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Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

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Message par Nespresso le 22/03/19, 13:26


mac_cl24 a écrit :
Avec l'électrique on préchauffe sa voiture sans se faire enfumé dans son garage. Impossible avec un véhicule thermique.


What tu préchauffes ta bagnole ? (premier problème)
What again dans ton garage fermé (second problème)

Là le souci il est pas électrique ou essence, t'as un problème pour utiliser ton véhicule :o
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Re :

Message par Dieru le 22/03/19, 13:46


mac_cl24 a écrit :Qu'est-ce que c'est ringard de rouler avec un véhicule thermique. Une vrai pompe à fric pour le moyen orient.

Faire la file et payer des taxes extrêmes sur des carburants avec des prix qui n'arrête pas de fluctuer et augmenter. Rien de tout ça avec l'électrique.

Avec l'électrique on préchauffe sa voiture sans se faire enfumé dans son garage. Impossible avec un véhicule thermique.

Pas d'émissions de particules avec l'électrique parce que l'on ne brûle pas le pétrole du moyen orient. En plus les freins ne sont presque pas utilisé car on récupère l'énergie pour recharger la batterie. C'est propre pour tous et nos enfants.

L'électricité pourra toujours être produite à partir d'énergie renouvelable (0 CO2). JAMAIS ça sera le cas avec le thermique.


Alors que le véhicule électrique lui est une pompe a fric pour la Chine :-)
Pour faire la file, on verra lors des grands départs... pour les taxes, faut pas s'inquité l'état et Linky sont là, impossible de faire l'impasse sur l'argent que rapporte le carburant.
Pour les émissions de particule, un simple calcul permet de conclure qu'il faut 378.000 km pour être à l'équivalent.
Pour le propre pour tous et nos enfants ... sauf ceux du Congo et des villages cancer en Chine.
Pour le renouvelable toujours produite, petit rappel récent, la France a du exporter de l'électricité vers les pays producteurs de renouvelables en Mars! Et l'Allemagne émet aujourd'hui plus de CO2 que la France grâce à son renouvelable.

Tu peux préférer l'électrique, aucun problème, faut éviter tout de même de raconter des conneries... L'électrique n'est pas propre, il n'émet juste pas de gaz d'échappement. La pollution est déplacée.

Normalement là devrait y avoir bcp de "-".
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Re :

Message par Dieru le 22/03/19, 13:53


minounet a écrit :Et les gars qui parlent c’est pas bien l’électrique
Combien de smartphone sur la planète ?
Et celui qui dit que l’audi met une branlé à là tesla, montre moi un seul chiffre ou une seule vidéo qui montre ce que tu as dit .
La tesla Model P100D met une claque à toutes les voitures qui existent actuellement


Juste simplement qu'une seule Tesla model S100 c'est 10.000 équivalent iPhone en terme de batterie, que les 4 plus gros constructeurs font près de 40 millions de voitures/an, ca te donne combien d'iPhone?????

Le modèle P100D met une claque à toutes les voitures... sur 1km ou 10km en pointe. A 250 km/h la batterie chauffe et une régulation fait tomber la vitesse à 210 km/h. Par contre une simple série 3 peut tenir les 250 km/h tant qu'il y a du carburant.
En lisant ce commentaire, ca me rappelle les boutonneux à l'époque du pentium qui se vendaient d'avoir le meilleur PC parce que la fréquence était la plus élevée... au prix d'overclock et de refroidissement de la mort.

PS : Je parle de perso, puisque c'est l'argument initial... mais il est bien entendu pas raisonnable de rouler à 250!
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Re :

Message par jaxx le 22/03/19, 14:13


christophe87270 a écrit :Pour un bilan carbone plus ou moins identique

Encore une fois, tout dépends de la durée d'utilisation. in extenso: C'est pour ça que je milite pour le droit a modifier la motorisation des caisses plutôt que de les mettre à la décharge.
Ce qui est souvent possible dans les pays n'ayant pas de grand constructeur national qui font du lobbying contre ça.
(Le cas des batteries est de moins en moins un souci, leur multiples vies rallonge leur usage, on sait les recycler de manière optimale et les filières sont en train de se faire dans dans ce sens, et pour finir, la chimie évolue de manière plus respectueuses, les fabricants y trouvent aussi leur compte)

christophe87270 a écrit :Dsl, mais je suis un amoureux de l'automobile telle qu'on l'a connu jusqu'à aujourd'hui.

Chacun son truc :) l'huile de dinosaure qui pue, trop peu pour moi :)

En revanche, transformer une belle vieille TR3 en VE ? ... ah oui, j'ai pas le droit en France, merdum...
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Message par Couscous78150 le 22/03/19, 14:14

dieru a écrit :Normalement là devrait y avoir bcp de "-".


T'auras déjà un "+". Sinon il me semblait avoir vu un reportage qui disait qu'un véhicule que la production d'un véhicule électrique était aussi polluant que la fabrication et l'utilisation sur plusieurs milliers de kilomètres (je ne me souvient plus du nombre, mais c'était du genre 10000 ou 20000), et qu'au final l'électrique était "bon" pour la planète mais pas aussi rapidement que les "tracts" le disent
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Re :

Message par jaxx le 22/03/19, 14:18


nespresso a écrit :
mac_cl24 a écrit :
Avec l'électrique on préchauffe sa voiture sans se faire enfumé dans son garage. Impossible avec un véhicule thermique.


What tu préchauffes ta bagnole ? (premier problème)
What again dans ton garage fermé (second problème)

Là le souci il est pas électrique ou essence, t'as un problème pour utiliser ton véhicule :o


Non, justement, il fait très bien: Préchauffer l'habitacle d'un VE avant le départ quand c'est encore branché au secteur réduit de 5 à 20% l'usage sur la batterie au roulage (selon la caisse, le trajet, et les conditions climatiques)

Techniquement, il faudrait préchauffer le moteur d'une thermique aussi, ne serait-ce que quelques minutes, rouler à froid c'est très pas bon
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Message par fd018 le 22/03/19, 14:58

Le combat de mecs qui pensent tout savoir à l’écologie ... mais qui font rien concrètement au jour le jour pour améliorer la situation . en attendant ça sent surtout les frustrés qui ont pas les moyens de rouler en tesla.
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Re :

Message par supermichel le 22/03/19, 15:58

commandé ce matin à 9h00!!! ;)

Perso la déduction fiscale en société est assez intéressante pour mon cas !

je vais patienter 1 an et 1/2 le temps que mon bébé naisse et que le besoin d'avoir une grosse voiture se précise :lol:
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Message par Kador le 22/03/19, 16:56

C’est quand même dingue le nombre de chercheurs spécialisés en études énergétiques sur ce forum. Ou bien je les confonds avec ceux qui ont lu 2/3 articles mal documentés et qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas. J’hésite.
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Re :

Message par Christophe87270 le 22/03/19, 16:58


fd018 a écrit :Le combat de mecs qui pensent tout savoir à l’écologie ... mais qui font rien concrètement au jour le jour pour améliorer la situation . en attendant ça sent surtout les frustrés qui ont pas les moyens de rouler en tesla.


Avec toute la jalousie du monde, les chassis des Tesla restent du bas de gamme pour un amoureux de la conduite automobile comme moi. Et allez, admettons que je n'ai pas les moyens de mettre 56k, sans hésitation, je prend un i30N performance qui aura tout le confort de la tesla + un chassis/moteur/équipement qui mettra la chiée à la tesla en terme de plaisir/sécurité/performance de conduite!

PS: elle est à 35k ... avec les 20k restant, je m'achète une renault Zoe :arrow:
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Re :

Message par nicotlsefr le 22/03/19, 17:10


ben7288 a écrit :@mac_cl24
Oui mais à 56 000 boules ça reste des beaux discours, pas mal démago, sur l'écologie, de quelques nanti friqué :oops:

On est encore loin de sauver la planète :?


Lire ça sur un site de fans d'Apple, c'est à mourir de rire...
Les nantis friqués, par ex, ils n'ont pas de Macbook qui coute une blinde, ni d'iphone à 1500 boules comme tu dis....
Donc , c'est peut être un plaisir de riche, mais d'une, on y viendra tous (tu pourras même louer une Zoe à 89 euros par mois), et deuxio, en quoi ça te gêne?
Personne ne t'oblige à changer ta Renault Captur.. :o
Et en plus, je ne roule pas en Tesla!
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Re :

Message par minounet le 22/03/19, 18:06

C'est vrai que pas super objectif mon commentaire
Faudrait voir sur plusieurs test, mais dans les chiffre de Rimac, c'est 2,6 de 0 à 100
sur la P100D avec le mode ludicrous, c'est 2,4
Cela reste donc la voiture qui accélère le plus fort de 0 à 100
Apres, c'est vrai que comparé une audi RS à la P100D, c'est pas objectif
Concernant l'électrique contre le thermique, c'est pas objectif non plus
Sinon le chassis/moteur/équipement qui mettra la chiée à la tesla en terme de plaisir/sécurité/performance de conduite!
Tu es deja monté dedans ?
Tu as fais des trajets avec ?
Bref, tu l'as connais pas mais tu l'as denigre .

Et sinon, en argument , car les gout et les couleurs, cela ne ce discutent même pas :arrow:
minounet
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Re :

Message par Christophe87270 le 22/03/19, 18:16


minounet a écrit :C'est vrai que pas super objectif mon commentaire
Faudrait voir sur plusieurs test, mais dans les chiffre de Rimac, c'est 2,6 de 0 à 100
sur la P100D avec le mode ludicrous, c'est 2,4
Cela reste donc la voiture qui accélère le plus fort de 0 à 100
Apres, c'est vrai que comparé une audi RS à la P100D, c'est pas objectif
Concernant l'électrique contre le thermique, c'est pas objectif non plus
Sinon le chassis/moteur/équipement qui mettra la chiée à la tesla en terme de plaisir/sécurité/performance de conduite!
Tu es deja monté dedans ?
Tu as fais des trajets avec ?
Bref, tu l'as connais pas mais tu l'as denigre .

Et sinon, en argument , car les gout et les couleurs, cela ne ce discutent même pas :arrow:


Oui, j'ai déjà roulé dans un P90D...
Du coup c'est quoi l'objectif de l'électrique ? Démarré le plus fort au feu vert ... triste record.
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Message par MiguelAnge le 22/03/19, 18:29

@Minounet

La performance pour moi, c’est pas partir comme une balle 3 fois et à partir du 4ième feu s’évanouir.

Mais pour les kékés, cela le sera.
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Message par Bullethebluesky le 22/03/19, 20:55

Macl24 et la marmotte? A oui fabriquer et recycler les batteries n’est pas un problème , on passe sur les 80% d’électricité au charbon et nucléaire ! C’est vrai que l’on a le recule sur la pollution nucléaire ... Mais bon faut bien faire rêver le bobo occidentale !
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