Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4759 connectés

Les publicités des iPhone voudraient séduire les jeunes (et tant pis pour les "vieux")

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Laurence le 09/08/18, 18:01

Depuis quelques mois, les publicités d’Apple, notamment pour l’iPhone X, ciblent plus particulièrement un public jeune, notamment la fameuse génération Z. Partant de ce constat, UserTesting -une plateforme de recherche sur l'expérience utilisateur- a mené une étude répondant au nom peu glamour de CX 2018: Apple iPhone Ads. Cette dernière s'est penchée sur la façon dont ces publicités sont perçues en fonction de l’âge des consommateurs, afin de pouvoir en mesurer l’impact.

Pour cela, elle s’est concentrée sur deux catégories : la génération Z (les 18-25 ans) et les BabyBoomers (55 ans et plus), soit près de 200 consommateurs -iOS et Android. Puis, elle leur a fait visionner trois réclames. récentes : Sticker Fight, Unlock et Fly Market. Si les utilisateurs sous Android n'ont pas été particulièrement sensibles (tant pis pour les switchers), les résultats concernant les fans de la pommes ont été différents.



Apparemment, les 55 ans et plus se sentiraient exclus du public cible. FaceID aurait ainsi créé un certain malaise, voire une peur d'un manque de confidentialité et de sécurité chez cette tranche d'âge. Les nouvelles pubs viseraient un public jeune, peut-être apte à réaliser son premier achat en téléphonie mobile, et chercherait à gagner la fidélité pour une marque dont ils n'ont pas vraiment connu les débuts.

Michael Mace, vice-président du marketing produit chez UserTesting, déclare ainsi que « les nouvelles campagnes iPhone présentent des situations confuses, des coupes rapides et des couleurs saturées. Il ne fait aucun doute qu'Apple pense à nouveau différemment ». Avant de rajouter, quelque peu ironique ou réellement sceptible : « Mais cette fois, on ne sait pas ce que la société a l'intention de faire. »

En conclusion, ce dernier remarque toutefois que « dans un sondage réalisé en 2018, Piper Jaffray a indiqué que 84% des adolescents américains souhaitaient avoir un iPhone comme prochain téléphone, contre 65% en 2014 ».

Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 6112
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par DEF13 le 09/08/18, 19:13

Toi jeune, tu as entre 18 et 25, tu es la génération Z, tu n'a pas encore de salaire ou si peu … mais Apple pense à toi avec des iPhones allant de 800 à 1300€.
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
Avatar de l’utilisateur
DEF13
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3719
Inscription : 08/04/09, 19:29

Re :

Message par toto75 le 09/08/18, 20:31

Génération Z comme zéro Rhôôôô pardon :arrow:
toto75
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 126
Inscription : 25/09/06, 14:26

Re :

Message par m4cformer le 09/08/18, 21:05

ça rappel les pubs Lacoste, la cible originelle à complètement disparu.
m4cformer
VIP
VIP
 
Message(s) : 56
Inscription : 24/11/17, 15:31

Re :

Message par denisbook le 09/08/18, 22:17

m4cformer a écrit :ça rappel les pubs Lacoste, la cible originelle à complètement disparu.

A qui le dis-tu ! Apple est en train de devenir une marque branchée, marketing, m'as tu vu. je croise souvent des kékés qui montrent leur iPhone X comme un trophée de réussite. Apple, Lacoste, BMW symboles de réussite du 93 :-)
Plus ça va et moins je me sens attaché à cette marque qui plus que la qualité intrinsèque de ses produits, travaille surtout son image ... auprès des jeunes, ça va de soi
denisbook
VIP
VIP
 
Message(s) : 243
Inscription : 03/04/13, 10:47

Re :

Message par Rom54 le 10/08/18, 1:33


def13 a écrit :Toi jeune, tu as entre 18 et 25, tu es la génération Z, tu n'a pas encore de salaire ou si peu … mais Apple pense à toi avec des iPhones allant de 800 à 1300€.


+1

Après, le "jeunisme" et le "novatisme" comme objectifs et moyens marketing c'est pas nouveau...
Pensons a Philip Morris qui a tellement investis dans l’éducation de l'enfant, Coca Cola - plus gros vendeur d'acide phosphorique a ingurgiter notamment-, comme le cartel de l'industrie de l'alcool, avec les alcopop notamment... Et on voit que ces stratégies sont efficaces, mêmes contre vents et marées (médecins, éducation, action publique, lois,..)

Apple augmente fortement ses dépenses marketing depuis 2014- pour compenser l'erosion de ses ventes- et on se doute bien que l’étron vedette des Animoji ou les stickers de Message, c'est pas des fonctions ciblant le cadre dynamique de 35 ans...

On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1526
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Laurence le 10/08/18, 1:43

Et puis c’est bien parce que la tranche entre deux... on peut... ???
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 6112
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Re :

Message par jonkalamar le 10/08/18, 11:23

Si Apple veut vendre ses iPhones aux jeunes, il faut que le budget soit plausible pour les parents ... les "jeunes" ne font pas attention à leur téléphone et ont envie de le changer tous les 6 mois après avoir fracturé 4 fois leur écran.
Apple devrait donc remettre en place un iPhone type 5C moins cher, moins fragile et surtout au budget abordable.

Les ados autour de moi veulent tous un iPhone mais après avoir défoncé l'iPhone 4, 5, 6 recyclés de leur parent, ils se retrouvent à recevoir ou s'acheter (pour les plus courageux) un Samsung pas cher.
jonkalamar
Novice
 
Message(s) : 9
Inscription : 21/09/16, 17:37


Retour vers Discussions générales sur l'iPhone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps