Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3579 connectés

La (vilaine) prise micro-USB 3 ne fait pas l'unanimité sur les smartphones

Vous cherchez encore la différence entre FireWire et USB ? Entre AirPort et BlueTooth ? Entre AGP et PCI express ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Re :

Message par Arnold26 le 09/09/13, 0:01

@lemail2moi

Ouvre un bouquin de management et apprends ! ;)
> iMac 27" (mid-2011)
> iPhone 5 blanc 32 Go
> MacBook 13'" (version 2009)
Arnold26
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 444

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile pour Android

Message par constateur le 09/09/13, 0:42

C'est quand même incroyable, je pourrais le lire n'importe où cet article, je pourrais dire les yeux fermés d'où il vient ! Les pics gratuits lancés systématiquement sur les produits concurrents, ça vous soulage sûrement, ça conforte certainement une partie de vos lecteurs dans leur choix, mais vous n'imaginez pas à quel point ça met à mal votre crédibilité et votre intégrité. ..
Oh ne le prenez pas mal, c'est à voir comme un conseil, un avis personnel. Mais c'est vraiment dommage car vous avez beaucoup de qualités. Vous tests sont excellents, la plupart du contenu aussi. Mais quelques petits détails viennent gâcher le plaisir. Cet article, selon moi, en fait partie
constateur
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 155

Re :

Message par PlugPok le 09/09/13, 1:01

@constateur

Tu sais que l'on prête souvent aux autres nos propres défauts ?

Ca m'inspire une question : que t'a fait Apple pour que tu lui en veuilles autant ? Ou plus généralement qu'est-ce qui motive un hâter ? Moi je sais ce que Apple m'a fait pour que j'en sois fan, mais comment devient-on un hater ?

As-tu perdu un chaton lorsque tu étais petit ?
PlugPok
Mac4Ever's God

Message(s) : 2708

Re :

Message par Anozer le 09/09/13, 2:04

@plugpok : j'espère que tu te rend compte qu'être "fan" d'une marque/société est tout aussi ridicule que de la "haïr".

M'enfin bon...

En ce qui concerne le courant de l'USB, ça a toujours été n'importe quoi. Il suffit de regarder les adaptateurs secteurs pour comprendre. Ma tablette Asus est fournie avec un transfo 2A alors que mon HTC lui, me fournit 1A. Je sais bien que les 500mA ont été inscrit en dur dans la norme mais ça n'a jamais vraiment été respecté. Faut pas s'étonner de voir nos batteries fondre quand on les soumet à des charges qui n'ont rien à voir selon si l'on branche sur la bagnole, l'ordi ou le secteur.

En ce qui concerne la dernière phrase de l'article, c'est la question même qui est simpliste ... le choix du lightning est purement marketing. Il n'y a aucune évolution technique intelligente là dedans. Je pense surtout qu'ils en avaient marre d'avoir tout un tas de pinouilles en libre accès sur leurs appareils. Je pense vraiment, qu'entre autres, ils étaient juste intéressés à tuer toutes les fonctionnalités dispo sur le 30 broches (utilisée ou pas, peu importe).

Ça n'empêche que le connecteur USB3 micro est à chier. Mais Apple et les normes ça fait 42, alors je vois pas bien ce qui les empêchait d'embarquer de l'USB3 dans leur lightning, à part le coût, bien entendu.
Anozer
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1191

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Overdose of games le 09/09/13, 7:46

@constateur : je ne suis pas d'accord avec toi, l'USB 3 ou même l'USB 2 dans leur version "micro" ne sont pas pratique a utiliser. Cette c'est casse couille d,avoir un câble différent pour nos iPhone, mais ce Lightning est tellement plus pratique.
En revanche la vitesse de l'USB 3 est appréciable et le serai tout autant sur un iPhone. Mais ce n'est pas parce que c'est mieux que ça justifie que cela ne soit pas pratique. En effet le consortium aurait pu se casser un peu la tête pour nous sortir de l'USB 2 et 3 adapté à l'usage mobile.
Quand à la prise dock, certe elle permettait d'avoir audio et vidéo, mais elle me manque pas et je ne regrette en aucune cas Mo. Port Lightning qui permet de sortir en HDMI (avec audio & vidéo). Une version "MagSafe" serai sans doute encore plus pratique.
Pour en revenir a la connectique micro-USB 3, je l'utilise tout les jours et je n'ai jamais eu de soucis de déconnection ou très rarement, cependant ça reste chiant à brancher.
Overdose of games
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 430

Re :

Message par tokugawa le 09/09/13, 8:50

Tiens ? Je viens d'apprendre que je devais être un martien car j'ai trois disques externes en micro-USB3, que je dois parfois bouger. Et pour le moment, je n'ai jamais eu de déconnexions.
Alors, soit je suis un être différent 8)
Ou alors... peut-être que la qualité des prises jouent sur la stabilité du câble ?

Par contre, je confirme : les câbles sont beaucoup plus rigides. :(
tokugawa
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 843

Re :

Message par AdriZ le 09/09/13, 10:18

heine a écrit :@Didier
On ne dit pas ampérage mais intensité, ampérage est un abus de langage.

Je n'ose plus le dire, mais ça me fait hérisser les poils à chaque fois, et "voltage" qui est à la fois un abus de langage et un anglicisme qui est devenu monnaie courante un peu partout, on entend aussi "wattage", argh en plus c'est moche tous ces "mots".
Bientôt on va dire "T'as un anage de combien ? Et tu fais combien de centimétrage ? ..."

Désolé Didier, ce n'est pas contre toi, je sais que c'est souvent utilisé, je crois que c'est peine perdu maintenant.

Sinon pour le connecteur micro-USB 3, je trouve aussi qu'il est très mal foutu.
Création multimédia :: 2roqs
AdriZ
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 991

Re :

Message par moidav le 09/09/13, 10:53

J'ai un disque Western Digital et pas de souci de déconnexion du câble. Il est juste plus rigide que les USB2 surement en raison du nombre de fils et du blindage.
MacBook Pro 15" SR (v3,1) | Mac OS 10.6
iPhone 3GS & iPod Shuffle 2G
moidav
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 860

Re :

Message par exaequo le 09/09/13, 11:14

moidav a écrit :J'ai un disque Western Digital et pas de souci de déconnexion du câble. Il est juste plus rigide que les USB2 surement en raison du nombre de fils et du blindage.

Même remarque.
Jamais eu de souci de déconnexion avec mes USB3 de chez WD et ce malgré le fait qu'il m'arrive très souvent de "jongler" entre trois disques différents.

Etonnement, c'est même plutôt la connectique de mon Thunderbolt qui me semble plus "fragile"... :?
exaequo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 142

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Lhenndyn le 09/09/13, 11:15

Cette prise est la plus mal désignée qui soit, une horreur... Elle ne tient pas du tout, est trop compliquée, je ne comprends pas le délire des designers.
Lhenndyn
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 153

Re :

Message par PlugPok le 09/09/13, 16:37

anozer a écrit :@plugpok : j'espère que tu te rend compte qu'être "fan" d'une marque/société est tout aussi ridicule que de la "haïr".

M'enfin bon...

Tu dis que c'est "aussi ridicule" donc, pour toi, il n'y a pas de différence entre la passion, l'attachement et la sympathie, et de l'autre, la rancoeur, le rejet et l'aigreur ?

Etre fasciné par l'intelligence d'un produit ou d'un concept c'est pareil que passer son temps à dénigrer ou rabaisser ? Etre séduit et sous le charme c'est mal, mais en revanche éprouver du dégoût et de la colère, voire de la haine, ne pose pas de problème ? J'ai du mal à comprendre.

Qui doit vraiment se rendre compte de quoi ? Je me le demande...
PlugPok
Mac4Ever's God

Re: Re :

Message par Anozer le 09/09/13, 19:31

PlugPok a écrit :
anozer a écrit :@plugpok : j'espère que tu te rend compte qu'être "fan" d'une marque/société est tout aussi ridicule que de la "haïr".

M'enfin bon...

Tu dis que c'est "aussi ridicule" donc, pour toi, il n'y a pas de différence entre la passion, l'attachement et la sympathie, et de l'autre, la rancoeur, le rejet et l'aigreur ?

Etre fasciné par l'intelligence d'un produit ou d'un concept c'est pareil que passer son temps à dénigrer ou rabaisser ? Etre séduit et sous le charme c'est mal, mais en revanche éprouver du dégoût et de la colère, voire de la haine, ne pose pas de problème ? J'ai du mal à comprendre.

Qui doit vraiment se rendre compte de quoi ? Je me le demande...

Bin, ouais, c'est pareil. L'aveuglement, qu'il soit d'un côté ou de l'autre est le même. Je ne te dis pas qu'il est stupide d'apprécier des produits, des gammes, etc. Tout comme il n'est pas stupide de les décrier. La seule chose que j'exècre, c'est le manque d'esprit critique. Que tu apprécie ou non le produit, il est indispensable d'être critique (à moins de passer pour un con). Hurler sur un produit parce qu'il a une pomme est tout aussi con que de lui vouer un culte.

Je rappelle que le fanatisme, c'est l'aveuglement par définition. Et oui, je trouve ça tout aussi con que la haine.

