Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3017 connectés

Le Bitcoin finira-t-il au coin ?

Une information à partager ? Exprimez-vous !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom

Re :

Message par pimpmytennis.com le 19/12/18, 23:05

En effet le BTC est principalement du vent car sa blockchain n'est pas à la hauteur. Je privilégie les cryptos qui ont une vraie technologie derrière, pas du mytho comme 75% des projets.

Selon moi Ethereum est un géant en devenir, qui prend sont temps pour construire sur de bonnes bases, d'où sa chute dans un marché dans lequel le court terme est privilégié. On est en période de gel volontaire de la part des devs – c'est le moment d'acheter - il va remonter mi janvier à l'occasion de la hard fork (qui verra le hashage moins difficile), et décoller en juin lors de la main release.
Puis il y a les Gen 3… EOS et Stellar qui techniquement devancent BTC et ETH en terme de scalabilité mais sont quand même un peu plus risquées.
Je garde 90% en ETH et je viens de larguer mes derniers BTC pour les convertir en EOS. Je vais encore acheter quelques Stellar, puis rester en mode HODL 4 ou 5 ans.

J'évite les XRP car ce n'est pas décentralisé selon moi.
pimpmytennis.com
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 38

Re :

Message par donostia le 20/12/18, 0:15

Sinon à quel moment quelqu'un se dit que techno et monnaie ça n'a juste rien à voir :o
A quel moment, on se dit que sécurisé un échange ne sécurise que cet échange et que tout reste flou avant et après ??
La blockchain par ci la blockchain par là, c'est cool ça fait parler dans les soirées mais sécurisé un échange on est capable depuis des années, juste ON NE VEUT PAS !!
Alors ça fait bien aujourd'hui partout de coller de la blockchain, mais on corrige pas le problème, on s'éclate juste avec une techno pas si nouvelle....

Bref, j'adhère pas et ça me chagrine énormément que les gens spéculent là-dessus et que comme toujours les petits sont perdants pendant que ceux qui pouvez risquer de perdre sans sorte à merveille...
donostia
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 150

Re :

Message par guibrush le 20/12/18, 0:37

pimpmytennis.com a écrit :En effet le BTC est principalement du vent car sa blockchain n'est pas à la hauteur. Je privilégie les cryptos qui ont une vraie technologie derrière, pas du mytho comme 75% des projets.

Selon moi Ethereum est un géant en devenir, qui prend sont temps pour construire sur de bonnes bases, d'où sa chute dans un marché dans lequel le court terme est privilégié. On est en période de gel volontaire de la part des devs – c'est le moment d'acheter - il va remonter mi janvier à l'occasion de la hard fork (qui verra le hashage moins difficile), et décoller en juin lors de la main release.
Puis il y a les Gen 3… EOS et Stellar qui techniquement devancent BTC et ETH en terme de scalabilité mais sont quand même un peu plus risquées.
Je garde 90% en ETH et je viens de larguer mes derniers BTC pour les convertir en EOS. Je vais encore acheter quelques Stellar, puis rester en mode HODL 4 ou 5 ans.

J'évite les XRP car ce n'est pas décentralisé selon moi.

Pas mieux, à ceci près que je rajoute ADA à ta liste des grands en devenir. C’est le no 2 d‘ethereum qui a fondé Cardano (ADA), et c’est une grosse amélioration d’ethereum.
Perso, j’ai du lite coin que j’ai miné à fond, de l’ADA, de l’ETH et la je mine du nimiq.
guibrush
VIP
VIP

Message(s) : 720

Re :

Message par guibrush le 20/12/18, 0:40

donostia a écrit :Sinon à quel moment quelqu'un se dit que techno et monnaie ça n'a juste rien à voir :o
A quel moment, on se dit que sécurisé un échange ne sécurise que cet échange et que tout reste flou avant et après ??
La blockchain par ci la blockchain par là, c'est cool ça fait parler dans les soirées mais sécurisé un échange on est capable depuis des années, juste ON NE VEUT PAS !!
Alors ça fait bien aujourd'hui partout de coller de la blockchain, mais on corrige pas le problème, on s'éclate juste avec une techno pas si nouvelle....

Bref, j'adhère pas et ça me chagrine énormément que les gens spéculent là-dessus et que comme toujours les petits sont perdants pendant que ceux qui pouvez risquer de perdre sans sorte à merveille...

Oh que si, ca a a voir, c’est même intimement lié. C’est toi qui n’en veux pas, tout le monde n’est pas dans le même cas. Et non, justement, ce ne sont pas les petits qui perdent pour une fois. L’ETH est en dessous de 100 EUR, alors en prendre 5 ça va ruiner personne. Et je rappelle que son plus haut prix est vers 1300 USD.
guibrush
VIP
VIP

Re :

Message par Rom54 le 20/12/18, 1:42

Les cryptomonnaies sont une tres bonnes chose, c'est un systeme decentralise, non controle par des banques centrales, elles reposent sur une economie reelle, les transactions sont tracables eternelement,...

Il n'y avait qu'un seul gros point d'erreur dans leur conception: le minage.

Oui, le minage c'est la faille, le bug de conception des cryptomonnaies.
Le principe qui permet d'installer des fermes de minage est la garantie de la destruction de la cryptomonnaie: logique, la cryptomonnaie repose sur un systeme decentralise, sans hierarchie, et les fermes de minage incarnent une centralisation et une hierarchie antagoniste!!!

Reste plus qu´ a esperer que le bitcoin soit maintenant patche pour empecher definitivement le principe meme de fermes de minage. Ce sera salutaire pour le bitcoin, mais aussi pour tout ce qui repose sur une blockchain!

On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's God

Message(s) : 2532

Re :

Message par Rom54 le 20/12/18, 1:58

donostia a écrit :Sinon à quel moment quelqu'un se dit que techno et monnaie ça n'a juste rien à voir :o

Les perdants sont les victimes de la speculation, comme toujours. La plaie absolue c'est la speculation financiere. Il est simplement anormal qu'un systeme de monnaie, autorise le gain de valeur...

Faut reflechir 2 minute au principe: une monnaie c'est un contrat, qui permet d'echanger des biens de nature differente et de maniere asynchrone. Ca resout un des probleme du troc, celui de l'equivalence instantannee ( le troc permet d'echanger que ce que l'on a au moment de la transaction et a condition que le bien qu'on veut echanger interesse l'autre)

Pour que ce systeme fonctionne il faut qu'il soit stable en valeur et dans le temps.
Si la valeur varie, alors ca casse le principe de base et au lieu de proceder a la transaction au moment ou c'est necessaire (naturellement) on va devoir calculer quand on va avoir le plus de benefices (financier) a realiser cette transaction... ce qui fait que la valeur du produit est variable, allant par definition jusqu'a une valeur nulle... alors que sa production a un cout qui souvent et constant et de toute facon jamais nul...

Bref, un systeme de monnaie a pour principale qualite d'etre stable.
Des qu'il faut modifier la valeur unitaire, c'est que cela cache quelque chose de grave.

Il n'y a donc aucune raison que si on a un euro ou un bitcoin le 1er janvier, le 2 septembre la valeur de ce bitcoin soit differente... et il n'y a aucune raison que cette valeur soit differente dans 10, 20, 30 ou 100 ans.
Toute alteration de la valeur d'un systeme de monnaie cache une escroquerie.

La speculation sur le cours d'une monnaie, c'est juste un empilement d'escroqueries!
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's God

Re :

Message par guibrush le 20/12/18, 8:10

rom54 a écrit :
Il n'y avait qu'un seul gros point d'erreur dans leur conception: le minage.

Tout à fait, c'est au final une manière peu intelligente d'utiliser de la puissance processeur. Mais les nouvelles cryptos passent justement à d'autres types de concensus pour valider les transactions, comme le proof of stake (Cardano, ARK, bientôt Ethereum), qui résoud ce problème. Le Bitcoin lui ayant un nombre fini qui devrait être atteint dans quelques années, on peut plus le considérer comme une réserve d'or, la mère de toutes les cryptos qui va servir d'étalon. Mais on ne payera certainement jamais notre pain en Bitcoin. Avec une autre crypto par contre, certainement.
guibrush
VIP
VIP

Re :

Message par guibrush le 20/12/18, 8:16

rom54 a écrit :
Les perdants sont les victimes de la speculation, comme toujours. La plaie absolue c'est la speculation financiere. Il est simplement anormal qu'un systeme de monnaie, autorise le gain de valeur...

