Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3604 connectés

Les AirPods Studio absents de la prochaine keynote pourraient monter à 599 $

Vous cherchez un bon kit d'enceintes 5.1, un casque pas cher, ou un micro USB compatible ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Message par Laurence le 09/10/20, 11:04

Décidément, le leaker Jon Prosser ne semble pas trop inspiré en ce moment. Il faut dire que son dernier tweet sur les AirPods Studio était déjà bien évasif.

D'après ses sources, le nouveau casque premium d'Apple ne serait pas présenté à la prochaine keynote (mardi 13 octobre) même s'il serait déjà entré en production. Il faudrait attendre 2021 pour son lancement. En outre, il avance deux prix, assez conséquents, concernant le futur produit : une version luxe à partir de 599 dollars et une lite (avec des matériaux moins onéreux) pour 350 dollars.

Rappelons qu'aux dernières rumeurs, il est également question que le casque soit doté de la puce U1 comme les AirTags ou l'iPhone 11. Enfin d'après de récents brevets, il pourrait profiter de commandes tactiles et de divers capteurs, permettant par exemple d'analyser la position des oreilles et d'inverser automatiquement la stéréo d'un casque (qui aurait été enfilé à l'envers par mégarde). L'appareil disposerait de parties magnétiques interchangeables -comme les coussinets d'oreilles ou le rembourrage de l'arceau-, et ce, afin de permettre une certaine personnalisation.

http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Laurence
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 12797

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Arnaud3333 le 09/10/20, 11:19

600€ un casque pour écouter du son compressé en 256kbps... j’espère qu’il est livré avec des roulettes de Mac pro
Arnaud3333
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 396

Re :

Message par adresse le 09/10/20, 11:21

Je vois bien Bose et consors sortir les crocs sur la technologie d'appairage. Avec son matériel, Apple se réserve la facilité de connexion avec la puce U1, le paramétrage du casque depuis les réglages de l'iPhone, le switch auto entre les appareils et un certain nombre de calculs faits dans le téléphone au lieu des écouteurs.
Ça ressemble pas mal à de l'abus de position dominante ça aussi.

Pour avoir des Airpods et du Bose récent, clairement c'est là dessus qu'Apple est meilleure - et Bose lutte avec le peu d'armes que le bluetooth lui donne. J'aimerai pouvoir avoir le son Bose que j'aime beaucoup et la qualité de connexion que propose mon iPhone. Apple me force à choisir, ce n'est pas normal.
adresse
VIP
VIP

Message(s) : 1245

Re :

Message par Pierre GABRIELE le 09/10/20, 11:48

Les prix des casques "haut de gamme" montent à plusieurs milliers d'euros. Je suppose que leur futur casque ne se limitera pas à l'écoute des sons compressés, et que l'on pourra se connecter directement sur un ampli classique. Enfin il est permis de l'espérer :)
Pierre GABRIELE
VIP
VIP

Message(s) : 1047

Re: Re :

Message par Dims le 09/10/20, 11:50

adresse a écrit :...Avec son matériel,....

Va falloir arrêter de répéter / surfer bêtement sûr ce qu'on entend / lit à droite à gauche en plaçant des mots sans réfléchir 30s. :roll:

En quoi une marque serait en position dominante en gérant parfaitement bien l'intégration de son écosystème ?

Définition d'une position dominante :
"L’abus de position dominante désigne une infraction commise par une entreprise en situation de domination sur un marché. Elle se résume au fait, pour une entreprise leader (ou en position de force) sur son marché, de tirer profit de cette situation afin de s’extraire des conditions imposées à d’autres entreprises sur ce même marché.
Dims
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 413

Message par decarmadec le 09/10/20, 12:05

Autant s’acheter un vrai casque audiophile a ce prix là .
decarmadec
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 47

Re :

Message par adresse le 09/10/20, 12:12

@dims "Elle se résume au fait, pour une entreprise leader (ou en position de force) sur son marché, de tirer profit de cette situation afin de s’extraire des conditions imposées à d’autres entreprises sur ce même marché"

Apple tire profit de sa situation de fabricant de materiel informatique pour se donner un avantage sur le marché du matériel audio en se réservant certaines fonctionnalités.

Abus de position dominante n'est peut-être pas l'expression la plus appropriée, mais ce que je veux dire c'est que ça rajoute un argument pour les partisans du démentèlement. Bose, B&O, Sennheiser et autres risquent de rejoindre rapidement les Spotify, Epic Games et autres.
adresse
VIP
VIP

Re :

Message par snowel le 09/10/20, 13:01

@dims : elle empêche les autres de faire la meme chose de façon matériel ou artificiel.

Si par d'autre procédé, Bose et autres pouvaient faire la meme chose, ça ne serait pas un problème.
snowel
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 106

Re :

Message par knx le 09/10/20, 13:03

adresse a écrit :Ça ressemble pas mal à de l'abus de position dominante ça aussi.

