Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1390 connectés

Le test du Studio DV

Vous cherchez encore la différence entre FireWire et USB ? Entre AirPort et BlueTooth ? Entre AGP et PCI express ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Studio DV TV Fragile

Message par Contributeur le 10/11/03, 20:42

A mon tour de vous faire part d'une mésaventure coûteuse concernant le boîtier FORMAC Studio DV TV, et des rapports avec le SAV de FORMAC France.

ATTENTION! Cet appareil semble être particulièrement sensible aux surtensions, même sans alimentation externe, soit simplement connecté par le bus FireWire d'un côté, par une nappe standard en acquisition d'un magnétoscope VHS

La manipulation de l'interrupteur de fonctionnement du boîtier peut provoquer un effet de self, d'où surintensité transitoire, provoquant la destruction d'un composant TMS de Texas instruments sur la carte. Quand je dis destruction, c'est l'éclatement de l'ébonite!!!.
Si le bus FireWire de l'ordinateur (en l’occurrence un G4 733) est protégé par un jeu de trois fusibles auto-réarmables, ce n'est pas le cas sur le boîtier FORMAC.

Pour ceux qui ont acquis ce matériel, il est vivement recommandé de ne pas utiliser l'interrupteur ON/OFF du boîtier, ni le brancher ou débrancher à chaud sur le bus.
- 1° Mettre hors tension l'ordinateur
- 2° Raccorder le boîtier sur le bus FireWire
- 3° Mettre l'interrupteur en position ON
- 4° Démarrer l'ordinateur.
.......... Et ne touchez plus à rien!!!
En pratiquant de la sorte, vous avez des chances de faire perdurer votre acquisition CAR petit détail qui a son importance, FORMAC, assurément au courant de ce fait, exclut en garantie ce problème, vraisemblablement lié à une série de produit.
Le SAV de FORMAC aura beau jeu de prétendre que vous avez utilisé une alimentation externe (qui n'est pas fournie) ne correspondant pas au boîtier.

Diagnostique du SAV : Carte brûlée - Hors garantie.

J'ai tout de même obtenu du directeur technique de Formac France SAV que le boîtier “serait” renvoyé à l'usine en Allemagne pour une analyse précise, car il ne sert à rien de se retrouver avec la même panne.
Cependant, sans polémiquer, l'affaire pourra durer.....

Le prix de cette mésaventure, 417,40 EURO TTC !!!plus frais d'envoi. Vous rajoutez le prix d'une mise à jour de l'éprom 63 EURO, votre boiter réparé vous revient presque aussi cher qu'un neuf : 561 EURO

CONCLUSION

L'exclusion en garantie d'une panne d'un appareil en utilisation normale me parait plus que douteuse.

Pour ma part, je déconseillerai vivement l'utilisation de ce produit.
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 10997

C'est la cata complète

Message par Contributeur le 04/12/03, 13:38

Même problème que Tesson : Mon Studio DV vient de griller de la même façon que le sien. Et comme par hasard, le port FireWire de mon G4 MDD 1 GHZ sur lequel était branché mon studio vient de griller en même temps...
Tout ce matériel ayant moins d'un an, vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux ...

Pour le G4, Apple à l'air de bien vouloir le prendre en charge sans faire d'histoire.

Je n'ai pas encore entamé trop de démarches auprès de formc mais si les soucis de Tesson se confirment ?!?!?
c'est limite légal. Il te vendent un truc la peu des fesses, ça grille tout seul au bout de huit moins, et il ne veulent pas le réparer !!!!

Réféchissez-y à deux fois avant d'acheter un Studio .
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

L'arnaque

Message par Contributeur le 05/02/04, 20:14

J'ai aussi un premier modèle. Peu de choses fonctionnent vraiment bien. Les interlocuteurs de chez Formac sont un brin méprisants, pour la seule fois où un de ces Messieurs a répondu.Très en dessous de ce qui a été promis dans la publicité.Eviter Formac studio et Formac en général est peut-être la seule réponse à donner!
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

Achat à faire

Message par Contributeur le 19/02/04, 19:36

J'ai l'intention d'acheter un formac avec tunner
pour enregistrement TV et également traiter
mes anciennes cassettes faites en Pal par le
logiciel imovie 4 et retrouver mes films sur
IDVD 4.
Merçi à celui qui peut me conseiller.
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

Dazzle Hollywood DV Bridge

Message par Contributeur le 22/02/04, 12:11

Juste une petite question qui paraîtra naïve aux férus d'informatique.
Peut-on avec ce matériel graver le résultat sur des CD?
Merci
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

Informations Formac DV/TV

Message par Contributeur le 27/02/04, 11:11

je viens d'acheter le Formac DV/TV. que j'ai branché sur le FW de mon G5

- 1°) La diode qui correspond à la réception de la TV sur le Formac reste orange, bien que je recoive presque toutes les chaines non codées, je suis sur le réseau cablé Noos, est-ce normal ?

- 2°) Je souhaite connecter le Formac directement sur mon décodeur Noos. Est-ce favile et quel cablage faut il exactement ?

- 3°) Vous m'inquiétez avec ce qui vous arrive, car je l'allume et je l'éteinds à chaud. Ma chance, est que j'habite à côté de chez Formac France.