.....

Bref, un systeme de monnaie a pour principale qualite d'etre stable.

.......

Il n'y a donc aucune raison que si on a un euro ou un bitcoin le 1er janvier, le 2 septembre la valeur de ce bitcoin soit differente... et il n'y a aucune raison que cette valeur soit differente dans 10, 20, 30 ou 100 ans.

Oui, cela devrai être stable, effectivement. Mais cette spéculation n'est pas unique au Bitcoin. Les actions sont aussi soumise à la spéculation, et les Euros aussi. Je connais des frontaliers qui travaillent à Genève qui changent leur salaire reçu en CHF en Euros quand le cours est favorable et reprennent des CHF lors de l'inflation. Les différences, même si bien moins grandes que dans la crypto, sont là. Et ils réalisent des gains grâce à cela. La spéculation s'attaque à tout les marchés, pas que les cryptos. Pour la juguler, il faudra que les cryptos en général stabilisent leur cours, c'est claire.

Et en fait, si, il y a une raison pour laquelle la valeur d'un Bitcoin / Euro / CHF / Dollars soit différente en avançant dans le temps : l'inflation. Le prix du pain à changé depuis 20 ans, autrement dit la valeur de l'Euro a chuté. Et c'est propre à toute monnaie, crypto ou pas en fait.
guibrush
VIP
VIP

Re :

Message par guibrush le 20/12/18, 8:22

Le NEM vient de sortir un nouveau type de consensus : la preuve d'importance :
https://journalducoin.com/videos/nem-consensus-preuve-importance/
guibrush
VIP
VIP

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par FrDakota le 20/12/18, 8:53

C'est Nabila qui va faire la tête. ?
FrDakota
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 133

Re :

Message par ziggyspider le 20/12/18, 10:49

klai2-12 a écrit :Alors c'est le moment d'acheter !

Ou de se faire plumer !
Jusqu'où trop loin peut-il aller ?
ziggyspider
Mac4Ever's God

Message(s) : 2820

Re :

Message par Valentine_13 le 20/12/18, 13:41

Bitcoin est déjà mort 336 fois depuis son existence ...

https://99bitcoins.com/bitcoinobituaries/

Quand je lis les commentaires et les théories d'café ça me fait bien rigoler. :arrow:
Valentine_13
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 268

Re :

Message par guibrush le 20/12/18, 14:08

valentine_13 a écrit :Bitcoin est déjà mort 336 fois depuis son existence ...

https://99bitcoins.com/bitcoinobituaries/

Quand je lis les commentaires et les théories d'café ça me fait bien rigoler. :arrow:

très juste...
guibrush
VIP
VIP

Re :

Message par Rom54 le 20/12/18, 15:41

guibrush a écrit :Oui, cela devrai être stable, effectivement. Mais cette spéculation n'est pas unique au Bitcoin. Les actions sont aussi soumise à la spéculation, et les Euros aussi

Ce que j’écris, dénonce et deplore dans mon commentaire.
Le cas des actions que tu soulève et tout aussi grave, mais il rajoute une couche dans le fait que l’entreprise devient un outil de production financier et non plus un outil de production informatique, électroménager, agri-alimentaire,... Ca change tout, denature l’entreprise et la conduit a des aberrations et la mise en dangers de ses clients (pas les speculateurs, qui sont en fait ses patrons)
L’ action devrait rester ce qu’elle est: un acte de propriété, et devait etre soumis a deux principes: durée minimale de detention et surtout obligation de payer réellement ses actions (interdiction de la vente/achat a découvert)

. Je connais des frontaliers qui travaillent à Genève qui changent leur salaire reçu en CHF en Euros quand le cours est favorable et reprennent des CHF lors de l'inflation.

Ca c’est un probleme different. Il s’agit de jouer sur le différentiel entre les cours de monnaies différentes. Si les monnaies étaient stables ce problemes serait néanmoins eleimine en grande partie.

Et en fait, si, il y a une raison pour laquelle la valeur d'un Bitcoin / Euro / CHF / Dollars soit différente en avançant dans le temps : l'inflation. Le prix du pain à changé depuis 20 ans, autrement dit la valeur de l'Euro a chuté. Et c'est propre à toute monnaie, crypto ou pas en fait.