Mais note que je te connais pas assez pour en juger.
Bref, l'esprit critique, c'est tout ce qui compte. Je trouve simplement qu'il en manque une bonne tartine dans les commentaires de ce site.
Anozer
Mac4Ever's Killer

Re :

Message par PlugPok le 09/09/13, 21:03

@anozer

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Mais là où ce n'est pas cool c'est que tu me présuppose fanboy alors que je me prétends fan. La nuance est de taille et la différence tient justement à la capacité critique. Ce n'est pas parce que, en fan, je me sens de devoir défendre Apple quand elle est dénigrée par les haters, que j'en perds pour autant cette capacité critique envers Apple. Trouve-moi (même si on s'en fout) un message où je fais le fanboy en affirmant quoique ce soit qui ne puisse être débattu et argumenté ? Fan, pas fanboy !

Mais il faudrait quoi, qu'en tant que fan, je sois obligé de temps en temps de cracher sur Apple, comme beaucoup savent très bien le faire, pour donner le change ? Je suis fan de la marque, des hommes qui l'ont créée, des produits qu'ils conçoivent et je devrais passer du temps à en dire du mal ? Il faudrait qu'à chaque commentaire je parle d'évasion fiscale, de bénéfices à 40%, de taches sur l'écran de l'iMac, de l'"Antennagate" ?

Je devrais parler des trains qui arrivent en retards alors que ce qui m'enthousiasme c'est ceux qui arrivent à l'heure ? Pas le temps. D'autant que les haters s'en chargent déjà très bien des trains qui arrivent en retards. D'ailleurs pour eux ils sont tous en retards.

Je suis fan des produits Apple mais je ne vais pas sur les forums ou les sites Windows ou Samsung pour empêcher les gens de ces endroits, de faire ce pour quoi ils y sont venus, c'est à dire discuter d'un centre d'intérêt commun. Il n'y a quasiment que sur les sites Apple que c'est comme ça. Va sur un site de voitures ou de Hi-Fi il n'y pas ce genres de haters qui viennent pourrir l'ambiance (il ne s'agit même plus de casser le choix de l'autre pour renforcer le sien, ça va plus loin, on est presque dans la haine de l'autre, ça se sent, ça transpire, c'est viscérale, c'est souvent moche).

L'excellence et la singularité d'Apple doit certainement attiré la médiocrité (c'est quoi ça, une expression de fanboy, de fan, ou la réalité ? Attention il y a un piège ;) ).

En fait je devrais sans doute laisser dire les fameux haters. Laisser les emmerdeurs patentés déverser leur fiel ! Mais c'est plus fort que moi. L'injustice m'insupporte. En cela tu aurais raison, là, pour le coup, je suis aveuglé.

PS : Je trolle aussi pas mal sur la concurrence (avec humour, du moins le mien), donc mea culpa sur ce point, mais ça ne fait pour autant toujours pas de moi, ni un fanboy, ni un haters.
PlugPok
Mac4Ever's God

Re: La (vilaine) prise micro-USB 3 ne fait pas l'unanimité s

Message par Anozer le 09/09/13, 23:28

Hola hola, je pensais avoir été clair, mes excuse si ce n'est pas le cas. Mais je me cite :
"Mais note que je te connais pas assez pour en juger."

Ce n'est pas de toi que je parle dans mon messages. Je faisais simplement référence à la phrase que j'ai écrite et que tu as cité.

Cependant, je pense qu'on se contredit car on a pas la même définition de "fan". Fan, pour moi, c'est l'abréviation de "fanatisme". Bref, un sentiment, quelque chose d'irrationnel, à l'inverse de l'esprit critique que je défend et qui fait particulièrement défaut par ici. Mais il est très probable que je t'ai mis dans un sac. Moi et mes préjugés, on a la vie dure.
Anozer
Mac4Ever's Killer

Re :

Message par PlugPok le 10/09/13, 0:01

@anozer

Ok, désolé si j'ai pris pour moi des trucs qui ne m'était pas destiné. Mais j'avais bien noté ta phrase sur ton "non jugement". Donc mes excuses aussi si dans mon emportement je pu te laisser penser que moi aussi je te mettais dans un sac particulier. J'exprimais essentiellement des généralités et le ton employé envers toi en tant qu'interlocuteur, et non pas en tant que personne visée, pouvait prêter à confusion.

Concernant la définition de fan en effet pour moi elle est très loin du fanatisme. Moi c'est dans le sens aficionado. C'est le fanboy qui s'approche du fanatisme (par son aveuglement presque total) même si bien souvent c'est, au mieux, de l'immaturité (concernant Apple tout du moins) ou, au pire, dans le cas du hater qui n'est que le pendant du fanboy mais de l'autre coté du miroir, de la bêtise et de la méchanceté (souvent dans la cas d'Apple la cristallisante).
PlugPok
Mac4Ever's God

Précédent

Retour vers Discussions sur les périphériques