Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1101 connectés

Ouverture des commandes pour le XC40 électrique, premier VE de Volvo sous Android

Si vous avez un smartphone fonctionnant sous Android, c'est ici que cela se passe.

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Didier le 24/01/20, 18:29

En octobre dernier, Volvo présentait son nouveau XC40, premier véhicule 100% électrique de la marque aux caractéristiques techniques assez voisine (en apparence) d'une Tesla Model 3.

- autonomie de 400 km (WLTP)
- batterie de 78kWh (75kWh pour la Model 3)
- 408 chevaux via 2 moteurs de 300kW (4x4)
- recharge à 80% en 40mn sur une borne de 150kW
- 0 à 100 en 4,9s (vmax de « seulement » 180Km/h)


L'autonomie reste néanmoins ~20% inférieure à la Model 3 Grande Autonomie (560 km) alors que la capacité de la batterie est légèrement supérieure. Elle est aussi plus légère, mais affiche des performances en net retrait que chez l'américain (4,6 secondes 0-100 km/h et 233km/h en vitesse de pointe ). Evidement, Volvo affiche une qualité perçue et des matériaux plus haut de gamme, mais est-ce suffisant pour rattraper son retard technique ?



Parmi ses spécificités, ce XC40 embarque aussi pour la première fois sur une voiture de série, Android Automotive, la version complète d'Android intégré au système multimédia, que nous avions d'ailleurs découvert à Genève il y a un an (voir plus bas). Il s'agit d'une alternative très ambitieuse face à des systèmes complets comme chez Tesla d'un côté et au duo CarPlay/Android Auto de l'autre, dont on connait les limitations -Siri ne peut pas réellement interagir avec la voiture.



Volvo vient donc d'ouvrir les commandes et le prix de base est assez élevé : il faudra en effet compter 59 940 € minimum ! A ce tarif, il s'agit d'une version unique mais bien fournie, avec tous les système de sécurité modernes (freinage d'urgence automatique, aide à l'évitement de collision, aide au maintien dans la voie) et de nombreux équipements (phared LED, jantes 19", sièges cuir...)

A ce tarif, le bonus n'est désormais que de 3000€ (contre 6000€ avant le 1er janvier), et il repasse à 0€ si vous avez le malheur d'opter pour quelques options supplémentaires. Si la clientèle de Volvo est historiquement assez aisée, ce petit SUV reste 10 000€ plus cher qu'une Model 3.

https://www.volvocars.com/fr/gamme/xc40-pure-electric

Magnéto, Serge !


Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 36667
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par steph_a_paris le 24/01/20, 18:54

« Siri ne peut pas réellement interagir avec la voiture. » : hmmmm, comment dire.... heureusement ?
steph_a_paris
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 370
Inscription : 05/06/14, 9:51

Re :

Message par Darksnake6 le 24/01/20, 18:54

J'ai découvert la Model 3 il y a peu. J'ai été désagréablement surpris par la qualité de l'intérieur, et l'assemblage général. Quelqu'un peu me dire si c'est plus qualitatif sur la X ou S ? Etant propriétaire du Volvo XC40 "non-électrique", je peux vous affirmer qu'en matière de qualité des matériaux et assemblage, cela vaut largement 10.000€ de plus que la Tesla
Darksnake6
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 94
Inscription : 02/10/07, 13:52

Re :

Message par Debb le 24/01/20, 19:16


darksnake6 a écrit :J'ai découvert la Model 3 il y a peu. J'ai été désagréablement surpris par la qualité de l'intérieur, et l'assemblage général. Quelqu'un peu me dire si c'est plus qualitatif sur la X ou S ? Etant propriétaire du Volvo XC40 "non-électrique", je peux vous affirmer qu'en matière de qualité des matériaux et assemblage, cela vaut largement 10.000€ de plus que la Tesla


Peut-être que ça les vaut, mais est-ce que ça vaut aussi de l'autonomie en moins ?
Debb
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 373
Inscription : 29/09/12, 15:16

Re :

Message par atacama le 24/01/20, 19:58

Hello,
Quelles pourraient être les explications de cette différence d'autonomie pour des caractéristiques techniques équivalentes ?
Une technologie qui ne semble pas magique, n'est en fait pas assez évoluée
atacama
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 160
Inscription : 15/10/08, 12:39

Re :

Message par Didier le 24/01/20, 20:51


atacama a écrit :Hello,
Quelles pourraient être les explications de cette différence d'autonomie pour des caractéristiques techniques équivalentes ?


Aérodynamique, efficience de la transmission, économie d'énergie à bord (chauffage, ordinateurs...), contrôleurs des batteries... Tesla fait ça depuis 10 ans, ils ont eu le temps d'avoir une bonne expertise sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 36667
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par TLB [TDR] le 24/01/20, 21:39

atacama a écrit :Hello,
Quelles pourraient être les explications de cette différence d'autonomie pour des caractéristiques techniques équivalentes ?

Il faut aussi ajouter que certains constructeurs ne permettent pas de charger à plus de x % (une Audi e-tron ne charge qu’à 88% de la charge maximale de la batterie par exemple) afin de préserver la vie des batteries. Il y a également des cellules qui sont « réservées » pour éviter de devoir changer les batteries à cause de la défaillance d’une cellule. Par exemple une Tesla model S de 100kWh a 8256 cellules de batteries, pour un total de 102,4kWh de capacité « réelle », pour seulement 100kWh « officiels ».
Du coup il faudrait avoir les données précises de chaque constructeur. Tesla avait par exemple « rogné » sur ses marges pour augmenter l’autonomie de ses voitures lors d’un ouragan en Floride, il faudrait connaître les marges que se donnent les différents constructeurs (on peut imaginer que les « nouveaux arrivants » sur le marché de l’électrique sont plus conservateurs que Tesla qui a une longue connaissance de ses produits).

Édit: une Tesla model 3 « long range » de 74kWh a en fait 4416 cellules de 17,3wh, soit 76,4kWh de capacité réelle, Tesla a donc augmenté sa « marge » sur la model 3 par rapport à sa marge sur la model S. https://electrek.co/2017/08/24/tesla-model-3-exclusive-battery-pack-architecture/
Avatar de l’utilisateur
TLB [TDR]
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1373
Inscription : 07/10/04, 20:08
Localisation : Toulouse

Re :

Message par Macfredx le 24/01/20, 23:21

Une voiture sous Android, ça ne me fait pas envie...
Macfredx
VIP
VIP
 
Message(s) : 1134
Inscription : 05/09/13, 20:16

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Macuserman le 25/01/20, 9:47

10.000€ pour avoir des matériaux plus qualitatifs et de meilleures finitions intérieures ? Genre...tu penses VRAIMENT ça ?

Je préfère avoir un frunk légèrement asymétrique et pas être emmer** tous les 3j pour recharger ce véhicule en dehors de chez moi et garder 10.000€ au frais !

Tous les goûts sont dans la nature c’est sûr.

Mais je n’ai aucun souci de qualité perçue avec ma TM3 seulement SR+ ..
Et j’ai accès aux Supercharger... ça ça vaut bien 10.000€.
MacBook Pro 15" Retina mi-2015
iMac 27" 5K
iPhone XS Max 64Go Or
iPad Pro 64Go 11"
Apple Watch Series 4
Avatar de l’utilisateur
Macuserman
VIP
VIP
 
Message(s) : 890
Inscription : 07/04/08, 16:32
Localisation : Paris


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en ce démi/mi 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD, un peu justes pour le prix. Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourrir" les Mac mini pendant plusieurs années
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur rouge Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Vous pouvez acheter sans risque, pas de MAJ prévue avant (au moins) le printemps 2020 !
MacBook Air Indicateur rouge Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour fin 2018 après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ ! Attention, un nouveau modèle sera surement présenté début 2020.
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps