Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3353 connectés

Pour Telegram, un iPhone c'est un peu un "retour au Moyen Âge" (ou de l'esclavage)

Tout ce qui n'est pas Apple et qui fonctionne avec l'iPhone, en direct de l'AppStore.

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Re :

Message par ellis2323 le 20/05/21, 17:46

@anthocampo faut arrêter les FUDs, pour choper un virus sur Android, c est comme pour OS X, il faut le chercher.

Le problème c est le store et la position de monopole qu'Apple a avec. Apple décide des applications qu'elle veut mettre en avant (ET souvent les siennes) et donc favoriser. D'où une distortion de la concurrence. Par ailleurs, Apple ne payant pas la dime sur son store, il a un avantage concurrentiel délirant sur Spotify ou Netflix. Et ca Apple va l étendre partout: jeux video, storage cloud... Quand à vos données personnelles, Apple les utilise déjà pour vos recommandations ... la frontière avec Google n est plus si loin...
ellis2323
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 306

Re :

Message par dams le 20/05/21, 17:50

"Marrant" de parler d'esclaves pour un mec qui vit à Dubaï...
dams
VIP
VIP

Message(s) : 103

Re :

Message par Christophe87270 le 20/05/21, 18:02

nespresso a écrit :@aelzhu nan mais cherche pas @christophe87270 explique qu'en fait Apple est en retard, que l'appli de merde Telegram a raison, et qu'on achète que des produits en retard, et lui aussi.

En fait il râle mais tout va bien. Ca fait longtemps que j'accorde plus de crédit à certains auteurs de commentaires.

Vu la pléthore de - que tu te prends à quasi la totalité de tes posts, c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Malgré ca, je lis tes commentaires et je n'ai aucun mal à admettre que parfois, tu te fais descendre pour rien. Je crois qu'on appelle ca de l'ouverture d'esprit.

Maintenant, si personne n'est capable d'avouer ici que les iphones sont très souvent en retard dans les technos embarquées alors que c'est quelque chose d'admis par la majorité, en effet, y'a pas débat et je vous laisse volontiers avec vos croyances équivalentes à un myope qui essaye de lire à 300m.
On aime l'iphone pour plein d'autre chose (et je m'inclue la dedans) mais clairement pas parcequ'il est au top des technos .. 5G à peine arrivé, écran sans bord tjrs pas la, je peux encore allonger la liste ..
Christophe87270
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4217

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par jb18v le 20/05/21, 18:04

L’argument animations pour une messagerie, on aura tout vu.
jb18v
Mac4Ever's God

Message(s) : 2581

Message par seb67_503 le 20/05/21, 18:26

Est-il préférable de sortir une technologie en premier sans la maîtriser et de dégoûter les utilisateurs ou de la sortir plus tard mais avec une parfaite maitrise et une expérience utilisateurs hors pairs ??

Parfois être le premier est une question de perspective.
Qui se rappelle des premiers écrans tactiles puis de l’arrivée de l’iPhone ?
Pas les premiers mais l’expérience utilisateur n’avait rien à voir !!!
seb67_503
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 334

Re :

Message par Nespresso le 20/05/21, 19:06

seb67_503 a écrit :Est-il préférable de sortir une technologie en premier sans la maîtriser et de dégoûter les utilisateurs ou de la sortir plus tard mais avec une parfaite maitrise et une expérience utilisateurs hors pairs ??

Parfois être le premier est une question de perspective.
Qui se rappelle des premiers écrans tactiles puis de l’arrivée de l’iPhone ?
Pas les premiers mais l’expérience utilisateur n’avait rien à voir !!!

