Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4105 connectés

Phil Schiller et Anand Shimpi décortiquent l’A12X bionic de l’iPad Pro

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Phil Schiller et Anand Shimpi décortiquent l’A12X bionic de l’iPad Pro

Message par Laurence le 08/11/18, 11:51

Sortis hier, les nouveaux iPad Pro sont équipés de la puce maison A12X Bionic (mais aussi d'un écran bord à bord Liquid Retina, de Face ID dans tous les sens, d'un port USB-C et d'un stockage maximal d’1To). Et, c’est très précisément sur cette dernière que se sont penchés Phil Schiller, SVP Worldwide Marketing, et Anand Shimpi, spécialiste Hardware Technologies.

Le duo explique ainsi que « le processeur de l’iPad Pro est doté de huit cœurs : quatre axés sur la performance et quatre sur l’efficacité. Et contrairement aux versions antérieures, tous les cœurs peuvent être actifs en même temps. Il s'agit du premier produit de cette gamme utilisant autant de cœurs de concert ». Et le gain de puissance serait impressionnant, pouvant atteindre -dans certaines configurations et apps- une amélioration de 90% par rapport à l’A10X.



Anand Shimpi se veut vraiment très (très) satisfait du travail accompli en indiquant que « chacun des cœurs est à la fois plus rapide et plus efficace que dans l’A10X et que le résultat permet d’obtenir une performance graphique multipliée par deux. C’est exceptionnel pour ce genre de format, c’est ce qu’on retrouve dans une Xbox One S. Et encore une fois, c’est dans un produit design sans aucun ventilateur ».

Selon lui, l’objectif est de se rapprocher des processeurs graphiques de bureau : « ce sont des performances que l’on trouve dans des machines plus grandes avec des ventilateurs. Or, vous l’avez dans cet iPad Pro de seulement 5,9 millimètres d'épaisseur. » Bref on l’aura compris, les deux hommes sont fiers de l’A12X. Il ne reste qu’à développer un système permettant de tirer profit de ces performances...

On en profite pour vous rappeller notre petit sondage du moment concernant l'iPad Pro :

L’iPad Pro c’est :
3539 votes





Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 5827
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Lexios77 le 08/11/18, 13:20

Aussi puissante qu’une Xbox One mais pour quoi faire ??? J’ai un iPad Pro de 2016 et tous les jeux de l App Store tourne sans aucun soucis, c’est vraiment tres fluide. Alors a quoi sert la puissance si on a rien pour en profiter. On est pas prêts de voir Xcom 2 alors encore moins red dead ??‍♂️
Lexios77
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 24
Inscription : 21/03/17, 15:27

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par iMotep le 08/11/18, 13:39

@lexios. L’iPad étant désormais capable de faire beaucoup plus de choses, les éditeurs vont proposer quelque chose à la hauteur. A quoi bon faire des jeux trop puissants qui ne tourneraient pas sur iOS ???????!!!!!!!!!
iMotep
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 70
Inscription : 03/04/17, 10:01

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Lexios77 le 08/11/18, 14:10

Imotep, je pense pas qu’ils vont exploiter toute la puissance de cette iPad, car s’il le font les autres iPads ne pourront pas en profiter. Quand ils sortent une appli sur iOS ils ne pensent pas à un seul iPad ou iPhone. Je pense que c’est pour ça aussi qu’on ne trouve pas de gros jeux sur iOS. Comme l’exemple de Nintendo avec mario sur iOS, ils auront pu sortir un mario de meilleurs qualité mais le problème c’est qu’il ne tournera pas sur autant iPad.
Lexios77
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 24
Inscription : 21/03/17, 15:27

Re :

Message par ellis2323 le 08/11/18, 14:15

@imotep Aucun editeur ne sortira un jeu pour un ipad 2018 only... il va se baser sur la puissance d'un ipad air au mieux pour 2019. Donc au mieux tu auras un jeu au rendu switch.
Dans 4ans, cet ipad sera la reference des devs mais on aura probablement migrer sur des services de gaming cloud.
Cette puissance est surtout utile pour les graphistes avec les logiciels adobe et consort.
ellis2323
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 125
Inscription : 16/05/06, 13:35

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par spece92 le 08/11/18, 14:37

@ lexios77
Aussi puissant qu’une Xbox One S.
L’appareil Apple qui est aussi puissant que la Xbox One est l’iPhone 7.
Wech BB :)
Avatar de l’utilisateur
spece92
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1233
Inscription : 22/09/12, 0:18
Localisation : À l'adresse IP que te donne mon VPN

Re :

Message par Rom54 le 08/11/18, 15:46

« le processeur de l’iPad Pro est doté de huit cœurs : quatre axés sur la performance et quatre sur l’efficacité. Et contrairement aux versions antérieures, tous les cœurs peuvent être actifs en même temps. Il s'agit du premier produit de cette gamme utilisant autant de cœurs de concert ».


L'A12x reprend donc exactement le fonctionnement et la structure des puce de Qualcomm et Samsung.

Cela fait quelques annees (2013/2014) que les processeurs ARM de Qualcomm, Samsung ou Mediatek sont capables d'exploiter tous les core en meme temps (Heterogeneous Multi-Processing (HMP))

De plus Apple a bel et bien basculé sur le design de référence d'ARM en adoptant sont architecture big.LITTLE...
Auparavant Apple développait une organisation originale et asymétrique (1 core rapide pour 2 core économes par exemple)

Et le gain de puissance serait impressionnant, pouvant atteindre -dans certaines configurations et apps- une amélioration de 90% par rapport à l’A10X.


