Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4620 connectés

Le Mac serait totalement délaissé chez Apple (quoiqu'en dise Tim Cook)

Tout ce qui touche de près ou de loin au matériel Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Re :

Message par macmarc le 20/12/16, 22:21

kasimodem a écrit :
MacIntel Lover a écrit :Pauvre Steve... il doit se retourner dans sa tombe... :?

Au contraire, il a tracé cette stratégie, souvenez vous du "le PC est un camion".
Le Mac est une voie de garage pour Apple qui voit l'avenir dans la tablette et l'IoT.

kasimodem a écrit :
MacIntel Lover a écrit :Pauvre Steve... il doit se retourner dans sa tombe... :?

Au contraire, il a tracé cette stratégie, souvenez vous du "le PC est un camion".
Le Mac est une voie de garage pour Apple qui voit l'avenir dans la tablette et l'IoT.

Il avait bien dit "camion", pas "dinausore"...

Il ne déclarait pas par là la fin des PC mais à une utilisation pour les tâches plus lourdes que les smartphones et tablettes ne peuvent assumer.
macmarc
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 161

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Michok69 le 20/12/16, 22:58

Force est de constater que Apple a fait la pluie et le beau temps pendant les années Balmer. Et c'était mérité.
Mais aujourd'hui pour quelqu'un qui a besoins d'un outil polyvalent comme moi, Microsoft a largement repris la main.
Windows 10 n'a plus rien à envier à macOS en terme d'expérience utilisateurs.
Les Surface qu'elles soient Pro ou Book sont bien plus abouties qu'un iPad Pro ou un MBP. Et pour celui qui ne rechigne pas à changer d'OS, c'est tout bénéfice. D'autant que iTunes sur PC remplie toutes les fonctions. Donc pas de gâchis pour ceux qui ont une vidéothèque Apple importante.
Michok69
VIP
VIP

Message(s) : 798

Re :

Message par macmarc le 20/12/16, 23:17

michok69 a écrit :Mais aujourd'hui pour quelqu'un qui a besoins d'un outil polyvalent comme moi, Microsoft a largement repris la main.

Pour qui se borne à utiliser Office, écouter de la musique et surfer sur internet, peut-être...
Mais pour le reste, il y a encore du chemin à faire...
macmarc
Mac4Everien confirmé

Re :

Message par macarena le 20/12/16, 23:46

Totalement délaissé. Rien que ça ? La touch bar et touch ID avec leur processeur ARM spécifique, l'écran P3, l'USB-C, le clavier revu,...
Article très décousu, présentant pas mal d'éléments contradictoires et discutables (on pourrait, par exemple, tout autant dire que la fusion des départements MacOS avec iOS signifie l'absorption du second OS par le premier !).
macarena
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 17

Re :

Message par Anowan le 21/12/16, 0:04

Comme c'est triste...... et aussi un peu angoissant pour l'avenir.
J'ai une douzaine de softs que j'utilise tout le temps, certains n'existent pas sous Windows . Le switch vers Windows 10 ne me fait pas peur ( pleins de machines séduisantes et avec tarifs abordables ), mais la galére pour racheter, remplacer, ou juste trouver des solutions logicielles équivalentes à ce que j'ai mis des années à construire sur Mac me fait un peu flipper.

Et en même temps je sens que les dirigeants d'Apple sont tranquilles à cause de ça : ils pensent tenir leur plus fidèles utilisateurs par les couilles (désolé pour le langage) ... et ÇA , c'est justement LE truc qui m'est le plus insupportable . Le facteur qui donne envie de switcher sans regarder en arrière .

Je suis et je travaille en indépendant sur Mac depuis 1995.
Early adopter des idevices. Early user de Photoshop . Et quand je lis cet article je songe aujourd'hui à la faisabilité d'un avenir post-Apple dans ma vie. Mon budget est de plus en plus serré.

Heureusement , si tout part en vrille comme c'est parti pour le faire, il y a encore le Hackintosh à l'horizon ...
La nature a horreur du vide.
Anowan
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 670

Message par Michok69 le 21/12/16, 0:08

@macmarc

Au contraire.
Pour celui qui n'a besoin que de surfer ou écouter de la musique, un mac est parfait.
Pour le reste, et notamment Office (mais pas que), Windows 10 devient indispensable. D'ailleurs il tourne très bien sur mon MBP en machine virtuelle.
Moi ce que j'ai trouvé incroyable, c'est les progrès énormes depuis Seven. Plus de crash, de lags, des menus simplifiés, des gestes trackpad copiés sur macOS.
Michok69
VIP
VIP

Message(s) : 798

Re :

Message par NestorK le 21/12/16, 0:24

Personnellement, j'aime bien ces MacBook Pro 2016.

Mais quand on voit le lightning qui n'a aucun raison d'être face à l'usb-c mais que des devices comme les AirPods tout just sortis sont livrés avec de l'usb-a... Quel putain de bordel.

Et c'est sans même parler du Mac Pro.

Difficile de donner tord à quelqu'un qui nous dit que la ligne directrice n'est plus claire chez Apple.

Et ça rassure pas l'utilisateur de FCP X que je suis...
NestorK
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 318

Re :

Message par macmarc le 21/12/16, 1:24

Je n'aime pas le titre "totalement délaissé", qui ne fait que rajouter de l'eau au moulin des esprits chagrins qui prédisent à tout bout de champ la fin du Mac.

Totalement, ça voudrait dire qu'on est prêts à l'enterrer...

Le fait que les départements iOS et MacOS soient fusionnés n'est pas nécessairement un signe d'abandon du Mac, mais pourrait être logique vu le l'interaction grandissante entre les deux environnements
macmarc
Mac4Everien confirmé

Re :

Message par macmarc le 21/12/16, 1:39

nestork a écrit :Personnellement, j'aime bien ces MacBook Pro 2016.
...
Difficile de donner tord à quelqu'un qui nous dit que la ligne directrice n'est plus claire chez Apple.

Et ça rassure pas l'utilisateur de FCP X que je suis...

En voyant les évolutions récentes de FCP X, et notamment la dernière en date , je me dis que ce serait très étonnant qu'Apple continue à se décarcasser si il était question d'abandonner le Mac...
macmarc
Mac4Everien confirmé

Message par Eru le 21/12/16, 1:44

Je vais sûrement poser une question bête mais...
Tout le monde semble d'accord pour dire qu'Apple n'innove plus sur le Mac. Admettons.
Mangez-en.
Eru
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 170

Message par Eru le 21/12/16, 1:47

Message parti trop vite... Je termine avec mes questions :
- Qu'attendez-vous comme innovation dans un ordinateur en 2017 ??
- Quelles sont les innovations des AUTRES constructeurs que vous souhaiteriez avoir dans un Mac ??
Mangez-en.
Eru
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 170

Message par Alragorn le 21/12/16, 8:31

J'avoue ne pas porter de crédit à ces rumeurs.
Apple sort des machines que l'on aime ou que l'on n'aime pas (peut importe la raison).
Une boîte qui compte plusieurs milliers de salariés a largement les moyens de faire des prouesses.
Si l'on prend les derniers MBP, le reproche principal est le prix et le tout soudé.
Si Apple baisse un peu les prix et augmente les prestations de base (RAM et capacités ssd) alors il fera un carton

Le vrai problème à mon sens c'est la ligne directrice initiée par la direction et là je pense que c'est brouillon avec la multiplication de la gamme.

Tim est un excellent gestionnaire (la multiplication des bénéfices le prouve) mais il laisse trop le matin à Ive.
Alragorn
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 393

Re :

Message par ThylowZ le 21/12/16, 9:06

michok69 a écrit :Force est de constater que Apple a fait la pluie et le beau temps pendant les années Balmer. Et c'était mérité.
Mais aujourd'hui pour quelqu'un qui a besoins d'un outil polyvalent comme moi, Microsoft a largement repris la main.
Les Surface qu'elles soient Pro ou Book sont bien plus abouties qu'un iPad Pro ou un MBP. Et pour celui qui ne rechigne pas à changer d'OS, c'est tout bénéfice. D'autant que iTunes sur PC remplie toutes les fonctions. Donc pas de gâchis pour ceux qui ont une vidéothèque Apple importante.

Je ne partage absolument pas votre opinion. Que Microsoft soit une alternative tout à fait crédible, certes, aucun problème, mais parler de machine "bien plus abouties" est au mieux discutable, au pire malhonnête.

Elles ont des points forts face à la gamme Mac, mais également des points faibles non négligeables.
ThylowZ
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 460

Re :

Message par jmtweb le 21/12/16, 9:09

michok69 a écrit :@macmarc

Au contraire.
Pour celui qui n'a besoin que de surfer ou écouter de la musique, un mac est parfait.
Pour le reste, et notamment Office (mais pas que), Windows 10 devient indispensable. D'ailleurs il tourne très bien sur mon MBP en machine virtuelle.
Moi ce que j'ai trouvé incroyable, c'est les progrès énormes depuis Seven. Plus de crash, de lags, des menus simplifiés, des gestes trackpad copiés sur macOS.

Tout à fait d'accord.
La suite office avec Mac est une catastrophe.
Quant à la suite pommée, c'est une plaisanterie.
J'ai tenté la machine virtuelle mais ça buggait parfois. Mieux vaut s'axer sur le bon logiciel d'exploitation avec le hardware adapté en fonction des tâches à effectuer.
En ce qui me concerne, j'estime que pour une utilisation nécessitant une obligation de résultats, le traitement de texte est à windows ce que le traitement de l'image est à mac.
jmtweb
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 586

Re :

Message par ThylowZ le 21/12/16, 9:18

Je ne conteste pas la véracité ou l'authenticité de ce que rapporte Gurman, mais je les relativiserais tout de même: on a tous dans nos emplois respectifs des collègues qui râlent sur telle ou telle orientation ou sur telle ou telle absence d'orientation, et les traits sont très souvent grossis et exagérés.

Qu'Apple ne mette pas le plein pot sur ses ordis par rapport aux iPhone, c'est un fait. Mais qu'elle "le délaisse totalement", j'ai du mal à y croire: on peut douter de la pertinence d'innovations telles que la Touch Bar ou l'arrivée d'USB-C only, mais elles portent tout de même à croire qu'il y a une réflexion sur le sujet. Maintenant oui j'imagine que ce n'est pas une grosse part du budget.

Mais qu'on le veuille ou non il est vrai que l'usage des ordis évolue et qu'aujourd'hui la vision d'avenir n'est probablement pas de passer beaucoup de temps en recherche sur le Mac Pro.

En revanche, c'est justement là où la conception du MacPro et du MacMini est débile: je ne suis pas un chantre de l'évolutivité, mais si Apple a vraiment envie de ne pas trop se concentrer sur ces machines-là, il lui aurait suffit de sortir des machines extrêmement évolutives, cela aurait légitimé en quelque sorte un certain délaissement et un simple refresh de temps à autres. A la place, ils se sont tirés une balle dans le pied en créant des machines impossibles à faire bouger et en créant donc un besoin fort de mises à jour sérieuses.
ThylowZ
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 460

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions sur les machines Apple