Pour les pro samsung et christophe machin oui !!!!!
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Nespresso
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3614

Message par Christophe87270 le 20/05/21, 19:11

@seb très bonne remarque, je suis d’accord. Mais ça ne permet pas d’expliquer tous les retards. On s’est gardé le lcd pendant des années alors que les L’oled était déjà au point et magnifique. Pareil pour la 3G/4G et maintenant 5G. L’écran bord à bord toujours pas mal. Une résolution des apn tjrs inférieur alors que le marché est très mature sur le sujet. Une connectique en retard avec le lightning alors que l’usb C est aujourd’hui partout. Bref. Après voilà, on aime l’iPhone pour son écosystème, sa stabilité sur les années, son store d’application et son OS tellement plus agréable que Android.

Sinon, petit conseil pour tous (ça vous servira dans la vie de tous les jours). Quand vous mettez des - à des commentaires plutôt mesurés et argumentés, vous le rendez juste encore plus crédible et malheureusement, ça a pour effet de bord de décrédibiliser les commentaires d’à côté avec un max de + , surtout s’ils ont un avis tranché et non argumenté. Donc continuer, moi ça me va ???
Christophe87270
Mac4Ever's Flood

Message par Christophe87270 le 20/05/21, 19:13

Merci à @nespresso pour la démonstration parfaite d’un commentaire qui se fait décrédibiliser face mes 50 moins ?
Christophe87270
Mac4Ever's Flood

Re :

Message par persienne le 20/05/21, 19:33

shoryuken a écrit :Ahah, l'argument de l'écran 120Hz, c'est vraiment de la bombe !
On a connu une époque où on se battait à coup de MHz !

Je sais pas, mais un iphone xs ne profitera pas du dolby Atmos et pourtant un galaxy A50 sorti 5 mois après oui pour 3 fois moins cher...et c'est une nouveauté actuelle chez Apple.
persienne
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 115

Re :

Message par ipfix8 le 20/05/21, 19:57

je cherche toujours une tablette android avec un pencil android, ca existe ? (avec procreate)

et pour changer mon 6S quelqu'un connait un android qui puisse être mis à jour pendant 6-7 ans ?
ipfix8
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 172

Re :

Message par emmaco le 20/05/21, 21:27

Ce qui est intéressant chez Apple, c'est l'écosystème.
Quand on a un iPad, un iPhone, un iMac et un MacBook Pro, c'est lsacrément efficace.
Oui, ça coute cher, mais ça reste du très bon matériel. Et les Flagship chez Samsung sont aussi à plus de 1000 €... Bon, certes, chez Apple on va arriver à plus de 2000 bientôt... :arrow:

Mais tout le monde sait que de nombreuses personnes sont aussi sur Android (hormis le facteur prix) pour ne pas payer les applis...
Quand je dis à certains que j'ai des applis iOS qui m'ont coûté plus de 50 € (LumaFusion, Cubase, Auria Pro etc) , ils me regardent avec une incompréhension certaine... Ils ont tous Cubase craché sur leur Samsung... :lol:

Mon salaire est misérable ( on va dire un petit peu plus que le SMIC), mais je ne me plains pas, et j'arrive sans me priver à avoir un iMac, un iPad Pro, un iPhone, un MacBook Pro 16 pouces...
Bon, évidemment, pas tous achetés en une fois... 8)

Mon iPad Pro 12,9 pouces première version fonctionne toujours aussi bien. Mais je pense peut-être craquer pour le nouvel iPad Pro... un iPad tous les 6 ans, c'est raisonnable...
Mon ancien iMac m'a duré 10 ans... L'actuel durera moins, mais d'ici 2-3 ans je prendrais l'iMac 30 pouces (?).

Je change d'iPhone tous les 3-5 ans, et je n'en suis pas mort.

Certes en tant qu'utilisateur Mac depuis 1984, j'aimerais pouvoir m'acheter du nouveau matériel plus souvent, mais... je n'en ai pas besoin, et n'ait pas les moyens de mes envies, juste de mes besoins . Mais c'est très bien comme ça, j'apprécie encore plus le changement...

Tout ça pour dire que le Mac c'est pas que pour les "riches"... 8)

Mon iPhone XS Max me convient encore, je compte changer -on verra- à la fin de l'année...

