Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3896 connectés

Le film Uncharted (mais aussi Bond/Ghostbusters) repoussé

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Message par Didier le 22/01/21, 11:29

Beaucoup pensaient que les blockbusters prévus pour 2020 verraient le jour en 2021... et bien c'est raté ! Hollywood a décidé de repousser toutes ses super-productions d'un an : James Bond No Time To Die, le fiml du jeu Uncharted, et Ghostbusters: Afterlife ne verront pas le jour avant la fin de l'année voire 2022. Les dates données aujourd'hui ne seront d'ailleurs pas forcément tenues, tout dépendra évidemment de l'évolution de la pandémie. Rappelons que les cinémas sont fermés dans de nombreux pays depuis l'automne et on sera sans doute chanceux si les salles rouvrent déjà cet été -à se demander si certains lieux survivront réellement à tout ça.
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 38791

Re :

Message par fredaster le 22/01/21, 12:14

...et si on est pas mort avant...
fredaster
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 241

Re :

Message par AlxV le 22/01/21, 13:31

"à se demander si certains lieux survivront réellement à tout ça"

Les témoignages de restaurateurs qui se suicident commencent à pulluler, sachant que l'on est au tout début du tsunami, sachant que les entreprises en difficulté sont sous perfusion (je n'ai pas envie de parler d'aides) qui ne font que repousser le problème

Mais à un moment, cet été, ou à la fin de l'année, on va nous dire "c'est bon sortez", et à ce moment là : on retire la perfusion

Ne restera aux restaurateurs, commerces, artisans, PME, etc que des montagnes de dettes (cotisations repoussées, loyers repoussés, emprunt à rembourser) et surement pas un chiffre d'affaire permettant d'y faire face

Et là ça va être violent

Le gouvernement a choisi la solution de tuer l'économie en flinguant les entreprises et en empruntant des sommes totalement délirantes pour tenter de porter à bout de bras ces mesures liberticides.
C'est cruel, on a sauvé papi qui fête ses 78 ans, mais on va mettre à la rue ses enfants et petits enfants pour ça
AlxV
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 694

Re :

Message par Nespresso le 22/01/21, 14:12

alxv a écrit :"à se demander si certains lieux survivront réellement à tout ça"

Les témoignages de restaurateurs qui se suicident commencent à pulluler, sachant que l'on est au tout début du tsunami, sachant que les entreprises en difficulté sont sous perfusion (je n'ai pas envie de parler d'aides) qui ne font que repousser le problème

Mais à un moment, cet été, ou à la fin de l'année, on va nous dire "c'est bon sortez", et à ce moment là : on retire la perfusion

Ne restera aux restaurateurs, commerces, artisans, PME, etc que des montagnes de dettes (cotisations repoussées, loyers repoussés, emprunt à rembourser) et surement pas un chiffre d'affaire permettant d'y faire face

Et là ça va être violent

Le gouvernement a choisi la solution de tuer l'économie en flinguant les entreprises et en empruntant des sommes totalement délirantes pour tenter de porter à bout de bras ces mesures liberticides.
C'est cruel, on a sauvé papi qui fête ses 78 ans, mais on va mettre à la rue ses enfants et petits enfants pour ça

Mais qu'est ce que tu peux dire comme conneries ? Renseigne toi... Le gouvernement sauve des milliers d'emploi grâce au chômage partiel. Il sauve des milliers d'entreprises grâce au report d'échéances, aux PGE etc ..

Et toi tu sors que l'Etat les tuent ? C'est le COVID qui tue ! Faut que quelqu'un de ta famille crève pour qu'en prennes conscience ???

Va voir aux USA les milliers d'entreprises fermées à cause du COVID, les millions de chômeurs, sans la moindre aide ou accompagnement ???

Tu vois uniquement ce que la presse te montre avec les œillères ...
Plein de restaurants font de la vente à emporter ce qui leur permet de conserver un minimum de chiffres.
Plein de magasins se sont lancés avec des services en ligne pour venir récupérer leur achat.

Bref vraiment, relis les rapports de la Banque de France, tu sais qu'on a eu moins de fermeture d'entreprises AVEC covid que sans sur une même date grâce au PGE ?
Bah ouais, la réalité elle est certainement plus sur les documents de la BDF, INSEE et j'en passe, que sur TF1 ou BFM ou en écoutant le restaurateur qui râle...

‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Nespresso
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3221

Re :

Message par NorthPole le 22/01/21, 15:18

nespresso a écrit :Bref vraiment, relis les rapports de la Banque de France, tu sais qu'on a eu moins de fermeture d'entreprises AVEC covid que sans sur une même date grâce au PGE ?

