Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3912 connectés

Le téléchargement d'albums et de titres sur iTunes s'arrêterait d'ici 2 ans !

De la première génération à la prochaine, l'iPod classique dans toutes ses déclinaisons

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Hugo13 le 12/05/16, 1:00

Heh je m'en doutais que cela va se passer si vous adoptez de plus en plus des dématerialisés...
En effet, si vous poursuivez cette voie vers le boulet, les supports de lectures materialisés seront beaucoup plus onereux ou en voie de disparition... Ca me rapelle d'un épisode de CowBoy Bepop...
Hugo13
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2152
Inscription : 02/09/14, 19:11

Re :

Message par Macintosh le 12/05/16, 1:57

Vraiment déçu, comme dit marcmtl depuis quelque temps Apple se rapproche du Microsoft qui nous déplaisait tant à l'époque. Je ne suis pas un adepte du streaming musical, je n'aime pas le principe d'abonnement et j'ai besoin de posséder les fichiers des morceaux pour pouvoir les écouter en toute circonstance avec ou sans connexion. Comment va-t'on faire à l'étranger, en avion, en cas de problème réseaux ?

Et puis qu'est ce que ça peut faire à Apple de laisser le Music Store encore en activité comme ça chacun y trouve son compte, ceux qui préfèrent le streaming se tournent vers Apple Music et les autres vers le store. Je ne pense pas que le coût des serveurs excède celui des ventes générées.
Avatar de l’utilisateur
Macintosh
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1720
Inscription : 30/11/00, 1:00

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par PetitPodinet le 12/05/16, 3:09

Je peux complètement concevoir que des personnes veulent posséder de la musique, que cela soit en support physique ou numérique.
Je dis cela car j'ai beaucoup acheté sur ITMS et était réfractaire au streaming. Je me souviens encore de Steve Jobs qui disais que les gens veulent posséder la musique... pas la louer.

Sauf que cette approche de "possession" m'obligeait parfois à payer pour des morceaux "temporaires" ou à la mode en sachant que leur durée d'écoute est souvent assez faible, ou parfois pour des morceaux que j'avais déjà payés sur d'anciens support physique.
De même, ce qui m'agaçait le plus était la gestion des fichiers + avoir accès à son audiothèque sur le bon Device, cela devenait compliqué à gérer.

J'ai alors essayé Spotify et quel bonheur ! Plus besoin d'acheter ni de sélectionner. Je pense à un morceau : je l'écoute instantanément, qu'il soit ancien, récent, vieux, que je le possède déjà ou pas... Mes playlists sont synchronisées et les iDevices (ou mon Mac) toujours prêts à fournir du bon son, à pied, en voiture, en séance de sport, dans le train (même dans les tunnels) et à l'étranger (mode hors connexion). Spotify suggère même des playlists hyper sympas où ils n'y a rien à faire et l'ambiance est garantie (le nombre de fois où les gens m'ont demandé de leur donner les fichiers de la playlist "Mojito Sunset"... bref).

Je suis ainsi passé d'une logique de possession et gestion à une logique d'usage et "profitage" de la musique.

Je préfère vraiment cette nouvelle approches. C'est mon sentiment personnel pour l'usage que j'en ai.

Cerise sur le gateau : cela me
revient moins cher à l'année que mes nombreux achats que je faisais. Je ne m'encombre plus de support physique et/ou numérique, je gagne de la place physiquement et moralement. La musique n'est plus un soucis. Elle est la, partout, quand je veux.
Pour répondre aussi aux remarques, j'ai un forfait data de 5 Go par mois et je ne dépasse que très rarement les 3 Go malgré l'écoute intensive sachant que j'ai passé les paramètres d'écoute en qualité "Haute". J'ai le WiFi à domicile.

Alors certes, je ne pourrai pas transmettre cette musique à mes enfants un jour (que j'espère lointain), mais je pense qu'ils s'en ficheront pas mal et que cela finirait de toutes façons aux encombrants !

J'ai converti un nombre étonnant de personnes suite à des soirées. Le plus drôle c'est que ceux qui sont passés à Spotify convertissent maintenant à leur tour les autres.

Je crois que parfois il vaut mieux louer une solution qu'acheter ses problèmes.

Pour ceux qui n'ont jamais essayé le streaming, surtout le commencez pas, vous risqueriez d'aimer ;-)

Enfin, je pense que le streaming et l'achat peuvent et doivent continuer à cohabiter. C'est important.
Avatar de l’utilisateur
PetitPodinet
VIP
VIP
 
Message(s) : 1527
Inscription : 20/11/06, 17:27
Localisation : Ici ou là

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par bonbazar le 12/05/16, 3:46

Je m'en fous. Depuis que j'ai découvert les joies de sites torrents, je télécharge des flac de biens meilleures qualités que tout offre payante. Et ca en jette lorsque l'on a une chaîne Hi-Fi correcte.
bonbazar
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1129
Inscription : 07/06/07, 22:25

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par @rocksince1994 le 12/05/16, 6:58

Je reconnaît que je suis assez partagé sur l'idée de fermer progressivement ce service. Déjà parce que de une, l'iTunes Store et l'iPod ont révolutionné l'industrie du disque. Ensuite, parce qu'il est clairement le catalogue musical virtuel le plus riche du marché (à moins de ne pas en connaître un autre ...).

Après, j'avoue que la musique est quelque chose de vraiment beaucoup consommé. J'écoute personnellement bien au moins un album par jour et je pense que l'AppleMusic est alors une solution intéressante (qui reste bien entendu à améliorer, mais c'est une question d'habitude chez Apple d'attendre au minimum la version 2 d'un produit ou service pour tendre à l'excellence !).

Après, je me dit que c'est peut être pas mal de conserver l'iTunes Store. Quand tu achète ton titre ou ton album, il t'appartiens en quelque sorte. Avec le streaming, tous le contenu reste la propriété de l'entreprise qui gère les serveurs donc ... Et puis de plus, et à moins de rendre tout le catalogue dispo à l'AppleMusic, il reste encore pas mal de contenu indispo au streaming donc ...

D'un autre côté, je pense que le streaming est une solution d'avenir sur le moyen terme. Face à des applications et fichiers de plus en plus volumineux, l'idée de stocker sa musique sur un cloud est ingénieuse ...

Enfin. Si l'iTunesStore ferme ses portes, je serais forcément nostalgique de l'époque ou tu synchronisait ta musique avec ton iPod Classic après avoir acheté ton album ;-) ! Mais bon. Mes habitudes ayant changé. J'achète en CD ce que j'écoute le plus et dont je me prétend fan et consomme le reste avec les streaming.

Tout ça pour dire que je fais confiance en Apple. Ce choix de fermer le service ne paraît peut être pas aux yeux de tous une évidence mais pourrais bien se révéler l'être un jour un peut à la manière des critiques qu'ont émise le public après que les constructeurs d'ordis ont estimé la disquette obsolète, le lecteur CD/DVD encombrant et au final se sont adaptés et trouvent aujourd'hui pour beaucoup en ces choix une évidence commerciale !

Bref. À voir !
@rocksince1994
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 158
Inscription : 12/01/16, 20:00
Localisation : Île de France

Re :

Message par olgluk le 12/05/16, 7:03

Je suis issu de la culture "possession" et ai donc un gros budget achat. Mais étant très numérique assez vite cette possession a glissé du support physique au support numérique avec un gros budget iTunes.

J'ai vu arriver le streaming en étant perplexe : pas pour moi.

Mais je regarde la génération juste derrière moi : tous les "jeunes" (merde je suis vieux !!!) travaillent en écoutant Spotify (désolé Apple ...).

A ce jour je n'abandonne pas la logique d'achat d'un album que j'aime. La génération vinyle/K7/CD est encore formatée achat ( psychologiquement vis à vis de l'artiste je développe personnellement une culpabilité étrange lorsque j'écoute en "location"). Mais la génération suivante n'a pas ce problème.

C'est donc le sens de l'histoire tout comme le fait que nos données seront partout sur le cloud et pas seulement sur un support physique, un disque fragile d'un ordinateur qui de plus en plus ne sera qu'un cache local. Je n'y croyais pas il y a 15-20 ans avec les ADSL poussifs quand Ellis par exemple prédisait que demain l'informatique serait faite que de terminaux. Maintenant j'en suis plus que convaincu.

Après bien sur on peut regretter (comme le moine copiste a regretté l'arrivée de l'imprimerie !), on peut résister au mouvement ...

Pour ce qui est d'Apple Music je suis mitigé, j'ai un compte et y vois des avantages : même plateforme / logiciel que ma base musicale, plus besoin d'acheter le morceau que je ne lirai qu'une ou deux fois. Découverte facilitée de morceaux (mais bon perfectible). Mon problème est plus que je trouve l'interface vraiment bordélique et un gout amer qui m'est resté lors de la fusion catastrophique avec ma base musicale.

Si vraiment Apple ne veut pas se faire avoir il y a urgence que la pomme se reprenne en main sur l'interface (et pendant qu'on y est sur le hardware et applis mac ...)
olgluk
Mécène
Mécène
 
Message(s) : 546
Inscription : 18/07/11, 11:32

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Websylvain le 12/05/16, 7:38

Même évolution que @petitbodinet. La seule réserve est que tu ne peux écouter que ce qui est couvert par contrat avec la firme. Tu peux ajouter des fichiers perso c'est vrai, mais tu ne pourras découvrir par recherche que ce qui est commercialement conclus entre l'éditeur et Spotify.
Websylvain
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 465
Inscription : 22/03/15, 11:53

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par ukhu le 12/05/16, 10:10

Le vinyle a à nouveau de beaux jours devant lui.. Merci Disclogs!
Avatar de l’utilisateur
ukhu
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 64
Inscription : 08/11/11, 20:44

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par gil075 le 12/05/16, 11:23

Le but de ce genre de plateforme est de favoriser l'achat d'un catalogue et réduire les coûts et limiter le téléchargement illégal. Quand je vois l'achat d'un titre 1,29€!!!! Un album à 12,99€!!!!
Je comprends que j'achète rarement au profit du streaming. Faut diviser les tarifs par 2 pour changer le mode de conso.
gil075
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1249
Inscription : 17/03/14, 16:41

Re :

Message par Nespresso le 12/05/16, 11:47

Je suis 100% pour ! Qualité de son magnifique en HD (suffit de savoir cocher, c'est dur je sais)

ça évite les CD, ça évite les poussières dans les iphone. On peut télécharger ou en streaming, le pied total !

Autant écouter un vieux ABBA qu'un tout récent Maitre Gims peu importe les gouts les couleurs, je suis 100% pour !!!

Ca permet de rester à jour niveau musique, de suivre ses artistes, de tout consulter QUAND ON VEUT ! ;)
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1990
Inscription : 21/02/11, 19:04
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re :

Message par rude le 12/05/16, 14:01

Reprenez en mains votre bibliothèque, réencodez vos CD en Lossless; passez au Hires , virer vos morceaux pourris à - de 256Kbits ; acheter vos morceaux si vous les écoutez souvent !
Soyez maitre de vos fichiers et de vos choix !
Avatar de l’utilisateur
rude
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 685
Inscription : 22/09/01, 0:00
Localisation : 92600

Précédent

Retour vers iPod et iPod Classic

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Actuellement, la machine est un peu vieillotte, et l'on vous déconseille de l'acheter, sauf pour de la petite bureautique. On espère vraiment qu'Apple renouvellera le Mac mini cette année... Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MBP Retina 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur rouge Informations 06/2017 1099 € Le MacBook Air a été "mis à jour" le 5 juin 2017, avec des fréquences légèrement supérieures, mais aucune autre nouveauté. Attention ! Alors que l'on pensait la machine en fin de vie, une rumeur insistante évoque la sortie d'un MacBook Air "Low Cost" entre avril et juin.
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018.
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps