Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1312 connectés

Nintendo Labo : la Switch se met au DIY et propose des accessoires en carton (chers)

Ici on ne parle que de jeux sur Mac et iPod

Modérateurs : Odibi, Grumff, Bicus, FXF, William4k, Nix

Nintendo Labo : la Switch se met au DIY et propose des accessoires en carton (chers)

Message par Laurence le 19/01/18, 12:41

Nintendo se lance dans le Do It Yourself pour 2018 et va proposer des accessoires en carton à monter soi-même pour sa console Switch. Plusieurs kits seront disponibles à partir du 27 avril 2018 et en précommande sur Amazon : un Multi-Kit à 74,99 euros, un Kit Robot à 84,99 euros et un Kit personnalisable à 14,99 euro. (ndlr : précisons que les prix sont donnés à titre indicatifs, la politique tarifaire de Nintendo laissant aux distributeurs la possibilité de les revoir -dans un sens ou dans l'autre)

A partir de plaques de carton prédécoupées toutes simples (les massicots ont du tourner à plein régime) et de fils oranges, il sera possible de s'équiper dans le respect de la planète et fabriquer une voiture téléguidée, un guidon de moto, une canne à pêche, un piano miniature, une petite maison ou encore un robot. Ensuite, dans un second temps, le joueur n'aura plus qu'à insérer tout ou partie de sa console en fonction des jeux et devenir pilote de course, pêcheur ou pianiste.

Outre les aspects ludique et innovant, cela reste quand même cher pour du carton... A ce prix, on peut aussi avoir une Super NES.

Labo Kit Robot à 84,99 euros
Labo Multi Kit à 74,99 euros
Labo Personnalisation à 14,99 euros

Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Laurence
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8445

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par HugoHln le 19/01/18, 12:44

Effectivement c’est hors de prix... 89€ les morceaux de cartons faut pas abuser.
HugoHln
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 121

Re :

Message par jujudk le 19/01/18, 12:49

hugohln a écrit :Effectivement c’est hors de prix... 89€ les morceaux de cartons faut pas abuser.

y a les jeux avec hein....
ET je trouve le concept génial (et ca apporte la vr aussi j'ai l'impression )
jujudk
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 725

Re :

Message par mbritto le 19/01/18, 12:58

Ce n'est pas le carton qu'on achète mais les plans et la conception. C'est pareil que d'acheter un logiciel : on n'achète pas la bande passante pour le télécharger ou le CD pour des vieux logiciels.
Ici le carton n'est qu'un des accessoires...
Créateur de la solution de génération d'apps DEV2A
Editeur de http://www.purplegiraffe.fr - Le site des développeurs mobiles iOS et Android
mbritto
VIP
VIP

Message(s) : 12

Message par Mikend2 le 19/01/18, 13:02

Marrant de vous plaindre du prix sur un site Apple (qui n’hésite pas à facturer un clavier 179€ :D

Quelques précisions et remarques sur le prix :
- Le jeu (cartouche) est incluse
- Le prix d’un produit fini ne représente pas que le prix des produits (coucou les iPhone à 250€)
- Ça ne dérange personne d’acheter une galette en plastique 60€

Par contre j’aurai aimé une news parlant du parallèle (ou plutôt de l’opposé) entre Apple qui mise sur la réalité augmentée (l’imaginaire visible au travers de l’écran) face à Nintendo qui mise sur le réel augmenté par l’écran. Mais bon...
Mikend2
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 87

Message par BMac|Milhouse le 19/01/18, 13:31

Je pense qu’il doit y avoir aussi un peu d’électronique ou des pièces mécaniques car sinon je ne vois pas comment le frein de la moto ou le fil de la canne à pêche ou encore les touches de piano ont une action dans le jeu
BMac|Milhouse
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1024

Re :

Message par ipoa le 19/01/18, 13:55

jujudk a écrit :
hugohln a écrit :Effectivement c’est hors de prix... 89€ les morceaux de cartons faut pas abuser.

y a les jeux avec hein....
ET je trouve le concept génial (et ca apporte la vr aussi j'ai l'impression )

Le concept est effectivement génial mais pour ce qui est du jeu en lui même on est pas non plus devant un zelda ou un mario 4D, vous n'allez pas me faire croire que ça vaut 45€.

Donc effectivement c'est hors de prix, ne parlons pas de la rejouabilité (à mon avis ça doit être compliqué à désassembler sans détériorer le carton).
ipoa
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1695

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Coucou le 19/01/18, 14:09

@ipoa : ça doit pas non plus être bien compliqué de se tailler une pièce de remplacement en utilisant la première comme gabarit.
Je pense qu’ils ont choisi le carton pour des raisons écologiques, en plus du clin d’œil à leur propre histoire.
Tapé depuis mon clavier.
Coucou
VIP
VIP

Message(s) : 2529

Re :

Message par slyoo le 19/01/18, 14:29

L'idée est excellente et prend à contrepied toutes les "révolutions/innovations" qu'on nous vends à longueur d'année sur ce site et ailleurs !

Je vois bien un jeu/kit de développement pour faire ses propres jeux à partir de "briques"... sur le principe, pour ceux qui connaissent, d'un synthétiseur virtuel chez Native Instruments : Reaktor...

Ce serait énorme et assurerai à Nintendo de nouveaux marchés et offrirai de nouvelles perspectives :)
slyoo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 197

Message par Hugo13 le 19/01/18, 14:56

@simr : si vous trouvez les jeux vidéos chers, ceci peut vous aider : lien de miracle

...

