Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4260 connectés

Les clones des AirPods 3 pullulent sur le net

Tous les accessoires de votre iPod sont ici

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Message par Laurence le 09/04/21, 15:25

Depuis quelques jours, les copies des AirPods 3 se multiplient sur le web. Après une vilaine vidéo hier soir, on constate l'apparition de photos un peu partout montrant de très jolies contrefaçons (comme ici). Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, la 3e génération ne devrait pas sortir avant le troisième trimestre 2021. Un avis partagé par DigiTimes au vu des calendriers de production des fournisseurs d'Apple. Pour le reste, rappelons que les nouveaux écouteurs devraient arborer un nouveau form factor proche des AirPods Pro. Sans embouts, ni réduction active du bruit, ils devraient en revanche bénéficier d'une meilleure autonomie. En attendant, voilà qui devrait occuper l'équipe dédiée d'Apple, dont le seul objectif est de trouver les produits contrefaits et de les empêcher d'être vendus.
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 14415
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Vanton le 09/04/21, 15:31

C’est quand même la honte... À force de tarder à sortir des produits annoncés par la rumeur depuis des mois et des mois, ils se font coiffer au poteau par les contrefacteurs...

À quand les Tiles made in Hong Kong... ? Ça vire franchement au ridicule !
Vanton
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1086
Inscription : 26/03/08, 20:41

Re :

Message par foo() le 09/04/21, 15:57

Salut @vanton,

On est dans une période compliquée/nouvelle/bizarre pour pas mal d'industries, Apple en fait partie. L'une de raison pour laquelle ils ne les présentent pas encore, je pense, c'est qu'ils ont du mal a les produire, y'a pas mal de problème pour l'approvisionnement de semi conducteurs, et aucune entreprise n'aurait pu prévoir ça. Quand tu produit a des dizaines ou des centaines de milliers d'exemplaires d'un produit, la supply chain tu peux la gérer tu sais que tes fournisseurs peuvent produire dans cette ordre de grandeur, par contre quand tu produits a plusieurs millions, c'est diffèrent ça se prépare très tôt en amont, ton fournisseur deviens exclusif et si il a du mal a produire, tu es dans de beaux draps, tu n'a que lui. T'a des boites comme Apple ou c'est toujours les mêmes composants a l'intérieur, donc faut le même fournisseur, et d'autre comme sony ou samsung, ou il peut y en avoir des diffèrent, mais la faut prévoir des certification (CE, FCC, ...) differentes, c'est pour ça que t'a des ventilateurs différents sur la PS5, ... Dans les produits Applet'a des fabriquant de toute la planete en puce stmicro (français), nxp (pays-bas), infineon (allemagne), ... et si eux ne prévoit pas suffisament en avance leur production, ils mettent tous le monde dans la merde, un puce, un capteur ccd ou cmos, une régulateur de tension c'est des composants issues du silicium et prennent donc entre 3 et 6 mois a être fabriqués en usine. A mon avis Apple a tout pour lancer a production de masse, c'est juste qu'elle manque de composants en nombre ( plusieurs millions) pour présenter les produit, parce qu'il faut être honnête, ils ne présentent leurs produit que quand ils en on déjà produits plusieurs millions pour qu'il soit dispo en apple store la semaine prochaine après la keynote.
foo()
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 45
Inscription : 12/07/19, 20:18

Re :

Message par Unmanned le 09/04/21, 16:42

@foo() c'est pour cette raison qu'une entreprise doit mettre en place un plan de continuité qui permet d'identifier les maillons faibles d'une chaine (comme les semi conducteurs) et prendre des mesures adaptées pour se prémunir d'une rupture.
Force est de constater que pour des raisons de management défaillant, des mesures comme la constitution de stocks ou la multiplication de sources d'approvisionnement ont été supprimées pour faire des économies à court termes. Ces coupes expliquent aujourd'hui les pertes abyssales entrainées par l'arrêt de ligne de production (électroniques, automobiles). Certains financiers pourront argumenter que le cout des stocks aurait couté plus cher que le cout d'arrêt des lignes et les pertes liées aux ventes qui n'ont pas lieu mais dans certains cas, il faut bien voir que c'est la sphère étatique qui paye les pots cassés et non les entreprises privées (chômage partiel payé par l'état en partie, retard de livraison des vaccins ayant un cout sanitaire et humain, manque à gagner pour les finances publiques, etc).
Avatar de l’utilisateur
Unmanned
VIP
VIP
 
Message(s) : 1015
Inscription : 12/06/14, 6:20

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Vanton le 09/04/21, 17:42

@ foo() :
Je ne sais pas trop... Ça fait tellement longtemps qu’on en parle des Tiles par exemple, ou même de ces AirPods 3... Bien avant la crise des semi conducteurs. Je ne suis pas convaincu que ce soit lié, mais peut-être...
Vanton
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1086
Inscription : 26/03/08, 20:41

