Grâce à cette particularité, la montre peut ainsi rester active en permanence, en coupant son écran principal et en affichant les informations principales, comme l'heure, le nombre de pas effectués et calories brulées, la météo du moment et le rythme cardiaque, sur le panneau à basse consommation (FSTN LCD), moins élégant mais tout aussi pratique.

La TicWatch Pro en mode économie d'énergie
En levant le poignet, l'affichage basculerait automatiquement sur les interfaces de Wear OS sur la dalle OLED, permettant ainsi d'accéder à toutes les fonctions intelligentes de la montre, comme la possibilité de réaliser des paiements sans contact et de consulter ses notifications, tout en jouissant d'une autonomie de deux journées complètes, selon le constructeur.
La durée de vie pourrait encore être étendue en activant le mode « Essentiel », lequel désactiverait complètement l'écran OLED tout en conservant quelques fonctionnalités avancées, comme le suivi des activités sportives et la mesure du rythme cardiaque, et permettrait d'utiliser la montre pendant trente jours. Si les réserves d'énergie le permette, il sera toujours possible de réactiver Wear OS en redémarrant la smartwatch, ce qui prendra environ une minute.
La TicWatch Pro devrait être commercialisée dès cet été à un tarif inférieur à 300$ pour le modèle d'entrée de gamme, et une note probablement plus salée pour la déclinaison cellulaire.

Wear OS sur l'écran OLED de la TicWatch Pro
Source