Vos conseils s'il vous plait, je débute dans la vidéo. Merci
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

Formac studio

Message par Contributeur le 27/02/04, 21:31

L'arnaque, l'arnaque totale. J'ai un modèle avec Tuner FM. Formac ne fournit pas le logiciel de gestion ! J'ai fait l'upgrade du firmware en m'adressant au site allemand. L'importation marche mais pas l'exportation vers VHS. Le site Formac France joue les abonnés absents. Le mode d'emploi reste vague et inutilisable. Pas de réel support. Jamais vu cela en vingt ans de passion informatique. Evitez Formac. Evitez le produit. C'est mon seul conseil.
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

pour brancher ma camera sur mo

Message par Contributeur le 04/03/04, 3:04

bonjour
j'aimerai brancher ma camera sony Hi8 CCD-TR750E HANDYCAM SUR MON ORDINATEUR
SI QQ 4UN PEU ME DIRE COMMENT FAIRE
MERCI
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

Directeur tech. = gros malin

Message par Contributeur le 30/03/04, 20:53

Oui un gros malin ce directeur technique qui joue aux (petits) chefs avec les clients en refusant d'écouter la description du problème, en donnant des ordres aux clients, et en promettant de s'occuper d'un pb dont il n'a même pas la description complète (devinez quoi : il ne s'en est pas occupé !). Trois boitiers successifs au SAV avec le même pb : sur les chaînes françaises uniquement, pb de commutation de standard PAL/SECAM et/ou d'inversion vidéo (E/L=positif, B/G=négatif) qui font qu'on met entre 5 secondes (mini) et l'infini pour changer de chaîne... "Il n'y a pas de pb de conception, compte tenu du grand nombre que nous avons vendu". Et ce n'est pas mon matos qui pose pb : comme j'habite dans le secteur, j'ai testé "mes" studio TVR sur le Mac du SAV Formac : pb reproductible !
Heureusement que ses techniciens sont un peu plus consciencieux et arrangeants. Mais bon, le pb n'est toujours pas réglé : affaire à suivre...
Quant au logiciel il est vraiment dans le plus pur style microchiotte : pas ergonomique, peu performant. Quant à lire un film sur la sortie vidéo du Studio TVR, à part passer par Final Cut, point de salut (iMovie n'accepte pas les gros fichiers). Et encore Final Cut n'accepte pas tous les formats (tiens par exemple le .VOB des DVD)
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

formac studio dv/tv

Message par Contributeur le 21/05/04, 20:04

FORMAC ne répond pas a une question simple
(à mon sens) que je lui ai posée, a savoir:

" le convertisseur studio dv/tv reçoit-t-il
les signaux SECAM K', SECAM K1, et SECAM B, et dans l'affirmative , cela a-t-il été testé ?"

C'est décevant surtout quand on s'appelle
FORMAC

Quelqu'un aurait-t-il une idée à ce sujet?
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

pas à me plaindre de FORMAC

Message par Contributeur le 02/06/04, 13:17

J'ai eu un problème : je pense que le port firewire de mon Formac a claqué; je leur ai téléphoné en leur disant qu'il n'était plus sous garantie .....on m'a donné un numéro de retour ; je le leur ai envoyé et 10 jours plus tard ils m'on appelé pour me demander le problème ; 3 jours après je recevais un autre boitier identique , manifestement d'occasion mais cela gratuitement......
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

formac......snifff.....

Message par Contributeur le 13/11/04, 13:28

bonjour...J'ai réussi en février à enregistrer sur imovie une séquence d'un programme de télévision...donc cela a fonctionné...depuis lors...mon ibook G4 a eu des problèmes et grâce à un ami efficace qui a réinstallé des tas de choses...(je suis vraiment pas très compétent en ordi...)maintenant il refonctionne (macosX version 10.3.5) mais lorsque le clique sur l'icone "formac studio tvr"(studiotvr3.0.4)......il y a un joli dessin qui s'ouvre & le texte laconique suivant s'affiche:...erreur 01 du logicielformac...l'extensionsystème requise n'a pas été chargé au démarrage;veuillez vs assurer que tunercodec.component est installé....
qd je regarde sous systeme library quicktime...je vois que le tunercodec y est bel et bien...qd je mets tout à la corbeille et réinstalle tout à partir du cd "formac drive stockage" cela ne marche pas...et là chose curieuse lors de la réinstallation il est fait appel au programme macos9(dont j'ai gardé une copie pour un autre programme qui n'a pas de upgrade possible en mac os x..l'inventeur est décédé..)....
que dois-je faire....jeter tout à la poubelle municipale....????j'ai décidé de ne pas stresser...mais c'est à grimper les murs.....si quelqu'un aurait un petit conseil....ah ce que cela me ferait plaisir.....
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

Programmé avec les genoux

Message par Contributeur le 02/12/04, 21:28

C vraiment une mauvaise affaire ce studio TVR avec le tuner TV, la qualité est médiocre, même avec un signal cable, et le driver est programmé avec les pied : lancement de la télécommande virtuelle sous iChat (si si..), 1/2 heure pour changer de chaine, bug en tout genre, on dirait un pécé sous wouindoze.
Le SAV est pourri, je confirme
Je n'achéterai plus chez formac...
P.S. : mon frère a craqué et a acheté un eye TV (c bon si on a un G4, ce qui n'est pas mon cas encore...)
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

mise à jour

Message par Contributeur le 02/12/04, 21:41

mise à jour du driver :
http://verrazano.aquaray.com/article.php3?id_article=3018
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

Video Secam et studio Formac

Message par Contributeur le 30/12/04, 16:19

J'ai acheté le studio la TV demande une grande patience pour le scan et la mémorisation. Logiciel à tomber endormi. Sinon la qualité est OK plein ecran avec mon antenne sur le toit.

Cependant l'acquisition SECAM de mon camescope JVC minolta ne rends rien.
Serait-il vraiment Pal/secam ce machin???
Et je trouve bizarre que rien ne dise s'il commute ou pas pas
PLEASE HELP ME ou dites-moi si vous arrivez a transcoder du secam>DV.
Contributeur
Vénérable Gros - Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions sur les périphériques