En tout cas, quand j'essaye un autre smartphone (certes moins cher) ou une autre tablette qu'un iPad, aucun n'a la fluidité et l'ergonomie du matériel Apple.

Certes, c'est un avis subjectif, 37 ans sur Mac obligent... Mais force est de constater que là (avec le M1), ils ont pris 5 ans d'avance sur la concurrence.
Et moi, ça me fait plaisir.

Le seul "réel" reproche que je peux leur faire, c'est de garder un tarif aussi élevé pour leurs SSD... 230 € les 256 Go c'est quand même un peu abusé, même quand on s'appelle Apple... quand on sait que pour 100 € on a un SSD Nvme de 1 To dans le commerce...

Et puis bon, vendre un ordi en 2021 à l'ère de la 4k et de la 5G avec 256 Go de SSD... c'est assez mesquin...
Heureusement que le matos est très bon !...

Remarquez, y'en a bien qui s'achètent des montres à 20 000 € ou des sacs à 6 000 balles... :lol:

Un retour au Moyen-Âge ?... Si c'est avec un iPad Pro 12,9 pouces, un iMac M1, un MacBook Pro M1 et un iPhone 13, je veux bien !... :arrow:
emmaco
Novice

Message(s) : 5

Re :

Message par DEF13 le 20/05/21, 21:30

Bon, il y a de l'énervement par ici.
Pour commencer, M. Durov est comme M. Cook, ils défendent tout les deux leurs business modèles, donc leurs sous. Les propos tenus par l'un sont aussi navrant que ceux tenus par l'autre.

Soyons un peu plus factuel :

1- Oui, les technos iPhone ne sont pas toutes à la pointe, c'est un fait MAIS le peu de réf. hardware et le contrôle de Apple sur celles-ci permettent une plus grande longévité des appareils avec un minimum de dégradation de l'expérience utilisateur (la base de Apple). Est ce un drame ? Non. Et si le prix vous semble trop élevé et que la dernière techno "awesome" ne vous chatouille pas, faite comme moi, achetez vos iPhones et iPads sur Backmarket (ou autre), comme ça vous punirez Apple pour ses tarifs trop hauts et vous ferez un geste pour l'environnement.

Apple 1 / Telegram 0

2- Oui, pour faire du business en Chine, Apple n'a pas le choix que de se plier aux désidératas du parti : c'est un fait. C'est le New York Times qui a révélé l'info. Donc tout le bla bla de M. Cook au sujet du respect de vie privé, des droits humains et des valeurs de Apple et compagnie … ne sont que des mensonges quand il s'agit de développer son business avec un état qui ne respecte même pas sa population.

Apple 1 / Telegram 1

3- L'AppStore … Tout le monde connait mon avis sur la question. Ma dernière constatation n'a pas arrangé ma position. En regardant l'actu promotionnelle dans l'AppStore, je suis tombé sur "Quoi regarder ce soir". J'ouvre l'article, je passe le bla bla marketing et j'arrive à la suggestion des Apps, il y avait tout les grands acteurs (TV+, Prime video, Disney +, My Canal, …) sauf UN : Netflix ! Ça na l'air de rien, mais ça en dit long sur la manière dont Apple tient l'AppStore. De plus, si Apple fait cela avec un secteur aussi important que celui là, qu'en est-il pour tout les autres secteurs ?

Apple 1 / Telegram 2

4- Les sauvegardes. M. Durov a visiblement une méconnaissance des solutions disponibles. Certes, elles ne sont pas toutes aussi simples que iCloud, en revanche elles existent et là encore je peux en témoigner car j'utilise iMazing pour gérer mon iPhone comme bon me semble et j'ai aussi un disque 2x4To Raid1 My Cloud Home de chez Western Digital qui me permet de sauvegarder toutes les photos et vidéos de tout les appareils iOS de toute la famille … plus besoin de bourrer iCloud avec des centaines de photos qu'on ne regarde presque jamais. Du coup, un abonnement à 0,99€ suffit largement ! Pour ça, iOS est juste ouvert ce qu'il faut. J'aimerai bien qu'il ne soit un petit peu plus mais je n'ai pas à me plaindre au sujet des sauvegardes.

