Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4134 connectés

Pas de MacBook Pro 16" avant 2021, mais l'écran 31,6" d'Apple d'ici la fin de l'année ?

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Message par Didier le 08/04/19, 21:49

Tiens, voilà que Ming-Chi Kuo revoit ses prédictions à la baisse, un rétro-pédalage qui cache peut-être quelques difficultés de production chez Apple.

Pendant le fiasco de l'AirPower, l'analyse avait pronostiqué l'arrivée d'un MacBook Pro avec un écran d'un peu plus de 16", laissant entrevoir le retour d'une dalle proche de celle du dernier 17" que beaucoup regrettent encore. Finalement, la machine ne serait pas prête avant 2021, au mieux.

Quant à l'écran 6k (plusieurs fois annoncé par Kuo), qui devrait arriver en même temps que le futur Mac Pro, il semble toujours prévu pour la fin de l'année. Apple devrait normalement dévoiler ses machines durant la prochaine WWDC, comme elle l'avait fait par le passé. La dalle mesurerait 31,6", et avec une telle résolution, la firme pourrait aussi en profiter pour annoncer une prochaine génération de connecteur -le Thuderbolt 4, par exemple ?

Kuo prévoit enfin une option à 32Go de RAM pour les MacBook Pro 13" et l'utilisation de la technologie mini LED pour le rétroélclairage de ses écrans.

Via
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 36238

Re :

Message par slainer68 le 08/04/19, 22:12

Et sinon c'est quand que ces analystes prévoient des Mac portables avec des claviers qui marchent :twisted: :twisted: :twisted: ?

Pas avant 2/3 ans aussi au moins j'imagine...
slainer68
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 523

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Stef69 le 08/04/19, 22:20

Ils vont remplacer le clavier par Siri
?
Stef69
VIP
VIP

Message(s) : 31

Re :

Message par Rom54 le 08/04/19, 22:42

slainer68 a écrit :Et sinon c'est quand que ces analystes prévoient des Mac portables avec des claviers qui marchent :twisted: :twisted: :twisted: ?

Cette histoire du clavier deficient qui est herité du miserable Macbook Retina et affligeant les Macbook Pro depuis 2016 est un symptome grave qui pose plusieurs questions.

La premiere c'est de savoir si l'exercice de contrition publique ou Apple s'est finalement excusé d'avoir produit le Mac Pro Poubelle de 2013, etait juste de la com sans landemain ou initiait un virage a 180 degre qui annulait l'abandon du Mac.

Si on part du principe que Cook n'a pas menti et que l'execution du Mac a ete annulée, alors on pourrait s'attendre a une correction des plus rapides face aux critiques et causes de mauvaises ventes des Mac. Or avec le clavier pourri herité du Macbook Retina on a une des plus vive et unanime critique... et pourtant pas de changement, Apple continu d'ignorer la contestation et de fournir le Macbook Pro avec cette absurdité.

La seconde question c'est celle de la cause d'un tel ratage.
Le clavier pourri n'est pas une nouveauté, il est apparu sur le netbook d'Apple, contribuant aux handicaps de cette pauvre machine. On peut se dire que les tres faibles ventes de Macbook Retina ont du limiter les retours desastreux, mais tout de meme, la critique etait bien la. Comment justifier alors de lancer le second Mac le plus vendu apres le Macbook Air en prenant le risque de le handicaper avec un composant deja critiquer?

Les seules explications sont l'existence d'un pole conception totalement deconnectée de la realité et de la base de la clientele, d'une absence de suivi et de remise en question. Ou alors cela servait l'objectif d'enterrer au plus vite le Mac.

La troisieme question est encore plus fondementale: comment Apple a pu produire un clavier aussi deficiant alors que jusqu'a 2015 Apple produisait des claviers qui faisaient reference, autant pour les portables que separés!

Bon la question se pose aussi si on considere le Macbook Retina en comparaison du Macbook Air qu´ il devait mettre a la retraite. Comment est il possible de sortir une machine aussi pourrie apres avoir sortie une machine de reference comme le Macbook Air?

Pour revenir a l'article, l'arrivée d'un Macbook Pro de 16" serait un tsunami qui marquerait le retour d'Apple vers les interets des professionels. Parce que par definition, qui a besoin d'un portable de plus de 15":
- les pro, les productifs
- les joueurs

Ca voudrait dire que pour que la machine tienne les promesses pour sa clientele, il faudrait aussi du stockage coherent, donc exit les 128 ou 256 Go de SSD, mais aussi l'option Nvidia en lieu et place des chaudieres poussives d'AMD.

