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Message par Petitcolas le 12/04/19, 13:11

@sas13 par ce que les primes sont pas valables pour les Tesla :arrow: :twisted:
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Message par fiatlux le 12/04/19, 13:14


wapple a écrit :Perso j’en fais 8000


Si tu ne fais que 8000 km/an, il te faudra effectivement plus longtemps pour avoir coût total d'utilisation inférieur à un véhicule thermique.

En Belgique, où il n'y a pas de bonus écologique et où l'électricité coûte plus cher qu'en France, j'avais calculé qu'il fallait faire environ 100.000 km avant qu'un VE ne revienne moins cher qu'un VT comparable.

100.000 km, c'est beaucoup si on n'a qu'une utilisation ponctuelle de son véhicule, mais c'est peu pour beaucoup de gros rouleurs.
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Message par fiatlux le 12/04/19, 13:21

anthocampo a écrit :La zoe c’est bon pour la ville rien d’autre


En ville, les gens éco-responsables prennent les transports en commun ou un vélo :arrow:

Et la Zoé marche très bien à la campagne même si ce n'a effectivement pas grand chose à voir avec une Tesla.

Tout comme le fait qu'un Clio soit difficulement comparable à une Audi A4 ne signifie pas que le Renault soit limitée à un environnement urbain.
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Message par sas13 le 12/04/19, 13:23


petitcolas a écrit :@sas13 par ce que les primes sont pas valables pour les Tesla :arrow: :twisted:

si, mais si tu enlèves même 13500€ de primes pour la Tesla, t'es encore à 35000€ contre 18000€ pour la Zoé, soit deux fois plus cher!
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Message par Didier le 12/04/19, 13:26


petitcolas a écrit :La version moins chère avec intérieur moins bien est disponible en commande uniquement en concession ou par téléphone. Il est en de même pour la version Long Range propulsion.
Donc encore moins chère que les 42600€.

En soit, ça reste quand même un sacré prix pour les performances / équipement ! (un kona 36 000, un eniro 38-40 000€ pour une puissance de charge inférieur, un réseau inexistant ...)


Je pense pas qu'elle arrive en Europe, déjà qu'aux USA, sa production sera restreinte, voire annulée...
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Message par Didier le 12/04/19, 13:27


fiatlux a écrit :
wapple a écrit :Perso j’en fais 8000


Si tu ne fais que 8000 km/an, il te faudra effectivement plus longtemps pour avoir coût total d'utilisation inférieur à un véhicule thermique.

En Belgique, où il n'y a pas de bonus écologique et où l'électricité coûte plus cher qu'en France, j'avais calculé qu'il fallait faire environ 100.000 km avant qu'un VE ne revienne moins cher qu'un VT comparable.

100.000 km, c'est beaucoup si on n'a qu'une utilisation ponctuelle de son véhicule, mais c'est peu pour beaucoup de gros rouleurs.


Ceux qui achètent de l'électrique actuellement sont dans une réflexion (je pense) qui va au delà de l'aspect budgétaire, surtout chez Tesla qui propose des fonctionnalité très "tech" et en avance sur bon nombre de constructeurs. Mais c'est intéressant de voir qu'on se rapproche quand-même désormais des couts d'une thermique, surtout lorsqu'on enlève les révisions etc.
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Message par sas13 le 12/04/19, 13:37

Et à ceux qui disent que la Zoé est une urbaine, j'ai exactement le contraire au niveau utilisation. Je ne rentre jamais en centre ville (parking en périphérie avec recharge gratuite et poursuite en métro-bus). Elle excelle par contre sur route de campagne (moins bien sur autoroute car très énergivore si on roule à 130 à cause d'un SCx pas très optimisé). Je vais même très loin avec, au dela des 500 kms, avec des recharges bucoliques le temps d'un repas ou d'une visite d'un joli village. On redécouvre le plaisir de se déplacer avec un VE, en se disant aussi qu'on va peut etre enrayer cette effrayante constatation: plus de 4 millions d'enfants victimes d'ashme ou de problèmes de santé à cause des particules fines, que l'on retrouve aussi sur les véhicules essence quoiqu'on en dise. Reste à faire de l'électricité propre bien sur, mais ça on sait faire, c'est juste une question de volonté.
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Message par Supadupaflyman1 le 12/04/19, 14:08


sas13 a écrit :Et à ceux qui disent que la Zoé est une urbaine, j'ai exactement le contraire au niveau utilisation. Je ne rentre jamais en centre ville (parking en périphérie avec recharge gratuite et poursuite en métro-bus). Elle excelle par contre sur route de campagne (moins bien sur autoroute car très énergivore si on roule à 130 à cause d'un SCx pas très optimisé). Je vais même très loin avec, au dela des 500 kms, avec des recharges bucoliques le temps d'un repas ou d'une visite d'un joli village. On redécouvre le plaisir de se déplacer avec un VE, en se disant aussi qu'on va peut etre enrayer cette effrayante constatation: plus de 4 millions d'enfants victimes d'ashme ou de problèmes de santé à cause des particules fines, que l'on retrouve aussi sur les véhicules essence quoiqu'on en dise. Reste à faire de l'électricité propre bien sur, mais ça on sait faire, c'est juste une question de volonté.



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Message par Petitcolas le 12/04/19, 14:43


sas13 a écrit :si, mais si tu enlèves même 13500€ de primes pour la Tesla, t'es encore à 35000€ contre 18000€ pour la Zoé, soit deux fois plus cher!