Apple 2 / Telegram 2

MATCH NUL

Note : quand je lis certaines réactions, je suis vraiment convaincu que certaines personnes ne sont plus des clients Apple ; ils semblent devenir les prolongements des produits vendus par cette entreprise - c'est du Cronenberg !

Image
Dernière édition par DEF13 le 20/05/21, 21:38, édité 1 fois.
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4954

Re :

Message par persienne le 20/05/21, 21:32

donniedarko a écrit :ya combien de modèle android avec un ecran 120hz ? en % svp
:D

Il y a Mon Mi 10t Lite 5g de sept.2020 acheté 299 Sfr et qui bat même l'iphone 12 pro Max en Photo (hors zoom optique) sur le Labo Gsmarena
- Xiaomi Poco F3 moins de 400 euros (limite haut de gamme)
- Xiaomi Poco X3 moins de 250 euros
- Xiaomi redmi Note 10 pro moins de 350 euros
- Realme 7 5g moins de 300 euros
Et bien plus d'autres modèles vendus en Chine ou Inde.
Sous la barre des 500 euros on ne peut pas même donner un chiffre, tant il y en a....

persienne
Mac4Everien confirmé

Re :

Message par emmaco le 20/05/21, 21:35

seb67_503 a écrit :Est-il préférable de sortir une technologie en premier sans la maîtriser et de dégoûter les utilisateurs ou de la sortir plus tard mais avec une parfaite maitrise et une expérience utilisateurs hors pairs ??

Je plussoie !... :lol: d'accord à 200 % !...

C'est une des grandes force d'Apple... Il n'invente (presque) rien, mais réinvente et démocratise (presque) tout...

L'USB existait, mais a été démocratisé par l'iMac en 1998, les tablettes aussi... aujourd'hui on en est presque arrivé à dire "un iPad" au lieu d'une tablette...c'est dire...
Les autres sortent les technos en premier, mais l'expérience utilisateur est souvent désastreuse...

On ne peut pas avoir la place qu'a Apple et faire du mauvais matos. Bon, c'est arrivé, mais c'est fini... :arrow:
"Tendance" ou pas, si le matériel est mauvais, les gens n'adhèrent pas...

Le fait est que quand les gens essayent l'écosystème Apple, ils rentrent dans un nouveau monde... celui ou tout fonctionne sans nécessiter un Master d'informatique.

Pour terminer, je dirai que pour ma part, bizarrement il est un matériel d'Apple qui ne me tente pas, c'est l'Apple Watch... Je n'en aurai pas l'utilité.

Mais évidemment, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis... :arrow:

emmaco
Novice

Message(s) : 5

Re :

Message par persienne le 20/05/21, 21:41

ipfix8 a écrit :je cherche toujours une tablette android avec un pencil android, ca existe ? (avec procreate)

et pour changer mon 6S quelqu'un connait un android qui puisse être mis à jour pendant 6-7 ans ?

Mettre à jour 6-7 ans ;-)
Comme si aujourd'hui vous feriez quelque chose de cool avec l'iphone 6 qui est ralenti, fait des photos minables, reçoit plus aucune mise à jour....
Pensez que mon très ancien Xperia z3 reçoit encore les mises à jour de Chrome, du PlayStore avec son scan d'apps, les mises à jour des outils google inclues dans le mobile etc.... Un iphone 6 n'a plus même accès à certaines applications du Store....
Google mettent à jour la sécurité sans mise à jour système, mais par modules inclus dans leurs outils.
persienne
Mac4Everien confirmé

PrécédentSuivant

Retour vers Applications pour iPhone et iPod touch