Et puis, on attend aussi une annonce d'abandon, plus attendue encore que celle de l'abandon du chargeur a induction: l'abandon du TouchBar.
Car si le clavier pourri herité du Macbook Retina est un supplice decredibilisant Apple, associer ce handicap avec le gadget ridicule qu'est la TouchBar surtout dans un produit marqué Pro, c'est un comble.

Comble d'incompetence ou de mepris, c'est la toute la question.
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's God

Message(s) : 2532

Re :

Message par jujudk le 08/04/19, 22:43

slainer68 a écrit :Et sinon c'est quand que ces analystes prévoient des Mac portables avec des claviers qui marchent :twisted: :twisted: :twisted: ?

Nan mais ca prends du temps de créer une pièce de machinerie aussi complexe qu'une touche de clavier
Ou de redesigner un boitier, une carte mère...

Surtout quand on est une entreprise de petite taille et avec peu d'experience :?
jujudk
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 728

Re :

Message par Rom54 le 08/04/19, 22:54

Tiens, voilà que Ming-Chi Kuo revoit ses prédictions à la baisse, un rétro-pédalage qui cache peut-être quelques difficultés de production chez Apple.

Il ne faut pas exclure l'hypothese qu'Apple a aquis des moyens de contre-mesure de plus en plus efficaces contre les analystes.

Si les analyses de Kuo etaient proches de la realite jusqu'au desastre des ventes de l'iPhone X, il semble que depuis Apple arrive a mieux enfumer son monde et que sa strategie de maquillage des defaillances de ses ventes soit de plus en plus efficace.

Et puis on voit que Cook a presque reussi a atteindre le Graal: decoupler le cours de l'action des resultats commerciaux.Pour en arriver la il faut sacrement bien gerer la dimension financiere et communication et donc savoir manipuler les analystes.

La question qui se pose aujour hui c'est de savoir quelle est la validité des informations sur Apple. N'est on pas arrivé a un flux de pur rumeurs, de propagande tres controlées et de pur fake news decridibilisant tout articles et tout blog les relayant?
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's God

Message(s) : 2532

Re :

Message par jujudk le 08/04/19, 23:11

rom54 a écrit :

Cette histoire du clavier deficient qui est herité du miserable Macbook Retina et affligeant les Macbook Pro depuis 2016 est un symptome grave qui pose plusieurs questions.

La premiere c'est de savoir si l'exercice de contrition publique ou Apple s'est finalement excusé d'avoir produit le Mac Pro Poubelle de 2013, etait juste de la com sans landemain ou initiait un virage a 180 degre qui annulait l'abandon du Mac.

Si on part du principe que Cook n'a pas menti et que l'execution du Mac a ete annulée, alors on pourrait s'attendre a une correction des plus rapides face aux critiques et causes de mauvaises ventes des Mac. Or avec le clavier pourri herité du Macbook Retina on a une des plus vive et unanime critique... et pourtant pas de changement, Apple continu d'ignorer la contestation et de fournir le Macbook Pro avec cette absurdité.

La seconde question c'est celle de la cause d'un tel ratage.
Le clavier pourri n'est pas une nouveauté, il est apparu sur le netbook d'Apple, contribuant aux handicaps de cette pauvre machine. On peut se dire que les tres faibles ventes de Macbook Retina ont du limiter les retours desastreux, mais tout de meme, la critique etait bien la. Comment justifier alors de lancer le second Mac le plus vendu apres le Macbook Air en prenant le risque de le handicaper avec un composant deja critiquer?

Les seules explications sont l'existence d'un pole conception totalement deconnectée de la realité et de la base de la clientele, d'une absence de suivi et de remise en question. Ou alors cela servait l'objectif d'enterrer au plus vite le Mac.

La troisieme question est encore plus fondementale: comment Apple a pu produire un clavier aussi deficiant alors que jusqu'a 2015 Apple produisait des claviers qui faisaient reference, autant pour les portables que separés!

Bon la question se pose aussi si on considere le Macbook Retina en comparaison du Macbook Air qu´ il devait mettre a la retraite. Comment est il possible de sortir une machine aussi pourrie apres avoir sortie une machine de reference comme le Macbook Air?

Pour revenir a l'article, l'arrivée d'un Macbook Pro de 16" serait un tsunami qui marquerait le retour d'Apple vers les interets des professionels. Parce que par definition, qui a besoin d'un portable de plus de 15":
- les pro, les productifs
- les joueurs

Ca voudrait dire que pour que la machine tienne les promesses pour sa clientele, il faudrait aussi du stockage coherent, donc exit les 128 ou 256 Go de SSD, mais aussi l'option Nvidia en lieu et place des chaudieres poussives d'AMD.