Le probleme c’est d’accepter un arbitraire de base qui fausse le raisonnement. L’inflation serait responsable de la fluctuation de la valeur d’une monnaie.
Or le problème c’est justement l’inflation, sa definition, sa realite et ce qu’elle implique en realite.

L’inflation c’est juste une escroquerie qui permet de dévaluer une monnaie progressivement...
Si on regarde le coût des matériels informatique, aujourd'hui un PC multiprocesseur coute des dizaines de fois moins cher qu’il y a 30 ans. Or la production de composants électronique n’a jamais etait a un coût aussi faible. Paradoxalement depuis un peu plus de 5 ans on voit une tendance des industriels a augmenter les tarifs du materiel informatique.

Si on regarde Apple, le coût de production d’un iPhone a considérablement baisse depuis le premier iPhone. Or en 3 ans Apple a monter fortement les prix. Pourquoi? Il n’y a aucune justification en terme de production industrielle, au contraire le coût aurait du baisse.

Par contre, la valeur financière d’Apple a augmente énormément en 6 ans. Et pourtant Apple n’a pas augmente ses volumes de ventes de maniere aussi considerable, mais a l’inverse a vu ses ventes stagner puis baisser...

Pourquoi? A cause de l’inflation, donc de la croissance? Justement pas.

Le fait est que l’économie réelle est drainée, asséchée par un vampire insatiable, la finance virtuelle. Elle est virtuelle, et n’a donc pas de seuil superieur. Elle va happer tout ce qu’elle peut et de plus en plus vite, plus la finance virtuelle se développe - comme un cancer - elle pompe toute l’énergie et la valeur de l’économie réelle.
Et pour maquiller ce mal, on nous balance des theorie de la croissance, en parlant d’inflation pour justifier... la devaluation de plus en plus rapide de la monnaie...
Il n’y a que deux cas de croissance continu: le cancer et l’univers. Et encore l’univers on en est pas certain. Mais dans le cas de l’univers cette croissance, cette inflation résulte d’une production de matière qui occupe du vide, de plus en plus. Or la finance ne génère pas de la valeur, elle l’absorbe comme un trou noir.
Et quand la vitesse de croisière de la devaluation n’est pas suffisante on a une crise majeure, une recession, une depression, qui n’est en fait qu’une devaluation brutale...

Dans un systeme de stabilité monétaire, la croissance ne provoque pas la dévaluation. La seule raison d’altérer le cours d’une monnaie c’est parce que la valeur unitaire de la monnaie est trop forte pour permettre des transactions courante. Ca résulte de deux situations: l’effondrement de la production ou la surproduction soudaine et massive. Dans les deux cas il s’agit de cataclysmes irréversibles dans un temps raisonnable. Alors on devalue pour maintenir la niveau transactionnel et eviter le développement de monnaies alternatives...

Le reste c’est de l’escroquerie politique et financière.
Le propre d’une monnaie c’est d’être stable, donc d’être contrôle et garantie par une personne morale - qu’on espère éternelle - l’Etat et qui repose sur une qualité: la constance de l’équivalence. Des que ces qualités sont supprimées, les problemes commencent et l’économie alternative se met en place, et l’état tente de l’enrayer en se comportant en dictature. Ce qui empire mécaniquement les choses... et conduit a une catastrophe...
Rom54
Mac4Ever's God

Re :

Message par guibrush le 20/12/18, 15:49

Globalement, je suis d'accord avec toi, sauf sur deux points : le change entre le CHF et les Euros n'est en rien différent que le change entre des CHF et des Bitcoins / cequetuveuxcoins. La seule chose qui fait que la spéculation bat son plein, c'est la grande fluctuation des cryptos. Quand (si) cette fluctuation se stabilisera, alors on sera passé à la phase 2, c'est à dire l'adoption de masse possible par le grand publique, avant ce n'est pas possible.

Le deuxième point est que, si je suis d'accord avec ton raisonnement, les crypto-monnaies ne sont en rien responsables de cet état de fait. En réalité, elles constituent même un moyen permettant au gens de s'affranchir de ce système. Bien évidemment, il faut d'abord passer par la phase de spéculation, sans quoi il n'est pas possible d'attirer les investisseurs.
guibrush
VIP
VIP

Précédent

Retour vers Discussions générales