Re :

Message par foo() le 09/04/21, 18:12

Salut @unmanned
,
Oui c'est déjà ce que font pas mal d'entreprises, quand on a un produit important on sécurise toute la supply chain, donc elles font du contrôle, du test, de l'audit pour savoir si ils ont les reins solides et qu'ils ne vont pas leur créer d'emmerde. C'est pour ça que jusqu'a aujourd'hui, il me semble, samsung est le seul fournisseur (y'a peut etre lg aussi, je suis pas a jours de ce coté) de dalles oled. C'était une part du boulot de Tim Cook il y a quelques années. De nos jours ils ont tout de sécurisé, jusqu'au mines ou sont extraites les ressources de leur fournisseurs.

Pour ce qui est des semis conducteur, ... , en fait y'a aucune "ligne de production" qui a été arrêté, par contre tu as eu une augmentation de la demande, t'a pas mal d'entreprises ou de pays qui commencent a designer eux même leurs puces issue de l'architecture ARM ou RISC-V, par exemple t'a l'union européenne qui a décider de designer ses propres puces RISC-V pour ses supercalculateurs et de les faire produire par TSMC, et avec cette augmentation de la demande t'a des "ligne de production" qui sont tombés en pannes, des machines a plus de 100 millions l'unité qui sont tombés en panne donc faut un peut de temps pour les remettre en marche. Une usine tsmc ou intel ça tourne autour de ses machines qu'on appelle des machine de lithographie, en général, t'en a 10 par usine donc si une tombe en panne t'es très mal. Si ça t'intéresse c'est une société au pays bas qui les produit, elle s'appelle ASML, c'est les memes machines chez tous les fondeurs, intel, tsmc, umc, stmicro, ... c'est ASML qui les fabrique. Pour te donner une idée, sur un seul wafer, un disque de 20-30 cm de silicium, tu peux graver 100 000 puces nfc, donc si tu as une seul machine qui tombe en panne, tu es vraiment dans le pétrin et ça met du temps a redémarrer, ça demande de grandes compétences et des experts.

Pour ce qui est du management, je suis vraiment désolé si je te choque, mais le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent, c'est d'avoir un bilan positif a la fin de l'année, donc le but a la fin de l'année c'est d'avoir des résultats, si une société perds de l'argent c'est pas cool car ça peut tomber et entrainer pas mal de chose avec elle, par exemple une usine qui ferme entraine avec elle le boucher du coin, le boulanger du coin, le coiffeur du coin, ... ,tu comprends.

Après, je comprend ce que tu veux dire au niveau de tous ce qui est financier, il y a quelques années, les financiers n'avais pas leur mot a dire dans les boites, il attendait jusqu'a la fin de l'année et si il y avait du profit on leur reversait des dividendes. Les pdg d'entreprises a ce moment avaient un salaire, la ou s'est parti en sucette c'est quand les pdg on commencés a etre payés en action (ils le sont tous de nos jours) en gros si tu veux avoir beaucoup d'argent a la fin de l'année, faut augmenter le profit, en augmentant les profit tu augmente tes dividendes mais aussi en même temps celui des actionnaires, des financiers (héhé ils sont pas con ceux la). C'est une des raisons pour laquel les manager dans certaines grosses boites n'ont plus de scrupules, ils cherchent a maximiser leurs actions et leurs dividendes.

Il y'a quelques années aussi pour les boites, le but de la bourse c'était de se financer, d'apporter de la liquidité, du fric, des pepettes, de la moula a la boites. En gros dès que la boites avait besoin d'argent elle émettait des nouvelles actions les anciens actionnaires pour ne pas voir leurs part diluée devaient aussitôt les acheter, c'est comme ça qu'ils se finançaient, faisaient des tours de table, levaient de l'argent. De nos jours, si une boite fais ça elle se fait détruire par les actionnaires, les financiers ,enfin c'est surtout le pdg ou le directeur financier qui est dans la merde, ah et faut pas oublier le ils sont payés en action donc si il cherchent a niquer les actionnaires, ils se font niquer aussi donc ..... En général ce qu'il font c'est qu'il empreinte de l'argent, par exemple air france ces derniers jours est dans la merde, au lieu d'emmètre de action et de lever de l'argent, il s'endettent, les financiers ne prennent aucun risque, ceux qui le prennent c'est air france et toussssss les français car faut pas oublier c'est un pret garantie par l'état et donc chaque français ;)
foo()
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 45
Inscription : 12/07/19, 20:18

Re :

Message par foo() le 09/04/21, 18:16

haha @vanton petit impatient, calme toi, tout arrive à celui qui sait attendre.

Merde je viens juste de voir le pavé au dessus, désolé si j'ai fait trop long ;)
foo()
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 45
Inscription : 12/07/19, 20:18


Retour vers Enceintes, casques, housses et autres accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps