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Les Tesla Model 3 débloquées pour la charge (très) rapide en Europe

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

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Message par Didier le 10/06/19, 14:38

Tesla l'avait promis et la mise à jour a commencé dès ce week-end : les Tesla Model 3 peuvent désormais charger à plus de 200kW.

Actuellement limitée à 120kW, il faut compter au moins 35/40mn pour obtenir 80% de charge, et plus d'une heure pour venir à bout de la batterie. Désormais, on peut récupérer 120km en 5mn, 80% en 20/25mn et une charge quasi-complète en seulement 30 à 40mn (1600 km/h). En pratique, le gain est surtout intéressant sur les premières minutes de charge, les 250kW n'étant pas tenus pendant tout le processus. La voiture doit également préchauffer ses accumulateurs pour profiter de toute la puissance disponible.l Cela reste encore plus long que de faire un plein d'essence, mais on se rapproche tout de même doucement des véhicules thermiques.


Les premiers tests (aux USA) affichent 9% à 50% en 12 min, 60% en 15 min, 70% en 19 min, 80% en 25 min et 90% en 35 min


Ironiquement, les SuperChargers de la marque ne sont pas encore compatibles en Europe, et il faudra attendre la fin de l'année pour que les premières installations voient le jour. Il faut dire qu'à cette puissance, les câbles doivent être refroidis par un liquide spécial, et les transformateurs en amonts doivent également être changés. En revanche, si vous avez une Model 3 (avec la mise à jour), vous devriez pouvoir tester la charge super-rapide sur le réseau tiers dès aujourd'hui, comme par exemple Ionity -qui plafonne d'ailleurs à 350kW, encore mieux que Tesla !


Un seul chargeur Ionity près de Paris !


Bref, le « problème » des temps de charge des véhicules électrique est en passe d'être résolu, tout comme l'autonomie -les 350 à 400Km sont déjà atteints chez de nombreux constructeurs. En revanche, le réseau pêche encore beaucoup en dehors de Tesla, surtout lorsqu'on souhaite des puissances supérieures à 22kw, nécessaires pour « faire le plein » rapidement. Et en ce week-end de Pentecôte, voilà qu'une grande partie du réseau de l'opérateur SPIE est inaccessible, et l'incident est toujours en cours.


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Message par MiguelAnge le 10/06/19, 15:40

200, 350kWh, qui dit mieux? On attend les betas testers qui vont verifier si les batteries peuvent tenir le choc sur la durée...
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Re :

Message par knx le 10/06/19, 15:43

A t'on une idée de l'impact sur la durée de vie des batteries ?

Didier a écrit :Et en ce week-end de Pentecôte, voilà qu'une grande partie du réseau de l'opérateur SPIE est inaccessible, et l'incident est toujours en cours.

Plus besoin d'empêcher les camions citernes de sortir des raffineries. Un serveur en panne, un piratage informatique, une malveillance et les gens n'ont plus qu'à dormir sur les aires d'autoroute. L'incident dure depuis 2 jours et demi. Bref, l'électrique c'est bien mais c'est encore loin d' être le Nirvana promis.
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Re :

Message par gasova le 10/06/19, 15:48

1600 km/h waouhhh c'est le bolide le plus rapide du monde alors ? :lol:
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Message par Achylle le 10/06/19, 15:53

60% de recharge en 15min c’est quand même sacrément sympa.
Le temps de passer au toilettes et prendre un café et c’est fini.
Pour peu qu’on prenne un peu son temps, on passe à 70% de recharge, c’est ouf !

Si on omet le problème écologique des batteries (qui est loin d’être négligeable), il y a quand même de sacré avantages par rapport à du thermique pour les particuliers.
Car il suffit d’être raccordé au réseau électrique pour faire le plein. Ce sera juste plus ou moins long à recharger suivant son installation et ses besoins.

Macbook / Mac Mini / Iphone 3G
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Re :

Message par gasova le 10/06/19, 15:56

gasova a écrit :1600 km/h waouhhh c'est le bolide le plus rapide du monde alors ? :lol:


Ça n'est pas plutôt 1600 kw/h je suppose que l'unité sur la photo prouve que la traduction en français du système de la Tesla 3 laisse donc à désirer?
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Re :

Message par Didier le 10/06/19, 16:05


miguelange a écrit :200, 350kWh, qui dit mieux? On attend les betas testers qui vont verifier si les batteries peuvent tenir le choc sur la durée...


Ça me rappelle au début de l'automobile, ceux qui prédisaient qu'on allait exploser si on dépassait les 100Km/h ^^


knx a écrit :Plus besoin d'empêcher les camions citernes de sortir des raffineries. Un serveur en panne, un piratage informatique, une malveillance et les gens n'ont plus qu'à dormir sur les aires d'autoroute. L'incident dure depuis 2 jours et demi. Bref, l'électrique c'est bien mais c'est encore loin d' être le Nirvana promis.


Honnêtement, tu penses qu'on a + de chance d'avoir le courant coupé que de ne plus avoir de pétrole ?


gasova a écrit :
gasova a écrit :1600 km/h waouhhh c'est le bolide le plus rapide du monde alors ? :lol:


Ça n'est pas plutôt 1600 kw/h je suppose que l'unité sur la photo prouve que la traduction en français du système de la Tesla 3 laisse donc à désirer?


Non, c'est bien 1600Km/h mais seulement en pointe (les premières minutes, donc).
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Re :

Message par gasova le 10/06/19, 16:09


didier a écrit :Non, c'est bien 1600Km/h mais seulement en pointe (les premières minutes, donc).


Punaise! je ne le savais pas qu'elle pouvait atteindre une telle vitesse même en pointe.

Merci pour l'info
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Message par devy le 10/06/19, 16:32

Rassurez-moi, Vous le faites exprès et aviez bien compris que 1600km/h voulait dire :

À pleine puissance de recharge le gain d autonomie est de 1600km par heure de charge.
Ou 400km en 15 min ... puisque les batteries ne permettent pas ( encore ) une autonomie aussi grande.

Les tesla 3 fleurissent sur le parking de mon job.
Elles sont vraiment superbes !
iMac 27" 5K Late 2015, i5 3.3Ghz, 32Go Crucial, FD 2To, M395 2Go, El Capitan.
devy
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Re :

Message par gasova le 10/06/19, 16:40

devy a écrit :Rassurez-moi, Vous le faites exprès et aviez bien compris que 1600km/h voulait dire :

À pleine puissance de recharge le gain d autonomie est de 1600km par heure de charge.
Ou 400km en 15 min ... puisque les batteries ne permettent pas ( encore ) une autonomie aussi grande.

Les tesla 3 fleurissent sur le parking de mon job.
Elles sont vraiment superbes !


Non je ne le savais pas, merci pour la précision.
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Message par BZB le 10/06/19, 17:02

Il ne reste plus qu'à construire quelques dizaines de centrales de charbon.
iMac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mb, 40Go, Mac OSX.4.11!
Macbook noir 13,3 pouces, 2,16Ghz, 3Gb, 256Go SSD, Mac OSX.6.8!
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Retour aux fondamentaux : puissance et fiabilité!!!
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Re :

Message par sas13 le 10/06/19, 17:41


knx a écrit :A t'on une idée de l'impact sur la durée de vie des batteries ?

Didier a écrit :Et en ce week-end de Pentecôte, voilà qu'une grande partie du réseau de l'opérateur SPIE est inaccessible, et l'incident est toujours en cours.

Plus besoin d'empêcher les camions citernes de sortir des raffineries. Un serveur en panne, un piratage informatique, une malveillance et les gens n'ont plus qu'à dormir sur les aires d'autoroute. L'incident dure depuis 2 jours et demi. Bref, l'électrique c'est bien mais c'est encore loin d' être le Nirvana promis.


Sauf que la panne en question ne bloquait pas la recharge, c'est juste la remontée des infos pour facturation qui buggait! Autrement dit, c'était recharge gratuite ce week-end sur les deux bornes (pourtant impactées) ou j'ai pu recharger sans problème.
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Re :

Message par knx le 10/06/19, 17:53


didier a écrit :
knx a écrit :Plus besoin d'empêcher les camions citernes de sortir des raffineries. Un serveur en panne, un piratage informatique, une malveillance et les gens n'ont plus qu'à dormir sur les aires d'autoroute. L'incident dure depuis 2 jours et demi. Bref, l'électrique c'est bien mais c'est encore loin d' être le Nirvana promis.


Honnêtement, tu penses qu'on a + de chance d'avoir le courant coupé que de ne plus avoir de pétrole ?

Honnêtement, aujourd'hui, oui. Dans 20, 30 ou 50 ans je ne dis pas.
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Re :

Message par sas13 le 10/06/19, 17:56


bzb a écrit :Il ne reste plus qu'à construire quelques dizaines de centrales de charbon.


Car c'est bien connu, on ne sait pas faire de l'électricité sans charbon....
et que va t'on faire de toutes nos raffineries, nos milliers de camions citernes de transport sur les routes, et les centaines de super tankers bien propres.
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Re :

Message par sas13 le 10/06/19, 18:00


knx a écrit :
didier a écrit :
knx a écrit :Plus besoin d'empêcher les camions citernes de sortir des raffineries. Un serveur en panne, un piratage informatique, une malveillance et les gens n'ont plus qu'à dormir sur les aires d'autoroute. L'incident dure depuis 2 jours et demi. Bref, l'électrique c'est bien mais c'est encore loin d' être le Nirvana promis.


Honnêtement, tu penses qu'on a + de chance d'avoir le courant coupé que de ne plus avoir de pétrole ?

Honnêtement, aujourd'hui, oui. Dans 20, 30 ou 50 ans je ne dis pas.


As tu entendu parler du V2G? si non, va voir sur le net, ce serait même la solution pour éviter les problèmes de stockage et de lissage des pointes de consommation.
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