Et puis, on attend aussi une annonce d'abandon, plus attendue encore que celle de l'abandon du chargeur a induction: l'abandon du TouchBar.
Car si le clavier pourri herité du Macbook Retina est un supplice decredibilisant Apple, associer ce handicap avec le gadget ridicule qu'est la TouchBar surtout dans un produit marqué Pro, c'est un comble.

Comble d'incompetence ou de mepris, c'est la toute la question.

Tout ce que j'en tire de cette "expérience" c'est que je n'ai pas franchi le cap vers macos ou les mac
Mais je sais que Jobs n'aurait jamais laissé passer ca, même en catastrophe ils auraient juste pu réviser l'ancien design, pour de nouveaux processeurs/gpu et remplacer les thunderbolt 2

J'espère un revirement vers l'épaisseur aussi, les iphone X sont plus épais, ca apporte surtout une meilleure batterie, pour les macs ont aurait un meilleur clavier et système de refroidissement en plus

Bref, beaucoup de marques innovent, certe c'est pas le top en général mais bon (je pense au clavier du dell xps 15 2 en 1, le système de refroidissement des zephyrus chez asus)
jujudk
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 728

Re :

Message par Marcus le 09/04/19, 6:35

Je viens de commander l'iMac 27 I9 haut de gamme je l'attends je l'attends je l'attends je l'attends je l'attends :twisted:
Mac pro 2,66 16Go écran Apple 2X20' 10.7.2 Aperture 3 Canon 550D Obj 100 macro L
Marcus
Mac4Ever's God

Message(s) : 2470

Message par Axelfolly le 09/04/19, 7:36

Pour moi aujourd’hui. Je me suis dit que ce form factor était éprouvé. Et au vue des boulettes faites sur les nouveaux produit je me suis dit que c’était le moment de changer mon vieux iMac 27late 2012.
Axelfolly
VIP
VIP

Message(s) : 474

Re :

Message par Marcus le 09/04/19, 8:27

@axelfolly pour moi changer mon mac pro camion rev1 de 2006 8)
Mac pro 2,66 16Go écran Apple 2X20' 10.7.2 Aperture 3 Canon 550D Obj 100 macro L
Marcus
Mac4Ever's God

Message(s) : 2470

Re :

Message par Gotlibtaut le 09/04/19, 9:07

C'est vrai qu'on attend d'Apple de l'innovation mais pas au détriment de la fiabilité des machines. Si on accepte de payer le prix d'Apple, c'est parce qu'on veut des machines avec une intégration hardware/software poussée au maximum, une haute fiabilité, et une durée de vie importante. Le design et la "chasse à l'épaisseur" viennent après pour moi.
Gotlibtaut
VIP
VIP

Message(s) : 124

Re :

Message par Melaure le 09/04/19, 12:41

Le futur MacPro sera surement annulé lui aussi.

Et de toutes manière, Cook se doit de ne plus sortir une seule machine avec de la RAM upgradable. Ce serait idiot que le pigeon, pardon le client, puisse l'upgrader pour juste le prix d'une barrette ...

Tu veux plus de RAM ? Rachète une nouvelle machine !!! :arrow:
MacBook Pro mid 2012 (le dernier vrai MBP, RAM/SSD non soudée) 16Go/SSD 2To/MX300 - 40 machines dont 3 Apple II ! (Apple User depuis 1982, mais rebelle depuis que l'Oncle Cooksou est à la tête).
Melaure
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1296

Message par Axelfolly le 09/04/19, 13:11

@marcus. Alors là pour le macPro camion ? faut croiser les doigts et attendre un an avant de changer et encore
Axelfolly
VIP
VIP

Message(s) : 474

Re :

Message par signé Furax le 09/04/19, 14:12

j'en bave tellement avec mon clavier de MBP 2017 que ce sera mon dernier mac ...invraisemblable d'être traité ainsi par Apple, alors le MBP 16 pouces.....même avec un nouveau clavier, j'attendrai au moins 6 mois les retours des usagers....quand je pense que le problème était connu en 2016 et toujours pas résolu....j'ai perdu confiance...point.
signé Furax
VIP
VIP

Message(s) : 605

Re :

Message par slainer68 le 09/04/19, 17:21

signé furax a écrit :j'en bave tellement avec mon clavier de MBP 2017 que ce sera mon dernier mac ...invraisemblable d'être traité ainsi par Apple, alors le MBP 16 pouces.....même avec un nouveau clavier, j'attendrai au moins 6 mois les retours des usagers....quand je pense que le problème était connu en 2016 et toujours pas résolu....j'ai perdu confiance...point.

Tu dis ca parce que t'es en colere...
slainer68
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 523

Suivant

Retour vers MacBook pro