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La Tesla Model 3 devient la voiture électrique la plus vendue en Europe !

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

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Message par Mac_cl24 le 02/04/19, 22:58

....
quand je dois conduire une voiture thermique c'est comme avoir l'impression de retourner à la locomotive à vapeur: salle et polluant.
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Re :

Message par The ben le 02/04/19, 23:16

@mac_cl24 ah oui! parce que vous êtes propre et polluez pas pas avec une voiture électrique, un peu de bon sens voyons! :)
The ben
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Message par Mac_cl24 le 02/04/19, 23:22

L'électricité pourra toujours être produite à partir d'énergie renouvelable (0 CO2). JAMAIS ça sera le cas avec le thermique.
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Message par Mac_cl24 le 02/04/19, 23:27

Une vrai pompe à fric pour le moyen orient les véhicules thermiques. Pourquoi payé au moins 4x plus pour du carburant (au km) par rapport à l'électrique.

Faire la file et payer des taxes extrêmes sur des carburants avec des prix qui n'arrête pas de fluctuer et augmenter. Rien de tout ça avec l'électrique. Et vous chargé chez vous.
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Message par crobi222 le 03/04/19, 4:26

Exact nous au Québec notre électricité est renouvelable grâce à nos bardage Hydro électrique et c’est 10x moins chers que de l’essence pour le même km.

La voiture électrique va de soi

Et ho que c’est plus amusant à conduire
crobi222
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Message par clarilox le 03/04/19, 6:29

@ gatito
« pauvres constructeurs européen, qui patinent dans leurs tarifs
-500euro/mois pour un LEAF, n'importe quoi... :o
-80 000euro pour l'Audi E-Tron qui nul avec son design déjà démodé comme toutes les audi...
-Bravo à Elon Musk, le Xavier Niel de la caisse électrique...
y sont moins tranquille tous ces lobbyistes d'un ancien monde »

Ça c’est de l’argument contre Audi ?

Pourtant il me semble que les Audi se vendent bien et que leur design évolue assez peu au fur et à mesure des années justement pour leur laisser une grande durabilité dans la temp (et conserver un prix fort sur l’occasion).

Mais bon, t’as l’air d’être tellement un expert que tu te permet d’affirmer le contraire. Tu dois avoir raison...
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Message par clarilox le 03/04/19, 6:37

@ mac_cl24
« L'électricité pourra toujours être produite à partir d'énergie renouvelable (0 CO2). JAMAIS ça sera le cas avec le thermique. »

En effet, et c’est vraiment l’avenir pour plein de raisons.

MAIS, il ne faut pas oublier au moins trois choses :
- l’électricité peut EN THÉORIE être produite sans (ou quasiment sans) rejet néfaste mais on est très loin d’avoir une alimentation 100% propre en France, les énergies renouvelables ne sont clairement pas majoritaires. Chez nous c’est le nucléaire, qui ne rejette pas de CO2, mais qui pollue différemment. Dans d’autres pays, c’est le charbon, et là... ben ça rejette vachement de CO2...
- la voiture en elle-même n’est pas construite sans pollution, notamment sa batterie.
- idem pour sa fin de vie (je parle de la batterie)

Le bilan global sur une voiture électrique peut être meilleur, mais ça dépend notamment de sa source d’électricité.
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Re :

Message par NorthPole le 03/04/19, 7:33


didier a écrit :
shreck a écrit :LOL la méga blague vos conclusions sur ces chiffres.
Oui c'est les immatriculations en Fevrier. D'ailleurs avant de titrer comme ca sans préciser la période on a l'impression que c'est la voiture électrique la plus vendue de tous les temps :o


Donc si je résume : tu "crois" avoir lu autre chose car on n'a pas pu écrire l'intégralité de la news dans le titre. Et la faute serait de notre côté... Parfois j'ai du mal à comprendre les réactions...

La Model 3 est la voiture la plus vendue en Europe.... au moment où on écrit ce billet, point. On n'a jamais écrit "de tous les temps" ou "en cumulant les chiffres sur 20 ans". Et il y a toujours un décalage d'un bon mois sur les immatriculations, donc rien d'anormal à parler de février alors qu'on est en avril...


Il me semble surtout que le gars expliquait que Tesla avait livré en février une grosse partie des commandes accumulées depuis 2 ans, et qu'on est donc en train de comparer les constructeurs qui ont un flux de livraison régulier à ceux qui se sont retenus2 ans avant d'ouvrir les vannes.
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Re :

Message par Dieru le 03/04/19, 7:53


mac_cl24 a écrit :L'électricité pourra toujours être produite à partir d'énergie renouvelable (0 CO2). JAMAIS ça sera le cas avec le thermique.


Et c'est pour cette raison que l'Allemagne qui a remplacé ses centrales nucléaires par des ENR produit plus de CO2 a cause des centrales à charbon qu'ils doivent construire en // pour palier à l'intermittence des ENR. C'est aussi eux qui achètent de l'électricité nucléaire à la France pour compenser.
Av
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Re :

Message par Dieru le 03/04/19, 7:56


mac_cl24 a écrit :Une vrai pompe à fric pour le moyen orient les véhicules thermiques. Pourquoi payé au moins 4x plus pour du carburant (au km) par rapport à l'électrique.

Faire la file et payer des taxes extrêmes sur des carburants avec des prix qui n'arrête pas de fluctuer et augmenter. Rien de tout ça avec l'électrique. Et vous chargé chez vous.


Vous devez certainement ignorer qui est propriétaire de 80% des ressources nécessaires à la production des batteries... un indice ca commence par C termine par E et entre les 2 c'est hine.
Donc on passe d'une air energétiquement multipolaire avec US/Amérique latine/Russie/moyen Orient à un monde unipolaire avec la Chine...
Nan c'est bien le raisonnement de la pompe à fric... faut juste l'appliquer correctement.
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Re :

Message par Dieru le 03/04/19, 7:58


crobi222 a écrit :Exact nous au Québec notre électricité est renouvelable grâce à nos bardage Hydro électrique et c’est 10x moins chers que de l’essence pour le même km.

La voiture électrique va de soi

Et ho que c’est plus amusant à conduire


Pourquoi pas l'électrique, c'est certainement le futur de la mobilité. Par contre les BEV sont une stupidité profonde, une idiotie technologique. Rendez vous compte qu'une Tesla Model S100 c'est l'équivalent de 10.000 iPhones et que seul les 4 premiers constructeurs produisent un peu plus de 30 millions de véhicules par an.... ca fait combien en batterie d'iPhone???
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Re :

Message par Dieru le 03/04/19, 8:04


clarilox a écrit :@ mac_cl24
« L'électricité pourra toujours être produite à partir d'énergie renouvelable (0 CO2). JAMAIS ça sera le cas avec le thermique. »

En effet, et c’est vraiment l’avenir pour plein de raisons.

MAIS, il ne faut pas oublier au moins trois choses :
- l’électricité peut EN THÉORIE être produite sans (ou quasiment sans) rejet néfaste mais on est très loin d’avoir une alimentation 100% propre en France, les énergies renouvelables ne sont clairement pas majoritaires. Chez nous c’est le nucléaire, qui ne rejette pas de CO2, mais qui pollue différemment. Dans d’autres pays, c’est le charbon, et là... ben ça rejette vachement de CO2...
- la voiture en elle-même n’est pas construite sans pollution, notamment sa batterie.
- idem pour sa fin de vie (je parle de la batterie)

Le bilan global sur une voiture électrique peut être meilleur, mais ça dépend notamment de sa source d’électricité.


LES ENR (éolien/solaire) NE SONT PAS PROPRE !!!! en IdF, 10ha de forêt domaniale a été rasé pour installer des panneaux solaires, dans l'estuaire de la Gironde, l'état Français prévoit d'implanter 400 éoliennes dans un couloir réservé aux migrations d'oiseaux. Les matériaux pour réaliser ces ENR ne sont pas propres. Ces ENR n'étant pas capables de produire en continue elles doivent être supportées par des solutions complémentaires, le plus souvent charbon. Alors arrêter de confondre ENR et propre. La solution la moins sale est le nucléaire pour le moment en attendant la fusion.
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Message par BMac|Milhouse le 03/04/19, 8:51

Ah oui c’est sûr que le nucléaire c’est vachement propre. L’extraction d’uranium dans des pays volontairement déstabilisés, la production de combustible qui sert d’excuse pour la production d’armement nucléaire, le « recyclage » et le stockage des déchets, combien de km de forêt rasée pour construire une centrale, et surtout est-ce que tu es déjà fait la comparaison entre les ressources nécessaire pour démanteler une centrale nucléaire et une ferme d’éoliennes ? Pendant combien de temps la terre sera polluée à cet endroit ? Et tous les matériaux issus du démantèlement on va les stocker où ? Des éoliennes, si tu n’en veux plus, ça se démonte en quelque jours et l’acier est recyclé sans problème. C’est sûr que tout n’est pas rose mais tu peux avoir un champ sous l’éolienne pendant qu’elle produit, personnellement je n’aimerai pas manger ce qui vient d’un champ à côté d’une centrale, pendant la production et surtout pas après le démantèlement.
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Re: Re :

Message par shreck le 03/04/19, 9:28

Didier a écrit :
Donc si je résume : tu "crois" avoir lu autre chose car on n'a pas pu écrire l'intégralité de la news dans le titre. Et la faute serait de notre côté... Parfois j'ai du mal à comprendre les réactions...

La Model 3 est la voiture la plus vendue en Europe.... au moment où on écrit ce billet, point. On n'a jamais écrit "de tous les temps" ou "en cumulant les chiffres sur 20 ans". Et il y a toujours un décalage d'un bon mois sur les immatriculations, donc rien d'anormal à parler de février alors qu'on est en avril...


Mon cher Didier. Il est parfaitement possible de mettre la date dans le titre il suffit simplement de le faire plus court...
Ne pas parler dans votre billet de la cause principale de ce bon résultat avec la livraison en masse de voitures commandées il y a 2 ans, qui donc fausse ce résultat, est à mon sens une erreur journalistique importante.
Dans l'industrie de façon générale on ne devient pas un acteur majeur en remportant sur un mois la palme du produit le plus vendu. L'unité de temps c'est au minimum le trimestre. Tesla reste je te l'accorde le premier constructeur mondial de voitures électriques. Mais en Europe le groupe Renault-Nissan est largement premier avec la Leaf et la zoé...
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Re :

Message par ptinouvo le 03/04/19, 11:08


dieru a écrit :un indice ca commence par C termine par E et entre les 2 c'est hine.

Non, entre les deux c'est "hin"
Karmalolo
:shock:
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