Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2133 connectés

Les ventes de MacBook/Pro seraient en chute libre (-25% depuis le début de l’année)

Tout ce qui touche de près ou de loin au matériel Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Les ventes de MacBook/Pro seraient en chute libre (-25% depuis le début de l’année)

Message par Laurence le 21/11/18, 10:21

Les nouveaux mac arriveront-ils à redresser les ventes d’Apple, là est la question. D’autant qu’il faudra désormais se contenter d’estimations ou de quelques équations après les résultats. D’après la dernière analyse de TrendForce, le marché des ordinateurs portables serait en légère hausse de 3,9% sur le trimestre passé, avec 42,68 millions d'unités livrées. Les analystes ont du rabattre leurs prévisions de croissance de 2% en raison de la pénurie de processeurs Intel. Malheureusement, les MacBook / Pro auraient chuté avec 3,36 millions de ventes (soit - 24,3% sur la même période) passant ainsi de 10,4% à 7,9% de parts de marché.

Selon le groupe de recherche, « Apple a adopté cette année un nouveau processeur dans son MacBook Pro Touch Bar, mais les améliorations des performances n’attirent pas davantage de clients en raison des prix élevés de la gamme. De plus, le lancement du nouveau MacBook Air a été repoussé au quatrième trimestre, ce qui a entraîné une baisse des livraisons d’Apple au troisième trimestre de 24,3% sur un an ». Il reste à savoir si cette baisse correspond effectivement à une réelle attente des clients qui achèteront un MacBook Air 2018 (juste pour les fêtes) ou si ce dernier -dont le prix n’est pas finalement si abordable que cela- n’arrivera pas à inverser la donne.

Kou-Han Tseng, un des analystes, indique que « bien que les fabricants d'ordinateurs portables se préparent aux fêtes de fin d'année, ils planifient toujours leur production afin d'atteindre l'objectif fixé au titre de l’année. Toutefois, les livraisons du quatrième trimestre devraient chuter de 1,9% par rapport à l’an passé, dans la mesure où l'offre sera inférieure à la demande prévue […] De plus, la pénurie de processeurs grand public devrait se maintenir au premier semestre ».

Au final, sur ce trimestre, HP reste en tête avec 10,8 millions d’unités expédiées, devant Lenovo avec 8,44 millions d’unités (-1,6% sur un an en raison du ralentissement du marché intérieur chinois). Dell demeure troisième avec 7,18 millions d'unités, soit une augmentation de 8% sur un an. Enfin Asus, quatrième juste devant Apple, a livré 3,58 millions d'unités. Pour l’ensemble de l’année 2018, les livraisons devraient a priori augmenter de 5% pour atteindre environ 42 millions d’unités.

Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Laurence
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8731

Re :

Message par mac_user le 21/11/18, 10:25

Je vous l'avait dit !!! Ah non c'est pas vrai.... :arrow: :arrow:
Envoyé de puis mon iphone®
mac_user
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 311

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par 7ussana le 21/11/18, 10:28

Très bonne nouvelle pour le consommateur, peut être que Apple se rendra compte enfin du foutage de gueule continuel qu’ils effectuent envers leurs clients depuis quelques années.
7ussana
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 167

Re :

Message par tping le 21/11/18, 10:44

J'attends les MBP 2018 sans touch-bar sur le refurb avec impatience

Acheter les dernières nouveautés, neuves, est maintenant trop cher, je trouve le rapport qualité/prix moins bon qu'avant
tping
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 31

Re :

Message par Cool Active le 21/11/18, 10:44

Perso... Je peux l'acheter, mais moralement, je refuse de mettre les prix actuels.

Que dire du nouveau MBA :o ???

Idem pour l'iphone (je changeais chaque année, mais plus depuis 2017... Les prix sont... comment dire ? Marre d'être prix pour une vache à lait).

Manifestement, il y a d'autres personnes qui pensent comme moi....

Tôt ou tard leur politique tarifaire allait tirer les ventes vers le bas.
Là, il reste le panier moyen qui augmente, mais pour combien de temps ?
(Situation déjà vue au début des années 90).
Cool Active

Message(s) : 30

Re :

Message par de39 le 21/11/18, 10:48

tping a écrit :J'attends les MBP 2018 sans touch-bar sur le refurb avec impatience

Acheter les dernières nouveautés, neuves, est maintenant trop cher, je trouve le rapport qualité/prix moins bon qu'avant

Il n'existe pas de MBP 2018 sans touch bar !
Les sans touch bar restent sur de la 7e gen de 2017
05/10/11
de39
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1504

Re :

Message par Zoc le 21/11/18, 10:51

Pas mieux @cool active:

Mon macbook pro date de 2010 et hors de question de le remplacer par du neuf 'jetable' (on ne peut plus changer ni batterie, ni espace de stockage, ni RAM) à ce prix là. Il est peu probable que ces modèles tiennent le coup presque 10 ans. Du coup je lorgne du coté du refurb mais sans pression tant que mon MBP 2010 fonctionne.

Même chose du coté des iPhones: Je les ai tous eu jusqu'au 6, puis je suis passé au X. Hors de question que je le change avant la seconde génération d'iPhones qui supportera la 5G.
Zoc
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 424

Message par steph_a_paris le 21/11/18, 10:55

On dirait que tous les voyants sont en train de passer à l’orange chez Apple ....

C’est quand même bien dommage d’avoir ainsi cherché à en arriver là avec la politique de Cook depuis 5 ans : prix en forte hausse, mise à jour très lente des Mac, gamme incohérente (iMac Pro : une contradiction dans le nom déjà, MacBook plus léger que le MacBook Air, iPad présenté comme remplaçant d’un ordi), abandon des logiciels pro, abandon des moniteurs des routeurs, des disques de sauvegardes.

Bref, on dirait du sabotage.
steph_a_paris
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 345

Message par Bobibou le 21/11/18, 11:09

Les commentaires négatifs sont de sortie. Apple est à l'orange ? La belle affaire. Première société en capitalisation et apple store ouverts chaque mois dans le monde. IPhone vendus par dizaines de millions# dernier ipad génial, dernière apple watch géniale. Les prochains imac sans bordures se vendront aussi. Le refurb aussi leur apporte de l'argent avec de belles marges.
Le temps des indicateurs rouges n'est pas encore arrivé.
Bobibou
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1554

Message par iMotep le 21/11/18, 11:14

Apple va rechuter. Mais heureusement Scott Forstal reviendra sauver le navire dans quelques années. Quand plus rien n’ira et que les ventes ce seront écroulées. En cause les gammes illisibles, incohérentes, frustrantes et hors de prix. Enfin... C’est une vision possible du futur. Je ne suis pas devin
iMotep

Message(s) : 80

Message par iMotep le 21/11/18, 11:18

Il va bien falloir que quelque chose évolue chez Apple si les prix augmentent et que les ventes baissent!!!!!

Jusqu’à quand?

Quand l’iPhone atteindra 1500€ de base il ne devrait plus y avoir beaucoup de clanpin pour les acheter.

Désormais Apple c’est de l’occasion pour moi. Et oui, je suis cloquer par iOS et Mac OS
iMotep

Message(s) : 80

Re :

Message par lillegubben le 21/11/18, 11:22

Je ne comprends pas qu'on puisse dépenser plus de 1000€ dans un iPhone et hésiter à mettre 2500€ dans un ordinateur portable.
Je crois que ce qu'il manque aux MBP ou MBA c'est l'effet Wahou, auparavant les Mac portables se démarquaient beaucoup de la concurrence PC, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas.
[Socrate]
lillegubben
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 534

Re :

Message par Christophe87270 le 21/11/18, 11:24

Bienvenue dans l'univers Tim Cook ... 2000 euros pour le macbook qui repondrait à mes besoins ...et encore, je devrais faire la concession sur le stockage et me contenter de 256Go
Christophe87270
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3526

Re :

Message par ptioliv le 21/11/18, 11:30

lillegubben a écrit :Je ne comprends pas qu'on puisse dépenser plus de 1000€ dans un iPhone et hésiter à mettre 2500€ dans un ordinateur portable.
Je crois que ce qu'il manque aux MBP ou MBA c'est l'effet Wahou, auparavant les Mac portables se démarquaient beaucoup de la concurrence PC, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

16go de ram 512 de ssd je ne suis pas mécomptant

perso le mbp 2018 me fait l'effet wahooo à comparer à mon mbp 2011.
oui il n'y à pas de revolution c'est un laptop mais les techno le design la finesse ... sont juste au top et çà marche du feu de dieu.

je viens de le commander et pour 2250e
ptioliv

Message(s) : 90

Re :

Message par Zoc le 21/11/18, 11:30

lillegubben a écrit :Je ne comprends pas qu'on puisse dépenser plus de 1000€ dans un iPhone et hésiter à mettre 2500€ dans un ordinateur portable.

La différence, c'est qu'un iPhone à 1000€, tu peux honnêtement le faire tenir 4 ans, ce qui fait un prix de revient à 250€ par an, ce que je trouve honorable.

Idem, un ordinateur portable apple du début des années 2010 à 2500€, tu peux le garder presque 10 ans. Les nouveaux portables 2018 ne tiendront pas 10 ans, du simple fait que la batterie ne tiendra pas cette durée et que la changer coûtera un bras (j'ai changé 3 fois de batterie sur mon MBP2010, elles ont toutes finies par gonfler, mais au moins le changement est à la portée de tout le monde).
Zoc
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 424

Suivant

Retour vers Discussions sur les machines Apple