iphilippe a écrit :Reportage original bravo !
Juste une question : les images sur l’iPad sont vraiment celles capturées par le télescope car cela me paraît hallucinant de clarté vu la taille de l’objet ?
Merci de nous éclairer ?
Evidemment ! Quelle question... Mais si tu fais de la photo astro, tu arrives à des images déjà pas mal... L'intérêt ici, c'est que la motorisation et le positionnement sont automatiques, donc tu passes moins de temps à positionner ton appareil... et tu peux observer + de choses.
thfern a écrit :C'est un concept intéressant, mais a 4000€ on peut avoir un vrai télescope avec suivi motorisé etc ...
Pour avoir vu les 2 en action, je dirais que les 2 usages sont très différents et complémentaires.
puppy a écrit :Le sujet fait rêver, mais au final beaucoup moins pour ma part. On a pas le charme de la vérité oculaire. Qui me dit que ce n'est pas une vulgaire image sortie d'une base de donnée ?
J'aimerai bien avoir un iPhone qui se connecte à un télescope juste pour le placer là où l'on veut et zapper la fastidieuse opération manuelle, mais ensuite regarder directement via les "lentilles".
Du coup la technologie est pour moi trop envahissante, dommage, il faudrait un mixte.
Tant que tu restes à proximité du téléscope, tu ne perds pas le contact entre le ciel et l'observation, comme on le dit dans la vidéo d'ailleurs. Ces appareils restent des outils, que ce soit une lentille, un miroir ou un capteur, cela reste de l'observation. Comme le dit très bien Sarah, chacun est libre d'observer comme il l'entend, il n'y a pas de mauvaise manière. Aujourd'hui, tous les grands télescopes spaciaux embarquent des capteurs... sinon on ne pourrait pas récupérer les images
christophe87270 a écrit :Ah super intéressant, je vais regarder ça avec attention ?. Ça fait plaisir de voir autre chose que des iPhones ?
Haha... "Mais vous vous appelez Mac4Ever, vous allez pas aussi parler du vin californien bientôt ??"