Ben si avec 8 core actives en meme temps on arrive a 90% de puissance en plus qu'avec les 3 core de l'A10x, il est difficile de parler d'amelioration de la puissance... (le HMP est pris en charge qu'a partir de l'A11...)

Donc l'A12x est un beau processeur, il inflige une sacre raclé a Intel mais pour autant ce n'est pas une revolution et il montre qu'Apple abandonne son originalité pour venir sur le design de reference d'ARM.
Reste qu'en terme de puissance par core, Apple optimise mieux la micro-architecture que ses concurrents... pour combien de temps?
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1276
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par Rom54 le 08/11/18, 15:53


imotep a écrit :@lexios. L’iPad étant désormais capable de faire beaucoup plus de choses, les éditeurs vont proposer quelque chose à la hauteur. A quoi bon faire des jeux trop puissants qui ne tourneraient pas sur iOS ???????!!!!!!!!!


Les éditeurs vont faire comme toujours: developper pour le produit qui a le plus de clients.

Vu le tarif et la nature de l'iPad Pro 2018, ce produit va devenir une niche encore plus réduite que les precedents iPad Pro.
Aujourd'hui lorsquón developpe un logicielle pour iPad c'est pour l'iPad air 2, voir l'iPad 4, autrement dit la plus grosse masse d'iPad. Parce que si le coût de l'appareil permet d'espérer que le client fortuné va dépenser plus, comme il y en a moins (de possesseurs) mécaniquement on va vendre moins d'Applications.

Sachant que le type d'applications le plus vendues sur l'App store, ce sont les jeux, le client cible c'est pas celui de l'iPad pro (parce qu'a 1000 euros on a des PC de gaming avec des gros GPU Nvidia...)

Donc, on va voir quelques applications de niches ultra-restreintes optimisées un minimum pour l'A12 (audio, dessin, VR éventuellement) mais ca va s'arrêter a ça...
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1276
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par IamnotDummy le 08/11/18, 17:47


rom54 a écrit :Donc l'A12x est un beau processeur, il inflige une sacre raclé a Intel mais pour autant ce n'est pas une revolution et il montre qu'Apple abandonne son originalité pour venir sur le design de reference d'ARM.
Reste qu'en terme de puissance par core, Apple optimise mieux la micro-architecture que ses concurrents... pour combien de temps?


Pas obligatoirement.
Si le A12/A12X est nettement plus puissant que ses concurrents directs "soit disant" possédant la même architecture, c'est qu'il y a de "forte" chance justement qu'ils n'aient pas du tout la même architecture.

Apple a juste continuer la logique de l'évolution qu'ils ont démarré en ajoutant au fur et à mesure les coeurs, parce qu'ils en ont besoin.
On voit déjà qu'en single coeur, la performance est bien supérieure que les concurrents. Cela veut dire déjà "individuellement" un coeur peut avoir une architecture différence que ses concurrents. Donc finalement le seul point commun avec ses concurrents c'est juste le faite que l'A12X possède 4 coeurs haute performance et 4 coeurs faible performance.

Et c'est ça justement qui a biaisé sur ta question "pour combien de temps?" Actuellement Apple est bien bien plus en avance et pas encore prêt à se faire rattraper
IamnotDummy
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 495
Inscription : 04/02/16, 10:44

Re :

Message par IamnotDummy le 08/11/18, 17:52

rom54 a écrit :Donc, on va voir quelques applications de niches ultra-restreintes optimisées un minimum pour l'A12 (audio, dessin, VR éventuellement) mais ca va s'arrêter a ça...


Ajourd'hui, les applications, les jeux haute performance sont capables de tourner sur des matériels moins performants.
Comment ? bah juste en donnant moins de FPS, moins de détails... etc.

Donc dire qu'il n'y aura que des applications de niches ultra restreintes est pour moi une grosse erreur. Cela ne va jamais empêcher les développeur de concevoir des applications multiplateformes.
IamnotDummy
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 495
Inscription : 04/02/16, 10:44

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par fred33 le 09/11/18, 0:00

@iamnotadummy tout à fait d’accord avec toi sur les deux posts. C.est vraiment pas difficile d’utiliser plus de puissance pour un modèle donné quand c’est possible.
A10x n’a toujours pas d’equivalent chez la concurrence je crois alors celui-ci l’A12x creuse encore plus le gap.
Pour moi aussi les gars d’Apple ne font pas du tout, mais pas du tout que recopier bêtement l’architecture d’ARM et obtenir un peu par hasard de meilleures perfs que les autres ???
Avatar de l’utilisateur
fred33
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 455
Inscription : 22/06/09, 9:37

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par fred33 le 09/11/18, 0:02

Encore une fois ce Schiller ne fait que des interviews qui ne posent pas les bonnes questions et qui ne riment pour ma part à rien d’autre que de la com. Ce n’est pas les journalistes qui manquent et il tombe à chaque fois sur des passe plats.
Avatar de l’utilisateur
fred33
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 455
Inscription : 22/06/09, 9:37


Retour vers Actualité du monde Apple

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps