Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2929 connectés

La sécurité de Tim Cook a coûté 310 000$ à Apple (une paille comparé aux autres)

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Re :

Message par Rom54 le 18/01/19, 2:29

guibrush a écrit :ça m'a toujours fait rigoler ce genre de dépenses, aussi quand on voit tout les dispositifs mis en place pour, par exemple, la "sécurité" du chef de l'Etat en France. ça me fait rigoler, parce que je le met en parallelle au système suisse, ou en allant te ballader à Berne tu croises les conseillers fédéraux ou le président de la confédération à Midi dans la rue parce qu'ils vont manger au resto du coin....

Mais bon, ce sont des pays différents, et donc les besoins sont différents, c'est claire. C'est juste que le paralelle me fait marrer.


Surtout tu ne comprends rien comme d'habitude au sujet que tu commentes.

D'un coté il est question de la securité d'un dirigeant d'une multinationale generant des milliards et dont la stabilité repose sur la confiance des marchés dans les capacités de ce dirigeant. Sachant que ces sociétés ont pour beaucoup une identité sociale qui amenent en plus des risques terroristes, de concurrences, d'interets politiques,... une masse de fanatiques (adulateurs ou haineux) capables d'attenter a l'existence du CEO.

Prends Zuckerberg, qui est Facebook, le reseau qui vole et diffuse les donnees de ses utilisateurs a des societes, agences et groupes parmi les plus scelerats, qui est responsable de l'image sociale de million de personnes - dont beaucoup n'existent que par cette image sociale- le media qui est le terreau et le vecteur de toutes les elucubrations des theoriciens du complots, vehicule autant de propagande publicitaire, que sectaire... Zuckerberg risque sa peau tous les jours, plus qu'une rockstar des annees 70 ou qu'un presidents des USA des annees 60.

De l'autre coté tu places les conseillés fédéraux suisses en face, des personnes dont la notorieté est dans cet exercice limitée a une population de 8 millions d'habitants, tres eduqués, culturelement attachés a la culture du consensus et aux pouvoirs democratiques (meme s'ils ont voté pour accpeter la surveillance de masse de la population via des societes privées...) et ces conseilles ont des pouvoirs tres restreints et que la population peut contraindre n'importe quand via une votation d'initiative populaire...

En face tu peux placer Cook qui n'entend rien au plaintes des utilisateurs de longues dates, a l'audition fonctionnant que pour les speculateurs financiers et qui doit succeder a un "visionaire" comme Jobs, qui s'affiche comme un modele de la reussite social d'un homosexuel dans un pays ou les punaises de prie-dieu ont encore des etat-bastion condamnant encore des pratiques sexuelles courantes entre adultes consentants et ou les armes militaires sont en vente libre... Et Cook qui accessoirement a fait passer Apple en 10 ans d'une grosse multinationale a la premiere societe a depasser 1000 milliard de capitalisation en faisant un d'Apple une menace pour la bourse americaine, et mondiale... Imagine un terroriste islamiste qui veut destabiliser profondement les USA: il flingue Cook, les marchés s'affolent, Apple s'effondre entrainant des milliards de dollars de pertes dans un cataclysme pire que le Jeudi noir...

En face, si le president du conseil federal meurt ettouffé par un bretzel dans un restaurant bernois, ca sera un drame emotionnel, mais politiquement il est remplacé par un autre conseillé et la politique reste stable...


On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2532
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par Rom54 le 18/01/19, 2:49

hal9000 a écrit :Ce que je retiens surtout de ce tableau, c'est le rapport haine / menace
Facebook pâtit d'une mauvaise image (scandale Cambridge Analytica, comptes piratés, sécurité et politique de confidentialité plus que douteuses...)
A l'opposé, Apple et Google gardent une image plus "cool" (défense du consommateur, transparence, etc. même si on sait tous que Google se sert de nos données mais on est trop content de trouver vite les réponses à nos recherches...)


Vision partielle des choses.
Facebook repose a 100% sur Zuckerberg. C'est lui qui en est le fondateur, le dictateur, l'image et l'interloccuteur entre les investisseurs/politique, clients B2B,... Facebook c'est un seul produit avec un modele economique B2B.

Google c'est comme IBM, un consortium plein de petits satelites qui sont plus ou moins independants, qui travaillent dans des domaines heteroclites en quasi autonomie, avec une directiontres repartie... Google c'est des dizaines de produits et services divers.

Les risques sont differents comme les activites et la nature des entreprises le sont. Apres, le cout de la securite repose aussi sur l'avis des actionnaires, membres du CA et assureurs... et des services de renseignements.

hal9000 a écrit :Le mystère pour moi c'est Oracle, n'étant pas de la partie, je ne vois même pas ce qu'ils font et pourquoi et par qui ils se sentiraient menacés (1.7 million ???)


Oracle?
C'est la petite boite qui a inventé le Cloud pour les entreprises avant meme que soit né le marketeux qui a pondu le desatreux terme Cloud un jour ou son fournisseur lui avait vendu de la mauvaise colombienne...

Enormement d'entreprises reposent sur les produit et services d'Oracle. Accessoirement Oracle c'est Java, la plupart des systemes SQL et toutes les merveilles qui ont ete produite par Sun...

De plus le president-fondateur est aussi administrateur dans plusieurs CA de major americaines, comme Apple...
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2532
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par guibrush le 18/01/19, 8:42


rom54 a écrit :
Surtout tu ne comprends rien comme d'habitude au sujet que tu commentes.

Non, en fait c'est plutôt toi qui mélanges tout et ne comprends rien, comme d'habitude...


...(meme s'ils ont voté pour accpeter la surveillance de masse de la population via des societes privées...)
Méconnaissance totale du sujet, puisque tu mélanges les votations du 25.09.2015 sur la modification de la loi sur le renseignement qui par son acceptation donne les compétences au service de renseignement de la confédération d'opérer des surveillances poussées (écoutes, informatiques, micros...) mais dans un cadre légal très stricte devant être ordonné par un juge fédéral (Autrement dit, ce n'est pas de la surveillance de masse comme tu l'écris, mais de la surveillance ciblée sur une personne ou un groupe de personnes clairement identifiés comme potentiellement dangereux pour la sécurité

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20120872/index.html

avec les votations du 25 novembre dont le résultat positif autorise la surveillance des assurés en cas de doute fondé de fraude à l'assurance maladie / accident. La surveillance est limitée au domaine publique et ne peut en aucun cas être reçue légalement si elle dépasse le cadre fixé par la loi, donc cela n'a rien à voir avec la surveillance pouvant être opérée par les services de renseignements de la confédération et ne peut déborder sur la sphère privée.

(https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/votations/20181125/ueberwachung_versicherte.html)

Imagine un terroriste islamiste qui veut destabiliser profondement les USA: il flingue Cook, les marchés s'affolent, Apple s'effondre entrainant des milliards de dollars de pertes dans un cataclysme pire que le Jeudi noir...

En face, si le president du conseil federal meurt ettouffé par un bretzel dans un restaurant bernois, ca sera un drame emotionnel, mais politiquement il est remplacé par un autre conseillé et la politique reste stable...


Sauf que le problème décrit ici n'est pas de savoir qui va se faire assassiner, mais dans quel pays. Ton exemple biaisé oublie (certainement délibérément) que la Suisse acceuille aussi de grands rassemblements auquels les hommes puissants et largement plus intéressants (selon tes dires) pour les terrorristes participent. Le WEF à eu lieu à Davos en janvier 2018, mais ce n'est pas le seul évennement ou des gens connus sont présents.
Mais ce n'est pas le seul évennement, pour preuve voici la liste des engagements subsidiaires fournis par l'armée suisse ces dernières années.
https://www.vtg.admin.ch/fr/actualite/engagements-et-operations.html
Et l'argument selon lequel la sécurité est naturellement là parce que le peuple suisse est "tres eduqués, culturelement attachés a la culture du consensus et aux pouvoirs democratiques " n'a rien à voir là dedans, étant donné que les terroristes viennent de l'extérieur. Or, il est extrèmement facile de rentrer en Suisse, il n'y a quasiment pas de contrôle aux frontières. quand au fait de se procurer des armes, il y a en dans chaque cave de chaque maison, et pas forcément stockés de manière sécurisée. Non, la raison pour laquelle il n'y a pas d'incidents, c'est parce que les évennements tels que le WEF sont sécurisés par la police et par l'armée, qui met des moyens considérables.
https://www.vtg.admin.ch/fr/actualite/engagements-et-operations/sse/wef.html
plus de 5000 militaires sont engagés, et des FA/18 sécurisent l'espace aérien en permanence.
La sécurité n'est donc pas due au hasard et simplement au fait que tout le monde se fout des conseillers fédéraux et que les citoyens suisses sont bien éduqués (la bonne blague). Elle est due au fait qu'une véritable politique de sécurité est mise en place, nottament par l'acceptation du peuple de la loi sur le renseignement et par l'engagement concret de l'armée pour sécuriser les évennements problématiques. Et ces militaires qui effectuent ce travail, ce sont des citoyens effectuant leur jours d'armée de milice, y compris les pilotes d'avions.
Avatar de l’utilisateur
guibrush
VIP
VIP
 
Message(s) : 741
Inscription : 04/12/13, 9:22

Précédent

Retour vers Actualité du monde Apple

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en ce démi/mi 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD, un peu justes pour le prix. Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourrir" les Mac mini pendant plusieurs années
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur rouge Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Vous pouvez acheter sans risque, pas de MAJ prévue avant (au moins) le printemps 2020 !
MacBook Air Indicateur rouge Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour fin 2018 après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ ! Attention, un nouveau modèle sera surement présenté début 2020.
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app