Mais de rien pour les kits moins chers ! 0:-)
Hugo13
Mac4Ever's God

Message(s) : 2602

Message par badsean le 19/01/18, 15:04

C’est clair que ça me fait bien marrer de critiquer le prix d’un jeu Nintendo venant d’un site dédiée à une marque qui fait au moins 30% de marge sur chaque produit ( je n’ai rien contre hein, j’ai pas mal de produit Apple^^ ). Chaque entreprise vend ses invention le prix qu’elle le souhaite et la valeur est à mon sens subjective. Je suis bien tenté par ce jeu, mais par contre je trouve que vendre un jeu Monopoly a 40€ sur l’eShop est une arnaque ( en terme de développement, ça a pas dû coûter horriblement cher^^ ). Le principal dans un jeu est de s’éclater, et si le but est atteint avec ce jeu en famille, je pense que le prix n’est pas rédhibitoire. Et par pitié, arrêtez les commentaire « ouai 80€ du carton, l’arnaque »... Nintendo ne vends pas uniquement du carton...
badsean
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 111

Re :

Message par ipoa le 19/01/18, 15:14

simr69 a écrit :Y’a pas que les gros jeux Mario et les Zelda en 3D qui sont à des prix élevés.

Tu remarqueras que tous les jeux qui s’achètent au format boîte (DVD/cartouche) sont à peu près aux mêmes tarifs, y compris les compilations de mini-jeux à la con. Le jeu 1-2-Switch, par exemple, est vendu 50 €. Just Dance sur PS4 est vendu 60 €

Nous sommes parfaitement d'accord, 1-2 switch vaut à peine 30€ et ça va même plus loin que la switch, zelda BOT sur wii U est vendu 70€ sur l'eshop, je suis désolé mais il ne les vaut absolument pas (je l'ai justement sur wii U), après c'est peut être pour éviter de faire de l'ombre à la version switch (comme de rendre le gamepad inutile).

badsean a écrit : Et par pitié, arrêtez les commentaire « ouai 80€ du carton, l’arnaque »... Nintendo ne vends pas uniquement du carton...

Effectivement il y a également des oeillets et de la ficelle, mais franchement ça doit leur couter même pas 10€ à fabriquer, pas mal la marge et c'est pas le jeu qui va augmenter la note à ce point.

Chez apple on paie excessivement cher mais on paye toute la recherche et le développement qu'il y a eu derrière pour fabriquer notre iPhone.
ipoa
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1695

Re :

Message par Dabeast le 19/01/18, 15:21

Comme dit par d’autre non ce n’est pas le carton qui est vendu. De plus les tarifs sur l’article sont faux, ce sont les prix de preco Amazon, qui vont baisser d’ici la sortie fin Avril (d’ailleurs Cultura propose les prix de 60€/70€/10€). Autrement 60€ un jeu boite "classique" VS 60€ un jeu « expérience » avec un nouveau concept, 28 planches de carton haute qualité (ce ne sont pas des cartons classique, et sont bien plus résistants), et bien je confirme que non ce n’est pas excessivement cher. Le problème pour ceux qui "râle" sans chercher plus loin est que c'est du carton, matériaux peu noble, si c'était en plastique, je pense qu'il y aurait moins de levées de bouclier alors que certains cartons sont plus resistants que certains plastique.
N'oubliez pas non plus que les possesseurs de la console vont ENFIN pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de leurs manettes (caméra infrarouge et Rumble HD en tête) et enfin justifier leurs prix très élevé pour le coup.

Tout cela pour dire que l'article est quand mal très (mal) orienté sur ce point de vue du prix.
Play the game nigga, never let the game play you.
(2Pac)
Dabeast
Novice

Message(s) : 7

Re :

Message par dams le 19/01/18, 15:24

C'est le prix sur Amazon qui aime bien se gaver sur les précommandes, mais à titre de comparaison le multi kit est à 60€ chez Cultura :
https://www.cultura.com/nintendo-labo-multi-kit-0045496421564.html

Donc bon, en effet, c'est pas donné, mais personne se plaint de payer le même prix pour Fifa tous les ans. Enfin si, on aime bien se plaindre du prix sur tout de toute façon :) Moi perso je trouve ça cher une super NES à ce prix par exemple, y'a aucune innovation, quasi zéro R&D, mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Quand la Switch a été annoncée tout le monde hurlait au scandale pour son prix par rapport à ses specs déjà...

En tout cas, assez séduit par la créativité de Nintendo.
dams
VIP
VIP

Message(s) : 89

Re :

Message par dams le 19/01/18, 15:29

dabeast a écrit :Comme dit par d’autre non ce n’est pas le carton qui est vendu. De plus les tarifs sur l’article sont faux, ce sont les prix de preco Amazon, qui vont baisser d’ici la sortie fin Avril (d’ailleurs Cultura propose les prix de 60€/70€/10€).

Ah ben désolé tu avais déjà tout dit :)

ipoa a écrit :zelda BOT sur wii U est vendu 70€ sur l'eshop, je suis désolé mais il ne les vaut absolument pas (je l'ai justement sur wii U)

Zelda vaut pas ses 70€ ?? Franchement pour la durée de vie du jeu il les vaut largement.
dams
VIP
VIP

Message(s) : 89

Suivant

Retour vers Discussions générales sur les jeux