L'abus de position dominante ..... Le nouveau credo de ceux qui ne savaient plus quoi dire pour dézinguer.
knx
Mac4Ever's God

Message(s) : 2457

Re :

Message par knx le 09/10/20, 13:04

decarmadec a écrit :Autant s’acheter un vrai casque audiophile a ce prix là .

Pourquoi ? Il est moins bon qu'un vrai casque audio ?
knx
Mac4Ever's God

Message(s) : 2457

Re :

Message par DEF13 le 09/10/20, 13:22

@adresse : +1

Effectivement, si pour une même famille de périphérique Apple se réserve un meilleur circuit OUTPUT que la concurrence, il a à minima une situation flagrante de distorsion de concurrence.

Techniquement, Apple conçoit ses propres puces maintenant, elle aura donc tout le loisir de se réserver l'exploitation des améliorations au basiques qu'un OUTPUT Audio et de refuser l'accès aux API à la concurrence … Ils ne le diront jamais ouvertement, mais c'est bien un objectif.
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4575

Message par slobodane64 le 09/10/20, 13:28

J’hésitais en le Sony WH-1000XM4 et le casque d’Apple que j’attend.
Si le prix annoncé s’avère être correct,je me prend le Sony.
slobodane64
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 411

Re :

Message par adresse le 09/10/20, 14:22

knx a écrit :L'abus de position dominante ..... Le nouveau credo de ceux qui ne savaient plus quoi dire pour dézinguer.

Je ne veux rien dézinguer du tout, sinon j'arrêterai d'acheter des Mac et des iPhones.
Je trouve juste assez abhérant de voir que lorsque Apple se lance dans un nouveau secteur elle se réserve ses API pendant 3 ou 4 ans. Au détriment de la concurrence et donc du consommateur. (Maps sur la Watch, Apple Music sur le Homepod, Apple Pay sur le NFC...)
Elle a le droit de se faire un super écosystème, et je suis le premier à y adhérer. Mais ça me semblerait économiquement juste qu'on l'oblige à publier les APIs qu'elle utilise - pour que la concurrence ne soit pas handicapée par le manque de fonctionnalités sur iPhone. Sinon ça s'appelle à minimat du trust, et c'est nocif pour tout le monde (à part pour son auteur bien sûr)
adresse
VIP
VIP

Re :

Message par Twi le 09/10/20, 15:09

adresse a écrit :Je vois bien Bose et consors sortir les crocs sur la technologie d'appairage. Avec son matériel, Apple se réserve la facilité de connexion avec la puce U1, le paramétrage du casque depuis les réglages de l'iPhone, le switch auto entre les appareils et un certain nombre de calculs faits dans le téléphone au lieu des écouteurs.

Pour avoir des Airpods et du Bose récent, clairement c'est là dessus qu'Apple est meilleure - et Bose lutte avec le peu d'armes que le bluetooth lui donne. J'aimerai pouvoir avoir le son Bose que j'aime beaucoup et la qualité de connexion que propose mon iPhone. Apple me force à choisir, ce n'est pas normal.

Ben c'est ce qu'Apple a toujours fait : ce n'est pas tellement qu'Apple réalise l'intégration de ses produits mieux que les autres, c'est qu'elle ne permet pas aux constructeurs tiers de réaliser le même niveau d'intégration.
Twi
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 248

Re :

Message par ni ni le 09/10/20, 16:23

dims a écrit :
adresse a écrit :...Avec son matériel,....

Va falloir arrêter de répéter / surfer bêtement sûr ce qu'on entend / lit à droite à gauche en plaçant des mots sans réfléchir 30s. :roll:

En quoi une marque serait en position dominante en gérant parfaitement bien l'intégration de son écosystème ?

Définition d'une position dominante :
"L’abus de position dominante désigne une infraction commise par une entreprise en situation de domination sur un marché. Elle se résume au fait, pour une entreprise leader (ou en position de force) sur son marché, de tirer profit de cette situation afin de s’extraire des conditions imposées à d’autres entreprises sur ce même marché.

On ne reproche pas à Apple de "gérer parfaitement bien l'intégration de son écosystème" mais de ne pas ouvrir à concurrence une plateforme, en l'occurence iOS, qui avec Android occupe 100% du marché.

"L’abus de position dominante désigne une infraction commise par une entreprise en situation de domination sur un marché."

APPLE domine par ailleurs le marché casque bluetooth avec 50% de parts de marché. Source :
Image

"Elle se résume au fait de tirer profit de cette situation afin de s’extraire des conditions imposées à d’autres entreprises. "
==> APPLE réserve à ces propres produits un interfaçage technique plus important, sans ouvrir ces API à la concurrence.

C'est également ce qu'on rapproche à APPLE sur tout son écosystème iOS. Un verrouillage technique pour s'imposer commercialement. Des applications et abonnements maison (Apple Arcade, Music, stockage iCloud, etc...) en allant jusqu'au cables Lightning...

ni ni
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 83

Suivant

Retour vers Audio