Évidemment qu'il y a moins de fermetures: on a fait des PGE à des entreprises qui allaient fermer d'un jour à l'autre, des boites qui, de toute manière étaient et sont fichues, et qui fermeront une fois l'argent du PGE brulé.

Avec le PGE, de nombreuses sociétés se retrouvent surendettées (car crois-moi, même si les banques n'ont officiellement pas le droit de surendetter une société, elles le font à tire larigot). Ce sont des sommes colossales qui ne seront jamais remboursées, simplement parce que ces sociétés n'en auront jamais les moyens.

Les faillites arrivent, ne soit pas dupe. Laisse juste le temps aux société d'atteindre le plafond de leur découvert.

nespresso a écrit :Le gouvernement sauve des milliers d'emploi grâce au chômage partiel.

Oui, mais ça n'empêchera pas les licenciement en masse qui arriveront naturellement avec les faillites.

nespresso a écrit :Plein de restaurants font de la vente à emporter ce qui leur permet de conserver un minimum de chiffres.
Plein de magasins se sont lancés avec des services en ligne pour venir récupérer leur achat.

La réalité est que généralement le chiffre d'affaire sur ces ventes à emporter ne couvrent même pas les charges induites par l'ouverture. Sans compter que la vente à emporter sur les petites enseignes reste très largement anecdotiques, des peanuts.
NorthPole
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1834

Re :

Message par AlxV le 22/01/21, 17:37

@nespresso

Evidemment qu'il y a moins de faillites, les entreprises sont sous perfusion

Mais il y a une réalité que tu occultes, outre les entreprises déja au bord de la faillite à qui l'on donne de quoi remettre un sacré paquet de piecettes dans la machine, le simple fait que tu reportes tes loyers et que tu empruntes une somme "garantie par l'état", oui ... ça préserve des emplois pour le moment (ai-je dit le contraire), mais ce n'est que pour mieux repousser le cataclysme

D'ou ma formule "sous perfusion"

Maintenant, la réalité, ce n'est pas que le gouvernement est formidable, la gestion de la pandémie est catastrophique (les masques, mal géré, les tests, mal géré, le vaccin ... mal géré), que la transparence c'est zéro, de la com'
Et la réalité c'est que pour une majorité de commerces, restaurants, PME, etc, les gérants n'ont PAS de salaires depuis presque un an, et plus de frais que d'aides, donc une trésorerie qui se creuse
Faire un emprunt dans ce cas là n'est pas une solution, un emprunt, c'est de l'argent à rembourser si tu n'étais pas au courant

Je sais bien que la Covid tue, mais tu sais, la misère tue aussi, l'enferment, la pauvreté, tue aussi. Et quand ça ne tue pas, ça détruit les personnes, les familles.
Et quand je parle de misère, je ne parle pas de 5 personnes dans un coin; mais d'une majorité de la population active, les jeunes, etc.

Je parle de professions qui ont fait tous les efforts, mis en place tout ce qu'il faut pour respecter les règles sanitaires (les restaurants, les commerces, la montagne, etc) et à qui on dit "choisis ton trottoir, c'est ton prochain logement"

En en attendant, mais regardez les vidéos du métro et RER à 17h30, c'est des entassement monstres de foules

Je sais que je parle d'un choix morbide, car c'est un choix : la vie des personnes agées et fragiles, ou la vie des familles
On pourrait donner ce choix au gens, au lieu de le faire pour eux, on pourrait les responsabiliser, tu sais, et non les infantiliser avec mépris
AlxV
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 694

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par flabecot le 22/01/21, 20:28

Et bien, le sujet à l’air de fâcher certains ?
Je viens de prendre le métro ligne 4 de gare du nord à Montparnasse vers 16h et je ne vois pas en quoi j’ai pris moins de risque que dans une salle avec un siège sur deux d’occupé.

Perso, être sous couvre-feu, je l’accepte, mais je trouve qu’il faudrait un peu de cohérence dans les décisions.
flabecot
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 262

Re :

Message par yorick le 23/01/21, 9:15

flabecot a écrit :Et bien, le sujet à l’air de fâcher certains ?
Je viens de prendre le métro ligne 4 de gare du nord à Montparnasse vers 16h et je ne vois pas en quoi j’ai pris moins de risque que dans une salle avec un siège sur deux d’occupé.

Perso, être sous couvre-feu, je l’accepte, mais je trouve qu’il faudrait un peu de cohérence dans les décisions.

la Réponse est facile.

Fermer les transports empêcheraient des millions de personne de travailler.(48% des actifs prennent les transport en IDF, donc environs 3 Millions personnes).
Pour certain, les transports sont le seul moyen d'aller bosser, surtout quand tu habites a 1h de ton lieu de travail.

Fermer les salles de spectacle, empêche juste quelques personnes de travailler.
20 000 pour le cinema, et 300 000 pour le monde du spectacle.

Les salles de spectacles et cinema sont des divertissements.
Tout comme la restauration, ils ne sont pas indispensables a la vie économique d'un pays.
Les transports en commun sont indispensables.

Petit rappel: Pendant le confinement 1, les transports fonctionnaient. On y retrouvait tout les salariés travaillant dans la distribution, les transports, le secteur médical, le nettoyage.....
yorick
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 259

Re :

Message par yorick le 23/01/21, 9:28

alxv a écrit :@nespresso

Evidemment qu'il y a moins de faillites, les entreprises sont sous perfusion

Mais il y a une réalité que tu occultes, outre les entreprises déja au bord de la faillite à qui l'on donne de quoi remettre un sacré paquet de piecettes dans la machine, le simple fait que tu reportes tes loyers et que tu empruntes une somme "garantie par l'état", oui ... ça préserve des emplois pour le moment (ai-je dit le contraire), mais ce n'est que pour mieux repousser le cataclysme

D'ou ma formule "sous perfusion"

Maintenant, la réalité, ce n'est pas que le gouvernement est formidable, la gestion de la pandémie est catastrophique (les masques, mal géré, les tests, mal géré, le vaccin ... mal géré), que la transparence c'est zéro, de la com'
Et la réalité c'est que pour une majorité de commerces, restaurants, PME, etc, les gérants n'ont PAS de salaires depuis presque un an, et plus de frais que d'aides, donc une trésorerie qui se creuse
Faire un emprunt dans ce cas là n'est pas une solution, un emprunt, c'est de l'argent à rembourser si tu n'étais pas au courant

Je sais bien que la Covid tue, mais tu sais, la misère tue aussi, l'enferment, la pauvreté, tue aussi. Et quand ça ne tue pas, ça détruit les personnes, les familles.
Et quand je parle de misère, je ne parle pas de 5 personnes dans un coin; mais d'une majorité de la population active, les jeunes, etc.

Je parle de professions qui ont fait tous les efforts, mis en place tout ce qu'il faut pour respecter les règles sanitaires (les restaurants, les commerces, la montagne, etc) et à qui on dit "choisis ton trottoir, c'est ton prochain logement"

En en attendant, mais regardez les vidéos du métro et RER à 17h30, c'est des entassement monstres de foules

Je sais que je parle d'un choix morbide, car c'est un choix : la vie des personnes agées et fragiles, ou la vie des familles
On pourrait donner ce choix au gens, au lieu de le faire pour eux, on pourrait les responsabiliser, tu sais, et non les infantiliser avec mépris

Et la solution ? Ouvrir les restaurants ? Lieu ou la contamination est importante .

Et puis, il n'y a pas que les "vieux" qui meurent.
Il y a aussi les personnes obèses, les personnes avec une santé plus fragile, diabétique .......
Certaine personne en bonne santé se retrouvent aussi avec des séquelles (perte de l'odorat , bronche abimé, problème de vision....).

On fait comment après si le virus circule librement ?
Les malades arrivant a l'hôpital, on les dirige vers un stade et on attend qu'elles meurent ? Pourquoi pas les gazer directement, ils souffrirons moins.

Il faut peut être prendre le problème autrement.
Le vrai problème n'est pas le confinement, mais combien de personne ont vraiment respecté les règles ? Combien de personne ont mis toutes leur chance de leur coté ?
Je vois certain vivre comme si de rien n'était. Faire des soirée, sortir pour rien, voir leur famille, leur amis.....ne pas porter ce masque.

Je pense que nos mesures n'ont pas été assez strictes. Des le début, on aurait dut faire un confinement plus strict.

yorick
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 259

Re :

Message par NorthPole le 25/01/21, 10:13

yorick a écrit :
Je pense que nos mesures n'ont pas été assez strictes. Des le début, on aurait dut faire un confinement plus strict.

Entièrement d'accord, c'est le moment de mettre les contrevenants face à leurs responsabilités.
Et ouvrir dès que possible les restaurant et salles de spectacle ainsi que tout autre lieu actuellement fermé, sur présentation d'un passeport vaccinal.

NorthPole
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1834

Retour vers Actualité du monde Apple