En même temps il faut comparer le comparable, j'ai une zoé et je veux une TM3 en plus pour etre 100% VE.
Une zoé est un mauvais rapport qualité, le pire du marcher actuel. Régulateur simple, système embarqué d'un autre temps (sans parler des MAJ). Les concessions ne font pas non plus les MAJ BMS et autre pour optimiser la batterie a chaque révision. 100% plastique dur.
On va donc comparer le comparable c'est tout. Les "concurrents" de la Tesla SR+ sont le kona et le niro.
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Re :

Message par sas13 le 12/04/19, 14:49


supadupaflyman1 a écrit :Les particules fines existent aussi en sous terrain
Métro
Pourtant les rames ne tournent pas au diesel


Et elles viennent d'ou ces particules tu crois? bien sur, une infime partie viens des freins, mais tout le reste de l'air du métro est pompé à l'extérieur, au raz des pots d'échappement. Et en plus, comme les particules tombent, elles sont en plus forte concentration dans les parties basses! Le métro est donc polué par la circulation urbaine au dessus.
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Re :

Message par sas13 le 12/04/19, 15:00

Et le problème est plus d'ordre santé et climat que économique. 4 millions d'enfants soumis à des seuils largement supérieur aux normes devrait suffire à se détourner de sa bonne vieille bagnole, quand on sait que des solutions existent (transport en commun, vélo, vélo à assistance électrique, voiture électrique). Et même si ca devait coûter plus cher, tout le monde doit y aller. Mais en plus, ce n'est même pas plus cher, bien au contraire, mon budget bagnole a fondu depuis, alors que les lobbies tentent de nous faire croire le contraire!
un article du monde à lire avec attention:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/04/11/pollution-le-trafic-automobile-responsable-de-quatre-millions-de-nouveaux-cas-d-asthme-infantile-par-an_5448585_3244.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3BaT10or5Azejix1D6G90Pz5b3X_1zbCrJCWQL1X8NzhKkKE-ME426dnk#Echobox=1554960510
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Re :

Message par Aussitot le 12/04/19, 16:09

"l'ouverture des protes de garage." ca à l'air bien :)
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Re :

Message par olgluk le 12/04/19, 16:17

didier a écrit :Ceux qui achètent de l'électrique actuellement sont dans une réflexion (je pense) qui va au delà de l'aspect budgétaire, surtout chez Tesla qui propose des fonctionnalité très "tech" et en avance sur bon nombre de constructeurs. Mais c'est intéressant de voir qu'on se rapproche quand-même désormais des couts d'une thermique, surtout lorsqu'on enlève les révisions etc.


Ca vaut ce que ça vaut, mais a titre personnel c'est ça et plusieurs autres facteurs.

Fils de concessionnaire, j'ai fait une infidélité aux marques familiales en achetant une M3 plus chère que mes habitudes mais :
- il y a une démarche environnementale (étape qui me semblait logique après l'hybride)
- j'habite à Paris mais me déplace pas mal aussi hors de Paris donc enjeux ville mais pas que
- père de famille, la ZOE est un trop petit gabarit pour les vacances, etc (et pas dans les marques de la famille !) : l'offre complète de Tesla avec les superchargeurs est adaptée alors que même si on privilégie le train, il faut reconnaitre qu'il y a eu une "décroissance" de l'offre et qu'arrivé à une certaine taille de famille c'est plus compliqué ce mode de transport (et un budget important)
- pas vraiment envie de regarder sur une autre marque qui fait du thermique : car envie de soutenir le troublion qui fait du 100% électrique
- il y a enfin — il ne faut pas le cacher — le côte technophile qui a beaucoup joué


Après c'est un budget c'est certain, mais :
• en partant sur un emprunt plus long que mon ancien véhicule pour rester a charge mensuelle constante
• et n partant du principe que je me fixe une durée plus longue avant renouvellement à la différence des précédents véhicules (un plus grand à chaque enfant ...)
Au final je ne grève pas mon pouvoir d'achat ou n'augmente pas mon taux d'endettement par rapport a mon ancienne hybride.
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Re :

Message par Supadupaflyman1 le 12/04/19, 16:48


sas13 a écrit :
supadupaflyman1 a écrit :Les particules fines existent aussi en sous terrain
Métro
Pourtant les rames ne tournent pas au diesel


Et elles viennent d'ou ces particules tu crois? bien sur, une infime partie viens des freins, mais tout le reste de l'air du métro est pompé à l'extérieur, au raz des pots d'échappement. Et en plus, comme les particules tombent, elles sont en plus forte concentration dans les parties basses! Le métro est donc polué par la circulation urbaine au dessus.


Soit
Mais le problème du véhicule éléctrique est de véhiculer une image écolo
Tesla a sorti en rodster en premier
Pas une familliale
L’engouement serait moins important à mon avis si ces voitures n’avaient pas une aura de Sportive
Et les ventes aussi

Mais imagine une France entière
Tout éléctrique
L’avantage du carburant est d’être viable et rationnalisé
Même si ça pollue et ça m’ennuie tout autant que toi
Arrivé un moment ou le mode de fabrication des VE prendra le pas sur leur utilité prétendue
L’écologie
A mois de rester un marché de niche
:?
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Message par Mac_cl24 le 12/04/19, 17:47

Les concessions Tesla n'existe pas. Ce sont des magasin où Tesla même est propriétaire.
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