie il tombe en panne.
Je suis graphiste et je ne peux pas me passer de ma machine 7 jours pour la faire réparer. Je vais tenter la lettre recommander et en attendant j'utilise un écran externe. Par contre il faut que le problème ai été identifié en Apple store ou agréé Apple pour justifier du problème ? Compliqué avec le confinement… 'poumsmart' tu as mis quoi dans ton courrier de 20 pages (sans vouloir être indiscret) ? Merci
vvv
Novice
 
Message(s) : 1
Inscription : 10/11/20, 13:12

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par poumsmart le 16/11/20, 15:53

alors oui il faut d'abord passer par un apple store ou un vendeur agréé pour avoir un devis qui identifie bien le fait de devoir changer tout l'écran. avec ce devis j'ai ensuite appelé apple france pour négocier et ils ont bien sur refusé comme j'étais hors garantie. j'ai donc parlé de vice caché sur leur mac qui était référencé sur plusieurs site et c'est là que le mec au tel m'a donné la procédure à faire pour envoyer réclamation en Irlande au siège Européen d'apple.
Dans ce courrier j'ai alors mis le devis, des photos de mon écran ainsi que 3-4 article du net qui parlait de ce sujet.
par ex ce site la: https://appleissues.net/t/flexgate-macb ... t-issue/16
ou meme ça: https://fr.ifixit.com/News/13979/apples ... -it-exists
donc ça fait beaucoup de page imprimée.
suite a ce courrier en AR, un expert apple m'a contacté et c'est lui qui m'a proposé le changement d'appareil pour éviter de lancer une procédure (que je n'aurai pas lancé par faute de temps et de moyen mais juste le fait de les menacer gentiment ça a suffit)
PS vaut mieux jamais les brusquer mais les caresser dans le sens du poil je pense ^^
poumsmart
Novice
 
Message(s) : 5
Inscription : 04/03/20, 12:07

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par Piewic le 10/12/20, 22:26

Bonjour à tous. J’ai le même problème. MacBook Pro 2017. Des lignes apparaissent depuis deux jours en haut de l’écran. Parfois l’écran devient troublé par un ensemble de lignes moins noires avec une rémanence. Ça devient inutilisable...
Je vois que c’est un problème bien identifié. Savez vous si une association de consommateurs a mis la pression à Apple pour le faire reconnaître comme celui sur les 2016? Merci
Piewic
Novice
 
Message(s) : 1
Inscription : 10/12/20, 22:15

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par QuentinQIX le 22/01/21, 23:23

Après avoir monté mon dossier début décembre et envoyé courrier recommandé à Apple Support France à Cork en Irelande, on me remplace mon Macbook Pro 13" par un Macbook Pro M1.

Afin d'aider ceux qui ont ce problème voici le récap:

Ayant une formation juridique j'ai monté un courrier 100% juridique. Pas la peine de s'embêter à pleurnicher, faut être clair et leur montrer que votre argumentaire est solide et rigoureux.
J'ai fait une stricte application des vices cachés (cf code civil)

Je vais vous raconter comment tout s'est passé et les pièces que j'ai du fournir.

Début:

Avril 2020, les lignes apparaissent, je me rends en Centre de Service Agréé Apple (CSAAà), on me dit pas de programme de réparation, ça sera à mes frais. On me dit que le devis est payant (38€ car mac hors garantie légale de deux ans).
J'ai pas envie de payer, ça empêche pas mon mac de fonctionner même si c'est gênant.

J'ai laissé trainer et en novembre je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose car je pourrais pas revendre mon mac si je le voulais et je sais que juridiquement il y a moyen de trouver une issue.

Du coup je contacte le Support Apple qui me dit exactement la même chose que le CSAA, pas de programme de réparation, on est désolé.
Je dis donc que je souhaite un médiateur (droit des consommateurs (l’article L. 612-1 du Code de la consommation offre au consommateur le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel).
Directement après mon interlocutrice me dit de contacter le Support Apple à Cork en Irlande, j'ai du dire le mot magique :).

Après l'entretien téléphonique, elle m'envoie un mail des pièces à fournir, l'adresse à Cork, les modalités d'envoi (LRAR 12€ et quelques vers l'Irlande).

Il s'agit de faire un courrier comportant : nom, prénom, adresse, tél, n°série, description de votre revendication, date à laquelle le problème a été identifié (important pour vice caché), date d'achat du matériel (idem), coordonnées point de vente où achat effectué.

Également: un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez tel que : rapport d'un Apple Store (n°réparation fourni le cas échéant) ou rapport d'un CSAA (mon cas en l'espèce), copie preuve d'achat laissant apparaitre n°série)

Je fais donc un courrier très juridique.

Mon courrier est joint, je l'ai rendu anonyme.

J'ai également joint un bordereau des pièces au courrier. L'idée étant d'être rigoureux dans le courrier. Tout ce que je disais était sourcé avec renvoi aux pièces jointes au courrier (facture, devis de réparation du CSAA, photos personnelles, dossier documentaire).
Gros courrier donc pagination etc.

J'ai reçu un appel d'une interlocutrice qui était mon unique interlocutrice à partir de ce moment.

Premier appel, elle est devant mon courrier et me demande en gros de lui redire quel est le problème et ce que j'attends d'Apple. Je lui dis réexplique donc mon problème, déclare que c'est un vice caché, que je demande réparation / échange / remboursement.
Elle me dit qu'elle va regarder si c'est possible, on fixe un autre rendez vous le lendemain.

Second appel, elle me dit que la réparation est acceptée dans un CSAA gratuitement pendant un délai de 1 mois. Je lui dis que je préfèrerais un échange (j'ai déjà fait changer le clavier du Mac - en mai 2019, info incluse dans mon courrier - j'aimerais donc du neuf). Elle me dit qu'elle doit regarder, autre rendez vous fixé le lendemain.

Troisième appel, on m'annonce que l'échange est accepté et que TNT va procéder au retrait de ma machine.
On va me l'échanger avec un MBP M1 :)

Alors pour conclure, soyez le plus juridique possible dans votre demande. Mon argumentaire était juridiquement béton, aller en médiation ou en contentieux aurait été couteux pour eux avec de fortes chances d'une issue défavorable.
Donc si vous avez un souci analogue, faites un courrier soigné et argumenté tant qu'aucun programme de réparation ne sera mis en place (et dont je doute)

Je peux pas joindre une copie du courrier et des pièces sur ce message. Contactez moi en MP pour que je vous les envoie :)
QuentinQIX
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 10
Inscription : 28/11/20, 21:34

Re: Problème écran MBPro 2017

Message par Soso34 le 23/03/21, 14:24

poumsmart a écrit :j'ai fait courrier en AR au siège d'Apple Europe en Irlande. 1 mois après on m'a rappelé pour me proposé gratuitement le remplacement du macbook pro 2017 avec celui de 2020 (plus puissant) donc nickel je suis ravi

Bonjour j’ai exactement le même soucis avec mon MacBook Pro 2017. Et pas de prise en charge . Je suis dégoûtée avec un devis de 700€. Svp pouvez vous m’envoyer une copie de votre courrier … je suis désespérée merci
Soso34
Novice
 
Message(s) : 2
Inscription : 23/03/21, 14:15

Suivant

Retour vers MacBook pro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac 21,5" 4K Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici début 2021 ?
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2020/début 2021 (mais c'était déjà le cas en 2019). L'arrivée du HDMI 2.1 semble également propice à attendre la nouvelle version.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps